Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - je viens d acheter une map silvercrest de liddl [3370]
Virginie59
27-11-2011 à 12h55

Aujourd hui j ai réalisé une brioche aux raisins, vraiement je suis trés trés contente .
Pour le petit déj du dimanche c'est un délice .

Merci pour la recette claudette , je vais de ce pas la réaliser .

A bientot

Anonyme, 20 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [25231]
Claudette
27-11-2011 à 12h58
Acceder au profil du membre
Bravo à toi Virginie.
Quel dommage que je ne digère plus la brioche car je t'aurais demandé de m'en réserver un petit bout . Là, tu me fais saliver d'envie !
Donne des nouvelles de la suite.

Claudine, Modérateur,4401 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [25232]
publicité
27-11-2011 à 12h58

Nicole56
27-11-2011 à 19h10
Bravo Virginie et Claudette

Virginie ta brioche est très belle,j'en aurai bien manger un morceau moiJe suis un peu paresseuse maintenant,Claudette a raison,au début on se donne à fond, on se relâche,c'est mon cas, je ne fais plus que du pain!

Pourtant je voudrais faire plus de brioches que je ne le fais, mais bon,j'ai d'autres préoccupations ....Là je viens de faire une tarte tatin aux pommes, on va se régaler ce soir!

Bonne continuation dans la boulange Virginie...

Bonne soirée à tous et toutes du forum.Nicole

Nicole, 347 msg, 63 ans. Lorient (FR-56).
 Citer Alerter [25233]
Virginie59
29-11-2011 à 09h33
Claudette

Nicole et merci pour les compliments. humm la tarte tatin quel délice, j ai ma belle soeur qui l'a réussi trés bien , moi pas trop a chaque fois ma pate est trop dur et les pommes pas assez cuite . Je fais plus souvent des crumbles , ou tartes , ou clafoutis aux pommes

Claudette j ai réalisé la recette du pain blanc , il etait moelleux et tres tres bon , par rapport a mon premier ca n' a rien a voir . Le premier a été fait avec une farine bas de gamme !!!!!!!! Et j ai vu la difference !!!!

Le deuxiéme je l' ai fait avec la farine francine tous usage , par contre j ai du mettre 10 g d'eau en plus ( au 10 premieres minutes ).

Hier soir j'ai lu sur le paquet de levure ( briochin) qu'un sachet convenait pour 250 gr de farine !!!!!

J en ai toujours mis un seul pour 500gr de farine !!

Je constate que pour les brioches c' est bien comme ca , elles sont trés bonnes et bien gonflées , mais il est vrai que mes pains ne sont pas trés haut et pourtant le dernier etait tres bon comme ca ????

Dois je mettre 2 sachets de levure ?? pour les pains, comment faites vous ??

