Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Claire [3179]
Cjarry
19-11-2010 à 15h20
,
Je suis Claire, maman de deux garçons de bientôt 2 et 4 ans.
J'habite en rase campagne et j'en avais marre que mon conjoint râle régulièrement car plus de pain... Prendre la voiture et trouver une boulangerie ouverte, pfff...
Les MAP me tentaient donc.
Mais pas envie d'investir alors que plusieurs voisines avaient cédé à la mode pour finalement mettre leur MAP au rebus au bout de quelques essais infructueux.
Les seuls adeptes de MAP que je fréquente sont fans de pains spéciaux, complets ou aux céréales alors que nous sommes des inconditionnels du pain blanc...
Alors que faire ?
J'ai donc opté pour une MAP cadeau de Willemse.
Elle m'a familiarisé avec la technique et fait apprécié les brioches fraiches.
Seul hic, le pain fait maxi 250g de farine donc un cube...
J'ai donc saisi l'occasion de passer à la vitesse supérieure avec la MAP Bluetech offerte par Vicking.
Et je ne regrette pas : ses fonctionnalités sont bien supérieures (tout comme sa capacité, jusqu'à 700g de farine)
Bon, j'ai encore à me perfectionner mais ce forum va m'y aider !

Claire, 25 msg, 40 ans. St Jouin De Marnes (FR-79).
 Citer Alerter [23595]
Leonor
19-11-2010 à 15h28
Claire,

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum, je suis une adepte MAP depuis presque un an, chez nous c'est plutôt pain complet et pain aux céréales ou campagne.

J'ai testé la cuisson MAP mais j'ai été tres vite décue, je préfere la cuisson au four dans une cocotte avec couvercle, et là j'ai décider de me lancer dans le "pain moulé", cuisson au four dans un moule rectangulaire (genre moule à cake), et suis à la recherche de temps et température de cuisson.

Je suis sûre de trouver des amoureux/ses du pain sur ce forum qui vont m'aider à ne pas trop faire de bétises. j'ai déja eu des conseils très judicieux

Eléonore, 11 msg, 58 ans. Amiens (FR-80).
 Citer Alerter [23596]
publicité
19-11-2010 à 15h28

Cjarry
19-11-2010 à 15h40
Je tente ce soir ma première cuisson four.
J'ai mis ma map en pâte ce matin pour qu'elle finisse à 18h pour mon retour à la maison.
Je n'ai pas encore trop réfléchi à la température et au temps de cuisson...Il me reste encore quelques heures pour ça...

Claire, 25 msg, 40 ans. St Jouin De Marnes (FR-79).
 Citer Alerter [23600]
publicité
19-11-2010 à 15h40
Lien commercial -27-

Leonor
19-11-2010 à 15h43
Re bonjour,

tu nous fera par de tes résultats??
pour ma part, je suis un peu perdue sur les t°, préchauffage ou pas, temps de cuisson...........

Eléonore, 11 msg, 58 ans. Amiens (FR-80).
Alerter [23602]
4 messages.    - Claire - Lu 1460 fois. [3179]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...