Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - pates fraiches [91]
kate37
18-08-2006 à 12h14

,

J'aurais voulu savoir quelle farine doit on utiliser pour faire des pates fraiches avec la map.

merci

Anonyme, 1 msg, (FR).

J\\'aurais voulu savoir quelle farine doit on utiliser pour faire des pates fraiches avec la map.

merci

[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [389]
Maria77
22-09-2006 à 11h39

Salut, je suis nouvelle inscrite sur ce site et je viens de lire ta question.

Pour faire des pâtes fraîches, j'utilise de la farine classique de type 45.

A+

Anonyme, 12 msg, 56 ans. Meaux (FR-77). Apprentie sur Map Riviéra & Bar QD785A
 Citer Alerter [401]
publicité
22-09-2006 à 11h39
Lien commercial -21-

agelonde
11-11-2006 à 07h26
Acceder au profil du membre

Il existe une grande variété de farines et elles ne sont pas toutes represntées dans mon commentaire, loin s'en faut, tant elles sont nombreuses. En voci tout de même quelques-une, disons les plus courantes.

FARINE TYPE 45 : la farine blanche la plus puire, idéale pour les pâtes fines, les brioches, les pâtes levées. Son taux d'extraction est de 70%.

FARINE TYPE 55 : c'est la farine blanche que tout le monde connaît et que nous utilisons dans toutes sorte de préparations, dont le pain. Son taux d'extraction et de 82%.

FARINE TYPE 65 : elle permet de faire toutes sortes de pains spéciaux et est recommandée pour les pizza ou les fougasses. Son taux d'extraction est de 82%.

FARINE TYPE 80 : c'est une farine bise pour laquelle on a conservé la meilleur partie de l'enveloppe et du germe de blé (enveloppe, amande farneuse et germe) ont été plus ou moins préservées. Le taux d'extration est compris entre 85 et 90%.

FARINE D'EPEAUTRE : l'épautre est bien une varité de blé! On l'a cependant presque oublié car il est peu cultivé.

N'oubions pas la farine compléte biologique, la farine de seigle, la farine d'orge, la farine de maïs et la semoule... s'agit-il réellement d'une farine? En tout cas la semoule de blé est bien constitué de graines de blé dont on a retiré le son et le germe, moulues très grossièrement.

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
 Citer Alerter [492]
Maria77
11-11-2006 à 10h31
Merci Hervé pour ces précisions.

Anonyme, 12 msg, 56 ans. Meaux (FR-77). Apprentie sur Map Riviéra & Bar QD785A
 Citer Alerter [493]
Sandrine-Du-62
18-02-2012 à 10h36
bonjour
je viens de m'inscrire hier sur ce site je m'appelle Sandrine

moi je suis aller au moulin de Mons en Pévèle dans le 59, chercher de la farine de blé dur qu'il nomme la Morena qui est bien jaune avec qui l'on peux faire
pâtes,tagliatelles lasagnes ravioli et nouilles

- pain blanc(mélanger avec de la farine de froment)moi j ai adoré ce pain ,et aussi pour faire des galettes orientales que je n'ai jamais fais.
il faut dire que je viens de l'acheter.

donc je vais faire des pâtes ce soir et je viendrai vous dire si j'ai réussis.
si j'ai réussi avec de la farine normal pourquoi pas avec celle la.

bonne après midi

Anonyme, 20 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [25517]
publicité
18-02-2012 à 10h36
Lien commercial -21-

Sandrine-Du-62
14-03-2012 à 16h15

bonjour alors voila j'ai fais des tagliatelles ya 1semaine apres avoir acheter une pale car j'avais perdu la mienne.
donc comme prévu farine de blé dur tres bonne pates je mettrai la photo la prochaine fois car oublié de la faire
bonne après midi

Anonyme, 20 msg, (FR-62).
Alerter [25575]
6 messages.    - pates fraiches - Lu 4757 fois. [91]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...