Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
51 messages.      1 2 3 4 5 6   - problème de joint sur MAP [3381]
Claudette
22-12-2011 à 16h30
Acceder au profil du membre
Eh bien, je n'ai pas dû attendre après Noël car un charmant monsieur m'a appelée et je viens de raccrocher à l'instant. Nous avons eu un dialogue très fructueux.

Je vous transmets donc les informations claires et précises qu'il m'a données.

Moulinex garantit la solidité de ce revêtement Ceram-cot. Il ne faut surtout pas le confondre avec le revêtement des poêles, en un mot ne pas faire le raccourci que j'ai fait en le comparant avec celui de ma poêle car celui de cette machine est différent.

Ce revêtement a été étudié spécialement pour cette machine à pain afin de garantir une plus grande longévité de ces machines car, il faut bien le reconnaître, malheureusement ce sont des machines qui ont une durée de vie très restreinte et Moulinex étudie d'autres solutions pour remédier à cet inconvénient, sans parler évidement des préoccupations générales en matière d'écologie auxquelles ce fabricant essaie de répondre au mieux, en essayant d'améliorer ses machines.

Et je vous rassure : on peut effectivement faire nos propres préparations, cela m'a bien été confirmé.

Chose que j'ai apprise grâce à cette personne, c'est que cette machine a été fabriquée en collaboration avec Frédéric Lalos dont je vous ai parlé plus haut qui est à l'origine aussi des préparations qu'il a mises au point pour cette machine et qui garantissent un résultat excellent, comme à la boulangerie.

Apparemment jamais encore une machine ne s'était rapprochée d'aussi près des gestes effectués par le boulanger lorsqu'il travaille sa pâte (je parle du pétrissage qui, d'après ce qu'il m'a dit, est différent des autres machines, ce qui semble être le cas si vous regardez la vidéo dont j'ai mis le lien).

La seule chose qui posait problème était la durée des programmes car les dix heures nécessaires à Monsieur LALOS pour faire un pain de qualité n'était pas envisageable avec une machine à pain. Il a donc fallu mettre au point un processus pour accélérer le mouvement tout en conservant la même qualité de résultat.

Si vous me lisez, cher monsieur, j'espère avoir retranscrit au mieux ce que vous m'avez dit et je vous remercie de toutes les précisions que vous m'avez apportées et qui seront bien utiles à ceux qui nous lisent.

Claudine, Modérateur,4041 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [25324]
Brit
22-12-2011 à 21h13
Claudette,
Je suis allez voir de plus près cette nouvelle MAP cet après-midi chez Darty (169 euros chez eux, ça calme quand même).
Inutile de dire que le vendeur s'y connaissait nettement moins qu'en aspirateurs ( j'y allais aussi pour ça )

J'ai inspecté la MAP exposée. La cuve est plus grande et plus sophistiquée en termes d'usinage que celles que nous connaissons sur les autres map.
J'en déduis que le remplacement de cette cuve (sauf erreur de ma part, moins résistante que celles en Téflon) va coûter un bras. Je pose la question donc. Le vendeur fait des recherches et me dit que l'on ne connait pas encore le prix des pièces détachées

De plus cette MAP est garantie un an, alors que d'autres marques offrent deux ans de garantie.

Un autre détail m'interpelle. Le couvercle ne ferme pas tout à fait, il laisse apparaître des "jours" tout autour. C'est certainement volontaire pour évacuation de l'humidité, je ne sais pas, et le vendeur non plus, mais au niveau consommation électrique...Faut voir.
Par contre cette voûte en inox sous le couvercle permettrai d'obtenir une vraie croûte bien plus croustillante qu'avec les autres MAP du marché.

Ceci dit, je crains effectivement, comme tu le laissais entendre, qu'il s'agisse plus d'une opération marketing bien huilée, avec paquets de farine sponsorisés, présentés en rayon des fois qu'on oublie, et à consommer sans réserve... (façon dosettes de café Nespresso, What else ?)

Anonyme, 8 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [25325]
publicité
22-12-2011 à 21h13

Brit
22-12-2011 à 21h27
Oups ! je viens seulement de voir ton dernier message relatant ton entretien téléphonique avec le fabricant.
Cette volonté d'aller vers l'excellence est donc louable.
Si vraiment la qualité est là, Cette MAP méritait quand même une garantie de deux ans. Mais bon, Je suis impatiente de lire les retours des utilisateurs

Anonyme, 8 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [25326]
Claudette
22-12-2011 à 23h11
Brit, pas toujours évident de faire jouer la garantie de deux ans car, souvent, le magasin où tu as acheté ta machine ne prend en compte que la première année, te laissant te débrouiller directement auprès du constructeur pour la seconde année.

Comme toi, j'attends de voir le retour des utilisateurs mais, ce modèle vient tout juste de sortir et le temps pour nous d'avoir des retombées va prendre plusieurs mois mais je ne désespère car cette machine attise ma curiosité.

De toutes les façons, je ne l'achèterai pas, dans l'immédiat tout au moins, car actuellement j'en ai quatre à la maison dont une que je n'arrive toujours pas à mettre à la déchèterie

Citer Alerter [25327]
Brit
23-12-2011 à 00h20
Oui Claudette ! rendez-vous dans quelques mois.
Je regrette de ne pas en savoir plus sur cette MAP qui est encore bien mystérieuse.
Pour l'heure je te remercie chaleureusement pour ces échanges qui restent ouverts et pour ton amabilité.

Anonyme, 8 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [25328]
Adameteve
12-02-2012 à 19h40
Merci Claudette pour toutes ces infos bien utiles

Je suis intéressé par une MAP seulement pour le pétrissage car je suis anti-Téflon. Bien que la cuve de cette MAP semble en être dépourvue, sa durée de vie n'est guère assurée pour autant.

