Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - Machine à pain Del Beem cuve en céramique [3282]
Instadm
22-12-2019 à 12h46
Pour la R&B, ils mettent ce qu'il n'y a pas, mais ils ne disent pas ce qu'il y a. Pas de Pfoa mais peut-être Ptfe pareil pas de Bpa mais avec du Bps plus dangereux et les ceramiques contiennent la plus part du temps des métaux lourds et autres produits toxiques.
J'ai acheté la R&B et je l'ai rendu avec 500 g de farine il faut racler les bors pendant le pétrissage. Le distributeur en met de partout autour de la cuve et beaucoup reste coincé dedans, pas amovible. Le levage du pain est trop court.
Par contre à partir de juillet 2020 le Pfoa sera interdit dans toute l'Europe enfin les stocks pourront toujours être vendu, ça sera du Ptfe sans Pfoa.
Mais bon is remplacent toujours pas autres choses qui sera aussi un jour interdit comme un jour les nanos particules que l'on trouve un peux partout.
En gros pour les machine à pain non toxique ça n'existe pas.
Pour les poêles on trouve inox, fonte, acier.
Sinon pour les map Panasonic le revêtement est diamant fluor. Pour le fluor c'est du Ptfe.

Pour le diamant c'est un carbone :

offre des atouts physiques indéniables :

Résistance à l’usure grâce à sa dureté et sa flexibilité
Inaltérabilité
Coefficient de frottement très bas et donc lubrifiant
Résistant à la corrosion
Biocompatible

Cela en fait donc un revêtement idéal pour l’horlogerie, mais aussi pour d’autres domaines comme le médical, l’aérospatial ou la compétition automobile. Pour obtenir du DLC, il faut utiliser une technique de dépôt physique et chimique en phase de vapeur sous vide (avec la technique du PVD donc). On va donc utiliser un gaz inerte (hydrogène la plupart du temps) qui va déposer de très fines couches (parfois d’un nanomètre !) de carbone graphite et de particules de diamants.

Ce qui fait de cette cuve une durée de vie bien supérieur aux autres et il n'y a pas non plus de Pfoa.
D'ailleurs même la marque Téfal fait de plus en plus des poêles Tpfe sans Pfoa.
CA empêche pas le Tpfe d'être toxique mais beaucoup moins que le Pfoa bientôt interdit.
Ce qu'on appelle Teflon est une marque de Tefal, pas une matière qui contient du Tpfe et du Pfoa mais pas toujours depuis quelques année que l'on parle de la toxicité du Pfoa :
Marque Tefal : La gamme Ingenio Expertise est compatible tous feux dont induction et s’accompagne d’un revêtement anti-adhésif : Titanium Excellence sans PFOA, sans cadmium. Et toujours ils mettent ce qu'il n'y a pas de toxique mais pas ce qu'il y a dedans, 'est le marketing.
Mais bon c'est je pense quand même de moins en moins toxique dans l'ensemble, on progresse.

Anonyme, 66 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [30080]
Claudette
22-12-2019 à 13h05
Acceder au profil du membre
Merci à toi Instadm pour toutes ces précisions très intéressantes.

Bon, le revêtement non toxique à quelque niveau que ce soit n'a pas encore été inventé.

Toutefois, avec les cuves des Panasonic, visiblement nous sommes dans ce qui existe de moins dangereux encore que ......

Et je confirme. Ma dernière Panasonic (la SD 2502) a son revêtement encore neuf alors que ma SD 255, bien qu'il soit encore très bien, l'est tout de même moins que mon autre.

Je les ai toutes les deux depuis plus de six ans.

Claudine, Modérateur,4427 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30081]
publicité
22-12-2019 à 13h05
Lien commercial -27-

Neiges
22-12-2019 à 19h22
j'ai consulté pas mal d'avis d'utilisateurs de Riviera et bar et n'ai jamais vu un avis aussi négatif sur une unique utilisation que celui d'Instadm... il est peut-être mal tombé.
en tous cas la cuve non toxique n'existant pas, je pétris à la MAP et cuit au four ensuite.
c'est plus sur

Anonyme, 2 msg, (FR).
Alerter [30082]
22 messages.      1 2 3 - Machine à pain Del Beem cuve en céramique - Lu 18705 fois. [3282]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr