Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
119 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - Superbe recette Brioche mousseline... [447]
Moune71
23-04-2008 à 18h30
merci beaucoup, j'y cours et j'essaierai cette brioche très rapidement

Moune, 17 msg, 52 ans. Ceron (FR-71).
 Citer Alerter [16093]
Moune71
25-04-2008 à 21h16
Au fait, maintenant que j'ai pris goût au "poolish", est-il possible d'en faire un pour la brioche mousseline ? et si c'est possible, quelles proportions adoptées ?

Moune, 17 msg, 52 ans. Ceron (FR-71).
 Citer Alerter [16115]
publicité
25-04-2008 à 21h16

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Imarchal2
19-02-2009 à 16h31
bonjour Hervé,
je viens de faire ta recette de brioche mousseline, et c'est la meilleure en map que l'on ait mangée! fondante, texture de brioche (ça ne s'invente pas!) un peu trop cuite sur croute pâle et prg pain blanc, la prochaine j'essaie avec pain sucré. Merci de tes essais et ta compétence: tes clients doivent êtres heureux ....

Anonyme, 1 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [18294]
Annia
20-06-2009 à 15h59
à vous tous, moi aussi j'ai sauté le pas et j'ai acheté une machine à pain et maintenant je voudrais faire ma première brioche, mais je me pose des questions un peu bête je sais...

C'est quoi cas ? et cac ?

Anne, 9 msg, 60 ans. Gagny (FR-93). labonnetable.discutforum.com/forum.htm
 Citer Alerter [19260]
Nell333
20-06-2009 à 18h18
bonjour c est tout simplement cuillère à soupe et cuillère à café

Francine, 149 msg, 62 ans. Marchin (BE-45). francine despagnefr@hotmail.com
 Citer Alerter [19261]
Annia
22-06-2009 à 17h20
Oh tellement bête est simple que je m'en sens ridicule.

Je te remercie, je file revoir la recette.

Anne, 9 msg, 60 ans. Gagny (FR-93). labonnetable.discutforum.com/forum.htm
 Citer Alerter [19269]
Gigi45
26-11-2009 à 18h19
Hervé je suis nouvelle sur le cite et je voudrais avoir ta recette de brioche mousseline, j'ai une map quigg th 60

Anonyme, 1 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [20370]
Claudette
26-11-2009 à 18h24
Acceder au profil du membre
Gigi45 et bienvenue sur le site. Tu vas à la page d'accueil du site, tu cliques sur Recettes de pains et brioches et à droite, sous recettes de brioches, tu as la brioche mousseline d'Hervé.
Bonne boulange.

Claudine, Modérateur,4048 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [20372]
Manta
09-12-2009 à 17h59
j'en suis à ma 3e brioche mousseline réussie, c'est super. ma machine est programmée jusqu'à 900 gr mais ça marche quand meme. les enfants se régalent. je vais tenter d'autres recettes pour les fetes !! merci hervé

Anonyme, 4 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [20548]
publicité
09-12-2009 à 17h59

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Nicole56
13-02-2010 à 19h37
Acceder au profil du membre
Claudette et les autres membres du forum.
Ca y est j'ai presque réussi ma 2ème brioche mousseline tout MAP ,je l'ai mis en programme basique à 2 , j'ai eu peur qu'elle ne lève pas env 1h avant la fin ! Ce que je regrette elle a une belle texture intérieure ,sur les côtés bien dorée mais le dessus pas assez doré. Je n'ose pas ouvrir et je ne sais pas si on le peut à quel moment pour la badigeonner de lait ou d'oeuf ?J'ai couvert de maniques et alu 30mn avant la fin . Elle pèse quand même 1kg ,on l'a prise en photo entière et coupée ,vous me direz ce que vous en pensez. Je suis assez contente de moi , elle est loin de dépasser la cuve ,elle faisait les 3/4 tout de même ,un début à tout ,elle est bien mieux que la 1ère cuite en mode brioche .Je précise pour ceux que ça peut intéresser j'ai une moulinex home bread ,j'ai vu sur forum il y en a qui ont la même que moi Les mêmes proportions comme indiqué sur la recette ,crème 18% . Je veux essayé le pain au maïs maintenant ......
Demain dimanche on va se régaler je penserai à vous !!!
Bonne soirée à toi Claudette et les autres membres

Nicole, 347 msg, 60 ans. Lorient (FR-56).
 Citer Alerter [21461]
119 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - Superbe recette Brioche mousseline... - Lu 174837 fois. [447]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Lien commercial --