Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - "millas " [2296]
Terab
21-09-2008 à 22h00

ma grand-mère faisait du "millas" avec de la farine da maïs et de l'eau + un parfum au choix (citron, rhum, fleur d'oranger ...). Une fois cuite cette "pâte" pouvait se manger telle quelle avec sauce, civet ... ou elle la faisait frire et la sucrait.

Peut-on préparer ce "millas" avec une MAP ?

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [17158]
Mfciam
11-05-2011 à 06h14
,
j'ai cuit une recette pour le polenta a la MAP. (c'est un nom qui signifie une produit egale)

La recette, que j'ai lu a une site italienne suit:

500 mL eau
120 g farine de mais
sel. at aromes a vos goutes

ensuite, la fonction "confiture"
toute de suite apres fin du cycle, versez la polente/millas au moule et place en frigo.

j'aime moulir la farine de mais frais au moulin de cafe juste avant de faire du polenta. c'est plus delicieux, mais je vive en iowa, etats unis ou le mais et cultive extensivement. Ce recette est similar a plusiers nourritures tradicionnaux come le "mush" au montagnes appalachiennes/ozarks. Je propose que le desert connu au nom arabique "basbousa" qui est un riche version de ceci fait avec syrop, semolina et beurre devra tan simple.

je suis desole de mes erreurs gramatiques, je suis etudiant FLE.

Matt

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [24541]
publicité
11-05-2011 à 06h14
Lien commercial -21-

Claudette
11-05-2011 à 08h54
Acceder au profil du membre
Hello Matt and welcome to you with us, in the world of "bread machine".
Un "mappeur" américain, je vois que nous sommes lus dans le monde entier ! (pour J.C .et Marie, nos webmasters, quelle promotion )
En gros, si j'ai bien compris, tu nous donnes la recette de la polenta faite avec la machine à pain. Pour toutes celles et ceux que cela intéresse, cette recette sera certainement appréciée comme il se doit.
Quand je pense que ma maman faisait tout cela à la main ! Je suis certaine qu'elle aurait aimé que la machine fasse tout le travail à sa place.
En tout cas, merci pour la recette et, si un jour tu as des questions à poser, n'hésite surtout pas.
Bonne boulange.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [24542]
marie
17-05-2011 à 12h36
etonnant en effet ! ce serait interessant de savoir si la machine à pain fait partie de l'american way of life.

Moudre de la farine de maïs au moulin à café: astucieux

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [24569]
publicité
17-05-2011 à 12h36
Lien commercial -27-

Claudette
17-05-2011 à 16h54
Coucou Marie. Il me semble avoir lu, il y a bien longtemps, que ces machines à pain avaient été créées à la demande des consommateurs américains. J'en déduis donc finaudement () que ce matériel est installé dans les foyers américains depuis un bon moment déjà. Mais relégué certainement aussi dans les placards depuis longtemps, comme c'est bien souvent le cas chez nous.
Car, il faut bien le dire, beaucoup de foyers en France relèguent les machines dans le placard, faut d'arriver à sortir un pain correct de cette merveilleuse boîte (mais si, mais si ). Il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de machines à pain mises en vente sur "le bon coin" et lire également les commentaires des gens sur "le journal des femmes".
Encore des foyers qui ne connaissent hélas pas machine-a-pain.fr .

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [24571]
5 messages.    - "millas " - Lu 3835 fois. [2296]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...