Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
75 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pain au mais [438]
agelonde
16-03-2007 à 09h30
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative à l'article Pain au mais.

"Les sommets de la perfection. Ce pain va faire l'unanimité dans votre entourage! Mie fine, moelleux. Et le GOUT...oui le GOUT....."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à l'article,
merci de créer une nouvelle discussion

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
Pain au mais.

"Les sommets de la perfection. Ce pain va faire...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [2367]

19-03-2007 à 11h34
Hervé, une tite question. J'ai de la farine de maïs achetée en magasin Bio, puis-je l'utiliser pour ton pain? Si tu me dis non je tâcherai de trouver de la semoule de Maïs. Merci à toi et bonne journée.

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [2464]
publicité
19-03-2007 à 11h34

agelonde
19-03-2007 à 15h37
Clo, la recette comporte bien de la semoule de maïs fine pour toi avoir un croustillant. Surtout achète de la semoule a polenta que l'on trouve dans les supers et hypers. La savoyarde et plus jaune que l'Italienne le résultat est le même après cuisson dans ton pain...juste une histoire de couleur pour la mie.

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
 Citer Alerter [2471]

19-03-2007 à 18h07

Ah.. d'accord Hervé. Demain je vais regarder si je trouve ça dans mon magasin bio, ou dans celui du commerce équitable. Merci beaucoup pour tes conseils si précieux, et si la réussite est là, je te fais une belle photo. :)

et si la réussite est là, je te fais une...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [2474]
nath
19-03-2007 à 19h35
moi je l'ai faite comme indiquee tout le monde a aimer et cela faisait drole de manger du pain jaune on a l'habitude du pain blans mais ceci dit il n'en reste plus quand meme

Nathalie, 117 msg, 51 ans. La Milesse (FR-72). nath
 Citer Alerter [2481]
calou1h
27-03-2007 à 21h22
Hervé, pour ma part, je suis en train de tester cette recette trop appétissante, il me reste 40 minutes de cuisson et le résultat me parait génial, mon pain est bien rond sur le dessus( C la première fois) J'ai remarqué que mon paton était bien réussi et ai calculer que la quantité de tout les liquides était moindre que dans les recettes de la quigg. Je vais donc diminuer celles-ci. Quand au safran, j'ai mis des pistils de safran..est-ce bien? Et pour le beurre je l'ai mis en pommade..est-ce bien aussi??

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
 Citer Alerter [2721]
agelonde
28-03-2007 à 07h37

Calou, suite a tes deux questions, le pistils de safran est une très bonne chose, mais a mettre a l'intérieur d'une recette avec parcimonie. Pour le beurre en pommade cela est parfait.

Je conseil toujours pour une bonne réussite, de ne pas mettre le beurre au micro-onde pour l'obtenir en pommade, car le beurre sera toujours trop chaud pour la recette ou alors on le laisse refoirdir a savoir que pour 1 minute de micro-onde je préconise 5 minutes de refroidissement dans un autrre récipient. La meilleur solution est de le sortir du réfrigérateur au minimum 2 heures avant de faire la préparation des ingrédients. Les oeufs ne doivent pas être mis au frigo, mais bien dans une boite en carton dans un placard loin de toutes sources d'odeurs!!!

Citer Alerter [2733]
calou1h
28-03-2007 à 08h16
Merci pour tes conseils et je vais essayer de penser à mettre mes oeufs hors du frigo... se conservent-ils aussi bien et aussi longtemps j'espère?

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
 Citer Alerter [2736]

28-03-2007 à 09h07
Et alors il était comment le résultat de ton pain au maïs ? tu ne nous en parles même pas ....

? tu ne nous en parles même pas ....[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [2737]
publicité
28-03-2007 à 09h07
Lien commercial -27-

agelonde
28-03-2007 à 17h57
Calou, les oeufs hors frigo se conservent facilement 3 a 4 semaines, il y a juste une condition ne pas avoir une température trop importante, si non dans une cave non humide.

Citer Alerter [2751]
75 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pain au mais - Lu 144530 fois. [438]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...