Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - je viens d acheter une map silvercrest de liddl [3370]
Virginie59
23-11-2011 à 14h30
map silvercrest de liddl a toutes et tous .

ce matin je suis allée acheter ma toute premiere map chez liddl , une silverCrets SBB 850 EdS A1. à 39 euros .J'ai lu toute la notice et pour commencer j'ai acheté la preparation toute prête pour pains aux cereales . J ai deja essayé les preparations mais je petrissais a la main et cuisais dans mon four .

Voilà ayant franchie le pas j' aimerais avoir des commentaires sur cette machine , savoir si j'ai fait un bon achant .

Il est evident que j aurais pu me renseigner avant de l'acheter , mais ce matin je ne savais pas que j' allais faire cet achat , et la trouvant trés belle et pas chére je n' ai pas pu resister. Mais je ne m ' y connais en rien en map . Est ce que vous en êtes contente , satisfaite !!

merci a vous

Anonyme, 20 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [25199]
Claudette
23-11-2011 à 18h08
Acceder au profil du membre
Virginie et bienvenue à toi dans notre monde sur le forum.

Personnellement, je ne peux pas te donner d'avis sur cette machine car je ne la connais pas .

Et je vais tout de suite te rassurer. Les problèmes avec les machines à pain bon marché, c'est pour qui ? c'est toujours pour moi .

Alors, aies confiance. De toutes les façons, maintenant que tu l'as achetée, il faut foncer et positiver .

Je peux déjà te dire, après avoir lu ce détail sur le Net, que les recettes de la notice de cette map ne sont pas adaptées. D'après ce que j'ai lu, elles comporteraient trop d'eau. Normal, c'est souvent le cas. Eh oui, les fabricants sont censés avoir essayé leurs machines mais là je m'interroge toujours .

De toutes les façons, il te faut bien surveiller ton pâton et, après les dix premières minutes de pétrissage et pas avant, effectuer une correction si nécessaire : rajouter un tout petit peu d'eau s'il te semble trop sec ou bien un tout petit peu de farine s'il te semble trop collant.

Et, souviens toi qu'en cas de problème nous sommes là pour t'aider à obtenir le meilleur de ta machine .

Alors, bonne boulange et tiens-nous au courant de tes succès.

Claudine, Modérateur,4443 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [25201]
publicité
23-11-2011 à 18h08
Lien commercial -21-

Virginie59
24-11-2011 à 08h58

merci pour votre message, oui comme vous dites je fonce avec et puis je verrais bien si elle deconne ( a ce prix la ) !! Et puis rien ne dit qu elle me lache rapidos

Donc hier j ai fait un pain au céréales( tout pret) , il etait bon , mais trop blanc ( donc je vais plus le dorer la prochaine fois ) je pense que l on apprend a force .

Puis j ai fait dans la soirée une brioche , recette du forum ( farine francine , levure briochin, fleur d oranger etcetc ) , et hummmmmmm ce matin quel régale , une vraie brioche de boulangerie . Elle a hyper gonflé et elle est trés moelleuse .

Je ne l avais pas programmé , et cuite hier soir elle était trés fraiche ce matin , un déliceeeeeeeeee.

Pour l instant je suis trés trés contente , j 'ai envie de faire du pain ...du pain... du pain !!:->:->

Bonne journée

Citer Alerter [25202]
Claudette
24-11-2011 à 09h06
Bravo Virginie pour ces premières réussites
C'est normal. Tu verras qu'au début, plus tu réussis et plus tu vas vouloir faire de choses. C'est l'addiction machine à pain mais, rassure-toi, cela va se calmer dans les mois qui viennent car, lorsque tout le monde a déserté la maison (mon cas), on se retrouve avec tellement de pains ou brioches que l'on est obligé d'en distribuer aux voisins (toujours mon cas) qui, eux, ne se plaignent pas et découvrent par là même toutes les bonnes choses que l'on obtient de ces machines.
Bonne boulange à toi.

