Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Intéret des friteuses à zone froide [3355]
jean-christophe
19-10-2011 à 14h24
Acceder au profil du membre
j'ai remplacé ma friteuse Seb Actifry, qui fesait de belles frites "en carton", pour une vraie friteuse, avec un bain de friture.

Je retrouve le plaisir de manger des frites. Comme friture, j'utilise des pains d'huile végétale, genre Végétaline, de marque Bouton d'or (Intermarché); C'est de l'huile de copra, la gangue de la noix de coco.

Ma nouvelle friteuse est rectangulaire, en inox, toute démontable, avec un thermostat, sans minuterie, et avec une caractéristique: la zone froide.

Techniquement, c'est très simple: au lieu que la résistance de chauffe soit au fond de la cuve, elle "flotte" 2 ou 3 cm au dessus.

L'avantage "théorique", c'est que l'huile, en fond de cuve, doit etre moins chaude, et que les particules calcinées y tomberaient et demeureraient. Vrai, faux, je ne sais pas.

Par contre, après quelques utilisations, j'ai remarqué quelque chose: juste après cuisson de mes frites, sur un cm dans le fond, la végétaline n'avait pas fondu !

J'éteins la friteuse, et une heure plus tard, l'ensemble de la végétaline était liquide.

Autre observation: Pour 1 kg de frites maxi, il faut presque 3 litres d'huile, quand il n'en faut pas la moitié sur une friteuse sans zone froide.

Peut-on alors espacer le remplacement de l'huile ?

Jean-christophe, Webmaitre,323 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Technicien du site
Alerter [25114]
Un seul message     - Intéret des friteuses à zone froide - Lu 2523 fois. [3355]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...