Je suis allé chez Darty pour voir et me renseigner. Elle se vend à 199 €.

La vendeuse à qui j'ai eu affaire, n'a rien su me dire concernant le revêtement de la cuve. C'est moi qui lui ai appris qu'elle n'était pas en Téflon. Lamentable !

Finalement, j'ai préféré reporter mon achat pour attendre d'avoir qqls retours.

Merci beaucoup.pour vos remarques

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [25470]
Claudette
12-02-2012 à 20h32
Adameteve.

Et peut-être que ce retour viendra par moi : l'une de mes amies va changer de machine à pain car, comme la sienne date de six ans et ne fonctionne plus, son pain ne lève plus du tout. Je pense que sa machine, à bout de souffle, ne doit plus chauffer.

Elle est très intéressée par cette nouvelle machine à pain Moulinex qu'elle a vue à la TV. Elle m'a demandé si je la connaissais et je lui ai envoyé par mail la photocopie de l'encart publicitaire que j'avais pris en magasin.

Elle habite l'est de la France et, la semaine dernière, elle est allée en grande surface pour l'acheter mais, hélas, ne l'a pas trouvée. J'ai cru comprendre qu'elle allait certainement l'acheter sur le Net car, là, elle est proposée à 159 euros.

Hier, j'ai été à deux doigts de l'acheter car sur le Bon Coin, une internaute vendait la sienne toute neuve (jamais servi et toujours dans son carton) pour la somme colossale de 40 euros. Le temps que je me décide et l'annonce a été désactivée. A ce prix-là, je ne suis pas surprise.
Si mon amie l'achète, je te dirai, si tu le souhaites, ce qu'elle en pense.

Je ne suis évidemment pas surprise de ce que tu dis concernant la vendeuse de Darty. J'ai beaucoup de mal à comprendre, lorsque l'on vend de l'électroménager, que les vendeurs ne se renseignent pas davantage sur ce qu'ils vendent.

J'ai souvent remarqué, lorsque je vais acheter de l'électroménager (petit ou gros) et que je me renseigne, pour toute réponse le vendeur lit l'étiquette de présentation du matériel. Cela, je n'ai vraiment pas besoin d'un vendeur pour lire, je sais parfaitement le faire mais cela en dit long sur la connaissance qu'ils ont de ce qu'ils vendent. J'ai donc pris l'habitude de me renseigner bien avant auprès de mon entourage pour des conseils ainsi que sur le Net et, là, j'en apprends beaucoup plus et pourrais éventuellement leur faire un cours .

Citer Alerter [25472]
Adameteve
12-02-2012 à 21h21

Claudette a écrit :
J'ai beaucoup de mal à comprendre, lorsque l'on vend de l'électroménager, que les vendeurs ne se renseignent pas davantage sur ce qu'ils vendent.

Bien d'accord !

Claudette a écrit :
pour toute réponse le vendeur lit l'étiquette de présentation du matériel.

C'est exactement ce que ma vendeuse à fait comme si elle découvrait la machine

Elle est tout de même allée, sans grande conviction, sur son ordi pour télécharger la notice de la MAP. Bien entendu elle n'a rien trouvé, et n'a absolument pas cherché à en savoir plus. Elle fut plutôt soulagée que je décide de partir. Trop pénible le client ! :-<

Claudette a écrit :
Si mon amie l'achète, je te dirai, si tu le souhaites, ce qu'elle en pense.

Avec grand plaisir

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [25473]
Adameteve
14-02-2012 à 11h06
Hier en allant faire mes courses dans mon supermarché habituel, par curiosité je suis allé voir à quel prix la Fournée de Moulinex était vendue.

Et bien l'étiquette sur l'emballage indiquait 129,50 € !

Pas besoin de préciser que je me suis jeté sur le carton (il n'en restait qu'un) que j'ai retourné dans tous les sens pour trouver le piège. Et malheur, à l'arrière du carton, une autre étiquette identique à la 1ère indiquait 199 €.

Mais je ne suis pas démonté, je suis allé à la caisse central pour expliquer que j'achetais la machine à 129,50 €, mais pas à 199 €. Pas de problème, elle me l'a vendue au prix le plus bas indiqué sur le produit. Si mon expérience peut servir à d'autres...

J'ai bien fait de m'abstenir de l'acheter chez Darty !

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [25483]
publicité
14-02-2012 à 11h06
Lien commercial -27-

Claudette
14-02-2012 à 11h30
Alors là bravo. J'aurais fait comme toi

Maintenant, je me demande si, là où j'ai vu cette machine à 129 euros, elle est toujours à ce prix-là .

J'ai remarqué que, bien souvent, au lieu de s'aligner à la baisse, l'hyper qui a l'heureuse idée de vendre un article bien moins cher qu'ailleurs et je ne parle évidemment pas que des machines à pain, lorsqu'il s'en apercevait, remontait le prix pour s'aligner sur ceux qui vendent plus cher. Pas très logique tout çà. Et on vient devant les caméras bomber du torse et se vanter comme étant le moins cher, sans dire évidemment qu'on est le premier dans ce genre de pratique. Là, seul le consommateur peut en juger et moi, cela me fait hurler de rire .

En tout cas, lorsque tu auras expérimenté cette machine, ce qui serait drôlement sympa, c'est que tu nous en parles. Moi, personnellement, j'attends cela avec impatience.

Amuse-toi bien avec ta machine

Citer Alerter [25484]
51 messages.      1 2 3 4 5 6   - problème de joint sur MAP - Lu 41901 fois. [3381]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20