Citer Alerter [25203]
Virginie59
24-11-2011 à 09h25

C est sympa de donner vos pains au voisinage

J ai une question a vous poser , pour la brioche , mon mari la trouve trés bonne mais il aimerait des raisins dedans .
Dois je les faire tremper avant les raisins ????

Puis comme vous me disiez hier les livres de recettes des machines ne sont pas fiables , et donc je ne souhaite pas essayer leurs recettes , mais plutot celles d ici sur le forum , j ai vu a l accueil des quantités de recttes

- pain de mie, pain aux figues , pain de campagne etc etc , hummmm

pensez vous que je puisse les réaliser dans ma machine , est ce que ce sont des recettes de forumeuses et donc des recettes qui ont belle et bien eté réalisées ?????

je vous mets la photo de ma brioche

Citer Alerter [25204]
Virginie59
24-11-2011 à 09h34

Voici ma brioche

Citer Alerter [25205]
Claudette
24-11-2011 à 09h53
Virginie. Bravo, ta brioche est absolument formidable et, j'en suis certaine, elle doit être aussi bonne que belle.
Pour ce qui est des recettes du forum, beaucoup ont été mises au point par Hervé qui est, si je me souviens bien, boulanger ou pâtissier, je ne sais plus. Marie, Help, là j'ai besoin de toi .
Personnellement, j'en ai testées pas mal et je peux te dire qu'elles sont excellentes.
Bien évidemment que tu peux les faire dans ta machine. Seulement, pour les pains, fais attention à l'hydratation du pâton car il te faudra peut-être la corriger. Je te mets un lien vers un message du forum qui va t'aider en ce qui concerne ce point particulier Calcul du th. d'une machine à pain..
Pour les raisins, il n'est pas nécessaire de les laisser tremper avant. Si tu as un distributeur automatique d'ingrédients, tu les mets dedans et ta machine les prendra toute seule, comme une grande, au moment opportun. Si, par contre, tu n'en as pas, tu attends la sonnerie pendant le pétrissage qui t'indique qu'il est temps de mettre tes raisins.

Citer Alerter [25206]
Virginie59
25-11-2011 à 17h02
bonsoir

Oui la brioche est trés trés bonne , d ailleurs mon fils me disait hier qu elle avait le gout des coquilles de noel des boulangeries , et donc je me suis dit , c est bien pour une premiére

Aujourd hui j ai essayé un pain blanc classic je vous mets la photo, il est beau , pas sec , mais pas comme je l'attendais .

Avez vous une recette simple de pain blanc , classic ,???

je prefere bien maitriser ceux là avant de me lancer dans des pains spéciaux .

Merci

Citer Alerter [25226]
Claudette
25-11-2011 à 17h21
Virginie. Je te donne ci-après la recette la plus basique que tu puisses faire pour tester ta machine :

- 300 ml (ou gr.) d'eau,
- 500 gr. de farine T55,
- une cuillère à café et demie de sel fin (tu te sers du petit côté de la cuillère-dose fournie
avec ta machine),
- au centre de ta préparation, tu creuses un petits puits dans lequel tu mets ta levure,
- tu peux, si tu le souhaites mais ce n'est pas obligatoire, ajouter une cuillère à soupe (le
grand côté de la cuillère-dose) de sucre en poudre qui permettra à ton pain de joliment
colorer et, en prime, il va booster l'action de la levure.

Et, surtout, après les dix premières minutes de pétrissage et pas avant, tu soulèves le couvercle et tu rectifies comme expliqué dans le lien que je t'ai mis hier.

Citer Alerter [25227]
publicité
25-11-2011 à 17h21
Lien commercial -27-

Virginie59
27-11-2011 à 12h55

Aujourd hui j ai réalisé une brioche aux raisins, vraiement je suis trés trés contente .
Pour le petit déj du dimanche c'est un délice .

Merci pour la recette claudette , je vais de ce pas la réaliser .

A bientot

Citer Alerter [25231]
24 messages.   1 2 3   - je viens d acheter une map silvercrest de liddl - Lu 31947 fois. [3370]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Lien commercial -21-

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168