Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
460 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - Photos des plus beaux pains et brioches des membres [2193]
Claudette
13-02-2011 à 18h39
Acceder au profil du membre
Nicole, comme d'habitude, bravo

Claudine, Modérateur,4037 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [24224]
Claudette
14-08-2011 à 18h34
à tout le monde. Pour faire revivre cette rubrique (cliquer sur la page 9) dont beaucoup de messages et de photos ont disparu, je vous mets la photo du pain que je viens de sortir à l'instant de ma machine à pain et que je trouve particulièrement réussi.
J'espère que cette belle réussite incitera celles et ceux qui ont rangé leur machine au placard pour cause d’insuccès à la ressortir pour tenter de lui donner une seconde chance ().
Je suis d'autant plus fière que c'est la première photo que je mets moi-même sur le site, sans l'aide de mon mari car je m'y suis enfin mise et que j'y arrive enfin comme une grande ().
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.
Bonne boulange en espérant voir de nouvelles photos de vos réussites.

Citer Alerter [24835]
publicité
14-08-2011 à 18h34

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Claudette
28-08-2011 à 18h31
Hélas, apparemment, personne ne nous a adressé la photo de son chef-d'oeuvre . Tant pis, moi je continue et je vous mets la photo du pain que je viens de retirer de ma machine et, là aussi, je le trouve très réussi .
Il s'agit d'un pain de campagne. J'ai l'habitude d'en faire mais pas avec les mêmes proportions.
Je peux vous assurer que l'odeur de ce pain est à tomber et je sais déjà que, ce soir pour le dîner, on va se laisser tenter et tailler dedans .
Je vous mets ci-après la recette que j'ai prise ce matin sur un site :
Mettre dans la cuve de votre map :
- 250 ml d'eau,
- 100 ml de lait (j'ai mis du lait totalement écrémé),
- 220 gr. de farine de blé (j'ai mis de la T65 bio),
- 150 gr. de farine complète (j'ai mis de la T150 bio),
- 150 gr. de farine de seigle bio,
- 20 gr. de beurre coupé en petits morceaux,
- 7 gr. de sel fin,
- une cuillère à soupe de sucre en poudre (j'ai mis du sucre complet de canne bio),
- une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre (parfait pour aérer la mie),
- une cuillère à café de lécithine de soja (parfait aussi pour aérer le pain, aider à sa conservation et permettre à la mie d'être plus douce et plus moelleuse),
- et, pour finir, une cuillère à café de levure déshydratée, type Francine ou autre.
Programme "pain normal" ou "pain blanc" suivant les marques de machine, et couleur de croûte foncée.
Inutile de mettre un sachet entier de levure car, si vous faîtes le programme à durée normale comme celui que j'ai fait, c'est largement suffisant, la preuve.
Par contre, si vous faîtes un programme rapide, le sachet entier est indispensable. Personnellement je ne fais pas de programme rapide, sauf cas exceptionnel. Je préfère les programmes normaux car plus la pousse est longue, plus l'ensemble aura le temps de bien développer ses saveurs.
Evidemment, la fécule de pomme de terre ainsi que la lécithine de soja ne sont pas indispensables. Toutefois, je vous conseille de les mettre toutes les deux car la recette est composée de deux farines lourdes (T150 et seigle) dont les proportions sont nettement supérieures à celle de la farine blanche et, si vous n'en utilisez pas, je crains que la mie soit très serrée et que le pain ne lève pas bien. Et je vous rappelle que ces deux éléments sont naturels.
Bonne boulange à tous.

Citer Alerter [24879]
Nicole56
28-08-2011 à 20h55
Bravo Claudette comme d'habitude tu réussis toujours tes pains en machine, là ou moi j'arrive moins bien....Je réussis mieux cuit au four et cuit en cocotte depuis quelques temps mais je ne postes pas les photos ,je vais y penser un peu plus pour combler le vide de photos c'est vrai...Quoique Marie en a récupéré pas mal heureusement!
Bonne soirée à toi et bonne continuation dans la boulange.......

Nicole, 347 msg, 60 ans. Lorient (FR-56).
 Citer Alerter [24880]
Jp62570
03-09-2011 à 14h41
lubi,
j'aimerai avoir votre recette pour ce tres pain rond
merci

Anonyme, 18 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [24891]
Claudette
03-09-2011 à 15h14
Jp, je n'ai pas bien compris à qui s'adresse ton message.

Citer Alerter [24892]
Jp62570
03-09-2011 à 16h23
bonjour
je crois que je me suis trompe ,
bonne journee
ps: je vais faire un pain a la polenta je vous mettrais des photos

Anonyme, 18 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [24893]
Jullia
03-09-2011 à 17h34
à tous,
Ca y est je l'ai reçu hier !!!
Je n'ai pas encore trouvé les produits Soezie, j'ai donc fait un stock chez Auchan de farine en tout genre pour tester ma belle machine !
J'ai passé ma soirée entre les recettes et la mode d'emploi pour tout comprendre !
Pour mon premier pain, je n'ai pas pris de risque, j'ai pris une farine toute prête pour faire un pain blanc bio de chez "Mon Fournil". J'ai programmé ma MAP pour l'avoir ce matin tout chaud. Fonction pain normal sur la MAP.
Et voici le résultat(photo message suivant), super joli mon premier pain. Je suis contente du résultat. Le seul bémol c'est que je le trouve trop salé. Pourtant je mange très salé. Je n'achèterai donc plus cette farine.
Et cet après midi, j'ai fais un cake salé jambon, gruyère, olives. Programme cake sur la map. Je suis très contente aussi, regardez comme il est beau (1ère photo), nous allons le manger ce soir, je vous dirai s'il est bon.
Demain, je pense que j'attaque la brioche...
Bises à bientôt.

Jullia, 6 msg, 50 ans. Serris (FR-77).
 Citer Alerter [24894]
Jullia
03-09-2011 à 17h38
Voici la photo de mon premier pain, je n'arrive pas à mettre 2 photos sur un seule message

Jullia, 6 msg, 50 ans. Serris (FR-77).
 Citer Alerter [24895]
publicité
03-09-2011 à 17h38

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Claudette
03-09-2011 à 17h46
Bravo Jullia . Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Lorsque tu en auras assez de faire des préparations toutes prêtes, tu sais que tu peux faire tes propres mélanges.
Es-tu allée à la page d'accueil du site et as-tu cliqué sur la rubrique des "recettes de pains et brioches" ? Tu as une multitude d'excellentes recettes.
Bonne boulange.

Citer Alerter [24896]
460 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - Photos des plus beaux pains et brioches des membres - Lu 1919735 fois. [2193]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...