agelonde
16-03-2007 Ã 09h30
|
Cette discussion est relative à l'article Pain au mais. "Les sommets de la perfection. Ce pain va faire l'unanimité dans votre entourage! Mie fine, moelleux. Et le GOUT...oui le GOUT....." Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à l'article,
merci de créer une nouvelle discussion
|
19-03-2007 Ã 11h34
|
Hervé, une tite question. J'ai de la farine de maïs achetée en magasin Bio, puis-je l'utiliser pour ton pain? Si tu me dis non je tâcherai de trouver de la semoule de Maïs. Merci à toi et bonne journée.
Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 19-03-2007 à 11h34
|
|
agelonde
19-03-2007 Ã 15h37
|
Clo, la recette comporte bien de la semoule de maïs fine pour toi avoir un croustillant. Surtout achète de la semoule a polenta que l'on trouve dans les supers et hypers. La savoyarde et plus jaune que l'Italienne le résultat est le même après cuisson dans ton pain...juste une histoire de couleur pour la mie.
|
19-03-2007 Ã 18h07
|
Ah.. d'accord Hervé. Demain je vais regarder si je trouve ça dans mon magasin bio, ou dans celui du commerce équitable. Merci beaucoup pour tes conseils si précieux, et si la réussite est là, je te fais une belle photo. :)
nath
19-03-2007 Ã 19h35
|
moi je l'ai faite comme indiquee tout le monde a aimer et cela faisait drole de manger du pain jaune on a l'habitude du pain blans mais ceci dit il n'en reste plus quand meme
Nathalie, 117 msg, 54 ans. La Milesse (FR-72). nath |
calou1h
27-03-2007 Ã 21h22
|
Hervé, pour ma part, je suis en train de tester cette recette trop appétissante, il me reste 40 minutes de cuisson et le résultat me parait génial, mon pain est bien rond sur le dessus( C la première fois) J'ai remarqué que mon paton était bien réussi et ai calculer que la quantité de tout les liquides était moindre que dans les recettes de la quigg. Je vais donc diminuer celles-ci. Quand au safran, j'ai mis des pistils de safran..est-ce bien? Et pour le beurre je l'ai mis en pommade..est-ce bien aussi??
Pascale, 1126 msg, 56 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G |
agelonde
28-03-2007 Ã 07h37
|
Calou, suite a tes deux questions, le pistils de safran est une très bonne chose, mais a mettre a l'intérieur d'une recette avec parcimonie. Pour le beurre en pommade cela est parfait.
Je conseil toujours pour une bonne réussite, de ne pas mettre le beurre au micro-onde pour l'obtenir en pommade, car le beurre sera toujours trop chaud pour la recette ou alors on le laisse refoirdir a savoir que pour 1 minute de micro-onde je préconise 5 minutes de refroidissement dans un autrre récipient. La meilleur solution est de le sortir du réfrigérateur au minimum 2 heures avant de faire la préparation des ingrédients. Les oeufs ne doivent pas être mis au frigo, mais bien dans une boite en carton dans un placard loin de toutes sources d'odeurs!!!
|
calou1h
28-03-2007 Ã 08h16
|
Merci pour tes conseils et je vais essayer de penser à mettre mes oeufs hors du frigo... se conservent-ils aussi bien et aussi longtemps j'espère?
Pascale, 1126 msg, 56 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G |
28-03-2007 Ã 09h07
|
Et alors il était comment le résultat de ton pain au maïs ? tu ne nous en parles même pas ....
publicité 28-03-2007 à 09h07
| |
agelonde
28-03-2007 Ã 17h57
|
Calou, les oeufs hors frigo se conservent facilement 3 a 4 semaines, il y a juste une condition ne pas avoir une température trop importante, si non dans une cave non humide.
|
|