Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.   1 2 3 4   - qui fait des confitures ? [462]

31-03-2007 à 12h03
Bravo à toi Calou...Je ne ferai pas ta recette   je n'aime pas les bananes et non plus que les kiwis ! Mais ça fait tj plaisir de voir la joie de celui qui a réussi.

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [2904]
zaira_md
12-04-2007 à 04h24

J'ai décidé de faire une confiture dans ma MAP mais j'ai une question, c'est quoi du sucre avec gélifiant?

Merci d'avance

Marcia, 2 msg, 40 ans. Montreal (CA-75).
 Citer Alerter [3202]
publicité
12-04-2007 à 04h24

12-04-2007 à 11h56
C'est un sucre spécial vendu pour faire les confitures, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser.

Citer Alerter [3229]
Alain5
12-04-2007 à 17h17
que mets tu toi a l aplace clo?

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [3240]
zaira_md
12-04-2007 à 17h26
Super donc du sucre "normal" fait l'affaire. Parfait, je me lance, je vais essayer la recette de confiture de figues.

Merci Clo!

Marcia, 2 msg, 40 ans. Montreal (CA-75).

Merci Clo! [/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [3242]

12-04-2007 à 19h18
Alain, je ne mets rien..  je n'ai jamais fait de confitures de ma vie...! Je suis née et j'ai habité pdt plus de 30 ans à Paris et on ne peut pas dire qu'on ait réellement le temps de penser à faire des confiotes, non plus que l'envie d'acheter des fruits pour en faire! En plus je ne suis pas très "bec sucré".. et qq fois j'achète de la confiote de fruits rouges acides (groseilles, cassis, griottes) ou alors j'utilise les petits pots de "lingongelée" que mon chéri rapporte de Suède (ça ressemble un peu à la groseille comme goût, mais C un fruit qui n'existe pas en France) pr mettre dans le fromage blanc, ou sur les crêpes. Ma mère en faisait d'abricots et elles étaient sèches comme pas possible! Donc voilà .. p-ê avec la machine je ferai un essai avec des framboises qd ça sera  la saison car ici nous en trouvons à foison et d'excellentes, ça dépendra bcp de mon humeur!

Citer Alerter [3253]

12-04-2007 à 19h20
De rien Zaira, avec grand plaisir ! j'espère que tu seras contente de ta confiture et que tu te régaleras

j\'espère que tu seras contente de ta confiture et que tu te régaleras [/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [3254]
teckel
13-04-2007 à 07h51
Zaira, à la place du sucre avec gélifiant, j'utilise du sucre normal et

j'ajoute une demi-pomme émincée pour apporter de la pectine, ce qui, à mon avis,

doit revenir au même. En tout cas, la confiture est bonne. Je diminue la

quantité de sucre également parce que je n'aime pas les confitures trop sucrées.

Mais je pense que même sans pomme, comme l'a fait Calouh, il n'y a pas de

problème.

Mélanie, 20 msg, Melun (FR-77).
 Citer Alerter [3279]
Alain5
13-04-2007 à 09h54

clo si tu as des fruits a gogo je te conseille de faire de la confiture c tres facile et tres rapide ?j en fais tt le temp en fonction des fruits que je trouve j utilise le sucre gelsuc contenant deja le gelifiant et je fais la formule light ......la seule chose a savoir pour que ca reussisse et qui n est pas dit sur le paquet c qu il faut laisser le melange fruits / sucre en contact a peu pres 1 journee avant de cuire 7 a 10 min ......donc en faisant le melange un jour de conge de bon matin tu peux faire ta cuisson en fin d apres midi il faut bien ebouillanter les popts sinon tu as de la culture !!!!! et laisser reposer au moins 6 semaines pour avoir un gout top ....en c emoment je deguste la conf de prune de l annee derniere et je fais les conf de fraises de l hiver prochain ......une derniere chosele sucre gelsuc est vendue en ce moment en promo a carrefour par 3 ...c a cote de la farine fran...ne ....

tekel ,le max de pectine se trouve ds les pepins de pomme tu devrais en mettre ds une gaze    en plus de la moitiee de ^pomme

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [3283]
publicité
13-04-2007 à 09h54
Lien commercial -27-

13-04-2007 à 22h58
Ah mais non je n'ai pas de fruits à gogo, hélas.. Il s'avère seulement qu'il y a pas mal de personnes qui vendent leurs fruits, certains viennent même d'Allemagne avec des framboises et pas trop chères. On est tj sûr en tt cas de la fraîcheur des fruits, ça C une excellente chose. C pr ça que je pensais en faire p-ê cette été à la saison des framboises. Mais ça ne sera pas pour garder 107 ans ça C certain! D'autant plus qu'on n'est pas très confiote et encore moins miel.. sauf qq fois dans le thé (pour le miel). Juste un essai pr voir ce que ça donne à la MàP... Merci pour tes précieux conseils Alain

Citer Alerter [3323]
36 messages.   1 2 3 4   - qui fait des confitures ? - Lu 28490 fois. [462]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168