Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
121 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Un probleme pour faire votre pain ? la solution est peut-être ici [453]
Franlorraine
22-07-2008 à 21h03
,

Je suis toute nouvelle sur ce forum car je viens d'acheter une MAP.

J'ai fait trois tentatives avec farine, sel, eau et levure de boulanger.

Premier problème : le pain reste attaché dans la cuve; J'ai graissé les deux pales mais j'ai chaque fois un morceau de pain qui reste collé sur les pales et j'ai du mal à démouler mon pain.

Deuxième problème : la mie de mon pain n'est pas assez ferme, le pain se détache de la cuve en deux ou trois fois car la mie est trop tendre;

Si quelqu'un avait une solution je serais bien contente

Merci de vos réponses

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [16892]

Discussion déplacée depuis la rubrique Défauts pains ratés, le 2008-02-06 09:17:47 par jean-christophe.
Titmu
31-07-2008 à 16h08
,
En rentrant de vacances hier, j'ai trouvé dans ma réserve de paquets de farine une énorme colonie de mites qui s'était confortablement installée au milieu de mes précieux sachets.
Comment me débarrasser des ces squateuses.
Je vais devoir jeter 14 paquets de farine Panesto, horreur......
Merci.
Muriel "titmu"

Muriel, 20 msg, 67 ans. Angouleme (FR-16).
 Citer Alerter [16931]
publicité
31-07-2008 à 16h08

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Michel-47
01-08-2008 à 23h07
Acceder au profil du membre
Des renseignements assez complets sur ces indésirables bestioles sur ce site :
www.penntybio.com

Personnellement, je mets les paquets entamés dans le bac à légumes du réfrigérateur.
La réserve principale (un sac de 25 kg !) est hermétiquement (?) refermé après chaque usage... en priant pour qu'elles ne trouvent pas l'accès au trésor !

Anonyme, 344 msg, (FR).
 Citer Alerter [16936]

Message modifié le 2008-09-19 19:19:03 par marie.
Claudine
02-08-2008 à 10h33
Titmu, non seulement tu dois jeter la farine parasitée et bien nettoyer ta réserve mais aussi regarder si d'autres aliments ne sont pas contaminés.
On trouve facilement dans le commerce des palets ou cubes de bois de cèdre, dans les placards, cela évite ce genre de problème, en plus c'est naturel donc sans danger

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [16941]
dnanny
13-08-2008 à 15h58
Moi j'ai mis des branches de laurier un peu partout dans le cellier(ça tombe bien ces arbres sont bien envahissants alors une bonne taille de temps en temps ne leur fait pas de mal!),et à part 2 adultes voletant maladroitement dans la cuisine,plus d'intrus dans les réserves!

Sylvaine, 340 msg, 44 ans. Guerande (FR-44). Miam miam!!!Biffie KH1171,TH farceur+Moulinex Homebread KS.
 Citer Alerter [16996]
Frediva
22-11-2008 à 12h17
bonjour
je suis nouveau et c est mon 1er post . je viens de m offrir une machine a pain de marqueTechwood et bien sur comme tous les debutants ou presque je lis les memes problemes je n arrive a faire que du pain francais !! pour les autres en reprenant les recettes du site rien a faire soit la pate n a pas cuit du tout soit elle n est meme pas montée et meme mon pain français a le dessus qui s enfonce un peu au lieu je pense d etre gonflé ou au plat
j utilise de la farine la plus ordinaire que l on trouve en grande surface et pour la levure c est de la levure de boulanger fraiche, alors si quelqu un utilise la meme levure j aimerai quelques conseils si possible
j ai essaye egalement la brioche , le resultat a ete catastrophique directement a la poubelle
merci de votre aide

Frederic, 13 msg, 55 ans. Hendaye (FR-64).
 Citer Alerter [17463]
Claudette
23-11-2008 à 10h18
Frediva. Comme tu es nouveau dans le monde des MAP, reporte-toi à la réponse que j'ai faite à Valesandra à la rubrique "MAP Moulinex home bread 573801 - 610 watts" dans les derniers messages. Cette réponse s'applique également à toi et, tant que tu n'auras pas déterminé le taux d'hydratation de ta machine, tu ne règleras pas tes problèmes.
Bonne boulange à toi.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4032 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [17469]
Frediva
23-11-2008 à 12h06
merci
le probleme je crois est regle, je vais refaire un pain de base et si les calculs sont bons j ai un TH pour ma machine de 55% et j ai donc rajouté 3 cs de farine ce qui me fait sauf erreur de ma part un TH de 52% je vais donc faire mes dosages en fonction de celui ci

Citer Alerter [17471]
Frediva
23-11-2008 à 14h23
rebonjour
j ai donc refait un pain de base en fonction des calculs trouvés et si je ne me suis pas trompé dans ceux-ci
donc j avais sur la recette d origine :
eau ou lait ( j ai mis de l eau) 300ml
margarine 1 1/2 c.s de margarine
1 c.c sel
1c.s. sucre
540 grs farmine
1 sachet de levure que j ai remplacé par 20 grs de levure fraiche
et donc afin d obtenir un paton "parfait" j ai du rajouter 3 c.s. de farine !
resultat
le pain est monté et a un tout petit peu debordé formant comme un champignon mais tout juste par contre il est tombé en son centre d au moins 2cms ....
sinon en regle generale il est bon est souple
quels conseils pourriez vous me donner afin qu il soit comment dire parfait au moins en presentation, car je n ose pas me lancer dans d autres pains tant que je n arrive pas a faire un pain de base qui sorte bien
merci
frederic

Citer Alerter [17474]
publicité
23-11-2008 à 14h23

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Frediva
23-11-2008 à 14h25
pour les mites cela arrive parfois car elles sont presque " d origine dans la farine et surtout si celle ci est stockée longtemps soit chez soit, soit chez le marchand lui-même!
il faut donc tout jetter , sortir toutes les autres conserves en pot , voir meme les pates dans l emballage d origine on peut en trouver apres une invasion et tout tout nettoyer et mettre dans anti mites pas les pastilles chimiques mais en celles en bois qui ne sont pas nocives bien sur
cela nous est arrivée et c est ce que nous avons fait

Citer Alerter [17475]
121 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Un probleme pour faire votre pain ? la solution est peut-être ici - Lu 207800 fois. [453]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20