Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
119 messages.   1 2 3 4 5 6   - Superbe recette Brioche mousseline... [447]

18-03-2007 à 05h03
Merci Hervé pour ta délicieuse recette... les nuits se suivent et ne se ressemblent pas! J'ai voulu tester ta recette de brioche mousseline, elle était trop tentante! Donc, bien que ma MàP ne fasse que 500g, 750g et 1 kg, j'ai fait ta recette sans rien y changer dans les proportions. Hormis que j'ai mis du Kirsch à la place de la fleur d'oranger et du rhum, et 80g de raisins noirs.(par contre j'ai essayé une autre levure, "ancel paquet de 7g" et j'ai mis le paquet entier.) Au bout des 3h27 sur croûte foncée de mon programme pain sucré j'ai obtenu une brioche gonflée à souhait qui au total cuite pèse 1056 grammes. Le goût est fameux aussi. J'en connais qui vont se régaler tout à l'heure! Avec une confiture de griottes elle sera tout à fait adaptée. Evidemment j'ai fait des photos et je t'en mets 2 pour que tu puisses juger du résultat.

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [2432]

18-03-2007 à 05h08
La deuxième photo puisqu'on ne peut pas en mettre 2 dans le même message...

Citer Alerter [2433]
publicité
18-03-2007 à 05h08

agelonde
18-03-2007 à 11h02
Acceder au profil du membre
Eh bien voilà, a force de ténacité, tu y arrive, je t'apporte mon soutient a continuer, et je me joint a ta famille qui t'a certainement adresser des félicitations. Tu constate par toi même, que la réussite d’une recette n’est pas le fruit du hasard!!!!!.

S’il est vrai que la pratique est le plus sûr chemin vers la maîtrise, elle dépend aussi de la qualité des produits et de la manière dont ils sont traités.

Le choix des techniques adoptées pour les travailler et les assembler ne peut être judicieux qu’à condition de connaître les propriétés et les contraintes des matières choisies. Maintenant bon régal!

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
 Citer Alerter [2437]

18-03-2007 à 11h21
Eh oui...Tu as entièrement raison Hervé..En cuisine je suis très inventive et j'ai l'habitude de tout faire "à bistre de naze" comme on dit à Toulouse et je n'ai jamais de problèmes.  Mais là, le pain et la fameuse MàP demandent de la pratique. Chose que tu as et que je n'ai pas c'est sûr! Je vais bien finir par lui faire avouer tout ce qu'elle a dans le ventre cette fameuse bête ! Pas en 6 recettes c'est sûr...mais petit à petit en variant les plaisirs j'y arriverai bien. En tous cas 1000 mercis à toi pour tout ce que tu nous apportes.

Citer Alerter [2440]
lili-angel
20-03-2007 à 11h33
à toutes et à tous,

Voilà je suis l'heureuse propriétaire d'une MAP Quigg (Aldi) acquise depuis ce week-end.
J'en suis dejà accro lol

Je souhaite essayer le brioche Mousseline mais qques questions se posent à moi.
Ma MAP me propose des pains de 0.75 kg, 1 kg ou 1.35kg. Hors la recette proposée ici est pour une brioche de 1.250kg, que faire ? Je tente le 1.35kg?
Aussi, c'est le programme pain normal qui est conseillé pour la brioche mousseline, puis-je essayer mon programme "pain sucré" ?
Enfin, j'ai de la levure de boulanger, dont un sachet est prévu pour 250 g de farine, je le mets en entier? Ou bien je respecte la c.a.café indiqué dans votre recette?

Désolé pour ttes ces questions mais je suis une peu perdue.
Merci d'avance.

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [2494]

20-03-2007 à 11h53

Pour ce qui me concerne, j'ai mis le programme 1 kilog car je ne pouvais pas aller plus loin, et ma brioche faisait au total 1056 grammes. Je l'ai faite cuire sur programme pain sucré, et j'ai mis un paquet de 7 grammes de levure sèche... Et tu peux voir le résultat obtenu sur mes photos.Hervé dans ses recettes considère que sa petite cuillère mesure 4 grammes de levure, et 5 grammes de sel, et sa cuillère à soupe 15 grammes de sucre semoule. Je te souhaite toute la réussite possible avec cette fameuse brioche mousseline d'Hervé qui est délicieuse. Tiens nous au courant.

Citer Alerter [2496]
lili-angel
20-03-2007 à 12h07

Merci beaucoup pour ton aide !

Je suis en train de finaliser la mise des ingredients ds la cuve. Il me manque plus qu'a ajouter la levure, je redoute un peu ce passage.

Je vous tiens au courant sans probleme, et je crois fort les doigts ! :)

Par contre j'hesites encore entre 1 kg et 1.350kg...Allez je tente 1 kg comme toi !

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [2497]

20-03-2007 à 14h00
Je viens moi aussi de tester la recette de la brioche mousseline d'Hervé, réussite totale et hum....
Je n'ai pas pu prendre de photos, elle a déjà diminué de moitié tellement elle est bonne !
Je trouve que cela ressemble un peu à la gâche, non ? ceci dit, j'ai fait une fois une gâche dans ma MAP mais elle n'était pas aussi belle et bonne que cette brioche mousseline.
Merci Hervé !

Membre487, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [2500]
agelonde
20-03-2007 à 17h20
Acceder au profil du membre
Je travail actuellement sur la recette de la gâche vendéenne, si cela peu vous rassurez, et aussi vous faire attendre un peu, le temps de mettre une petite touche finale au niveau de l'équilibre alimentaire (d'attendre qu'elle refroidisse), car le plus important mes dames c'est d'attendre 1 heure cela est un dur moment de torture morale et de solitude......  Voir cette brioche qui a une bonne odeur HUMMMMMMMMMMMmmmmmmmm sans pouvoir y gouter!!!!

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
 Citer Alerter [2505]
publicité
20-03-2007 à 17h20
Lien commercial -27-

21-03-2007 à 02h43
Mais comme disait Alfred de Musset : "Dans tout désir il n'y a de bon que l'attente"...

[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [2520]
119 messages.   1 2 3 4 5 6   - Superbe recette Brioche mousseline... - Lu 174441 fois. [447]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...