A bientôt

Citer Alerter [25235]
Claudette
29-11-2011 à 10h21
Coucou Virginie
Quand je dis que, pour avoir un bon pain, il faut obligatoirement bien choisir ses ingrédients, je sais de quoi je parle .
Et tu as raison, lorsque j'ai acheté ma toute première machine à pain (c'était il y a très longtemps, une quinzaine d'années maintenant), je prenais, pour faire mon pain, la farine premier prix, je crois même qu'à l'époque je faisais mes pains avec de la T45 (celle surtout destinée aux pâtisseries car beaucoup trop raffinée pour la préparation des pains mais cela je l'ignorais à l'époque et c'est une abbération que de l'utiliser pour les pains).
J'ai été très déçue par la mauvaise qualité des pains que j'obtenais et, après avoir fait fonctionner cette machine (une LG) à outrance pendant trois bonnes semaines à raison de plusieurs pains par jour, j'ai rangé au placard dans son emballage cette bien jolie machine sur laquelle je fantasmais depuis un bon moment déjà et à partir de laquelle je n'ai jamais rien pu obtenir de bon .
Et puis, un beau jour, ce genre de machine commençant à se vulgariser, des préparations toute prêtes commençaient à se vendre et, sur le conseil d'une cliente du magasin dans lequel j'étais en train de faire mes courses et qui utilisait ces préparations avec sa machine à pain, je l'ai ressortie de son placard où je l'avais complètement oubliée et donc de son carton pour la faire fonctionner à nouveau, avec ces préparations toute prêtes. Et, comme j'obtenais un bon pain avec ces préparations, il m'a semblé logique de penser que je devais obtenir la même qualité, et peut-être mieux, avec mes propres ingrédients.
Au même moment, commençaient à sortir dans les librairies des livres concernant ces machines et des sites, destinés à la fabrication du pain machine, commençaient à envahir le Net.
Et c'est là que j'ai appris que, pour obtenir un bon pain, il fallait de très bons ingrédients et non pas de la farine ordinaire. Logique bien sûr !
Armée de tous ces conseils, j'ai décidé de tenter mes propres préparations et c'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à obtenir de bons pains, en tout cas, bien meilleurs que ceux des boulangeries dans lesquelles j'essayais vainement de trouver un pain à peu près correct.
Et cette conclusion à laquelle tu arrives, je suis bien contente qu'elle sorte de ton clavier . Tu apportes de l'eau à mon moulin .
Ce que je préfère par-dessus tout, c'est utiliser les farines très diverses vendues dans les magasins bio car, bien souvent, elles sont moulues selon des méthodes ancestrales et cela change tout au niveau du goût.
J'achète également de la farine T80, T110 dans les hypermarchés (lorsque j'en trouve et cela m'arrive bien souvent au rayon bio), eh bien j'ai comparé les deux farines en ouvrant les paquets eh bien la même farine achetée en magasin bio est souvent plus foncée que celle des hypers. Donc, j'en déduis que le blé n'est pas traité de la même façon par rapport au circuit des magasins bio et que, très certainement, c'est cela qui faisait la différence .
Tu as raison pour la levure . J'ai moi-même constaté qu'il était inutile d'utiliser un sachet pour 500 gr. de farine utilisée . J'ai le même résultat avec la moitié du paquet seulement. Alors, ne change rien concernant cette levure, cela revient à ce que je fais, tu l'as constaté toi-même.
Par contre, le jour où tu utiliseras des farines plus lourdes (seigle, farine complète etc...), il faudra que tu en mettes davantage sinon cela risque de ne pas bien lever.
Bonne boulange à toi.

Citer Alerter [25237]
Virginie59
29-11-2011 à 10h55

OUI je confirme qu'utiliser une bonne farien donne de bons pains !!
J'en ai eu la preuve
Depuis j'utilise la francine , mais je souhaite en essayer d autres , pour voir un peu, j ai la chance de travailler dans un hypermarché et nous avons un tres grand rayon de farine , pour la bio je vais regarder attentivement, nous en avons aussi en rayon. Mais il faut y aller un jour ou je finie a 14h pour bien avoir le temps de regarder .

je vais devoir la prendre dans mon hyper, car ici nous n avons pas de magasin bio , ce qui est bien dommage . J aurais aimé !!!!!!!!

J'ai déjà essayé les preparations farine +levure ( surtout qd je petrissais a la mani, et cuisais au four , mais en machine je n aime :non. en machine . je les trouve dur et trop conpacte et ils ne montent pas assez dans ma machine .

Demain je suis en repos et donc je vais faire du pain .

Bonne journée

Citer Alerter [25238]
Virginie59
30-11-2011 à 19h21

Aujourd' hui j' ai acheté de la farine " bio village " chez leclerc , T 65 .

Claudette la connaissez vous ?? Il n y avait pas de choix !!! en bio

Il n y a pas beaucoup de farine bio , il y avait la francie bio aussi mais je ne l ai pas acheté , je verrais un autre jour .

Donc j ai fait mon stock de francine "tous usage " que j aime bien .

Puis j ai pris de la levure pour machine a pain , les sachets corespondent pour un pain de 750 g .

Citer Alerter [25243]
Claudette
30-11-2011 à 21h33
Oui Viriginie, je connais la T65 Bio de Leclerc et l'achète régulièrement lorsque je n'ai pas le temps d'aller au magasin bio.
Ils ont aussi de la T 80 que j'achète aussi.

Citer Alerter [25244]
Nalia95
01-12-2011 à 13h36
bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a la notice de cette machine SILVERCREST,car une amie me la donner mais elle n'a plus la notice.
Je vous remercie d'avance.

Anonyme, 2 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [25245]
publicité
01-12-2011 à 13h36
Lien commercial -21-

Claudette
01-12-2011 à 14h18
Nalia et bienvenue à toi sur le forum .
Je te mets un lien ci-joint et tu vas trouver sur ce site la notice que tu recherches. C'est ici : notice map silvercrest.
Bonne boulange.

Citer Alerter [25246]
24 messages.   1 2 3   - je viens d acheter une map silvercrest de liddl - Lu 31947 fois. [3370]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Lien commercial -21-