Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
154 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16   - panasonic SD-SB2502BXE [3475]
Carpette
20-02-2015 à 17h23
à tous,
je reviens vous faire un petit coucou, partie sans jamais vous avoir quittés! je continue à expérimenter les pains maison à la map.
il y en a des bons, des moins réussis.. mais je persévère. J'ai trouvé de la farine intégrale à Dakar et j'ai fait hier un pain farine intégrale, couscous fine, raisins, miel cannelle, très bon et surprise foncé! bien sûr avec l'intégrale.
J'irai en Belgique en mai et là j'achèterai des farines différentes, pour essayer. Mon amie m'a donné un pain qu'elle avait fait, d'une douceur et tendresse : avec de la polenta et farine normale, un plaisir. Malheureusement on ne trouve plus de polenta pour le moment.
voilà c'était juste pour dire que je ne t'oublie pas, grâce à toi j'ai repris goût à ma Panasonic et c'est vrai que c'est une très bonne machine. A très bientôt.

Anonyme, 25 msg, (OTH).
 Citer Alerter [28255]
Claudette
20-02-2015 à 19h15
Acceder au profil du membre
Une tellement bonne machine Carpette que, personnellement, je viens d'en racheter une deuxième.

Je l'ai achetée sur le bon coin. La personne qui me l'a vendue ne s'en était servie que pour faire 3 brioches et n'a pas adhéré.

Et, cerise sur le gâteau, c'est la SD 255, celle que j'avais déjà achetée en 2008 et qui était morte de sa belle mort.

Claudine, Modérateur,3860 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28257]
publicité
20-02-2015 à 19h15

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Ssavane
01-03-2015 à 22h11
à tous et toutes,
voila plusieurs année que nous faisons notre pain avec une machine domo (au départ on a pris une pas trop chère pour essayer) et nous en avons été contents. Quand elle a rendu l'âme, vu qu'on avait pris gout au pain maison, on a voulu investir dans une "meilleure " machine" soit une panasonic ( celle avec les cuves au dessus pour la levure et je ne sais quoi encore) mais mon mari qui est en charge du pain s'arrache les cheveux!!! le pain ne leve pas bien, moins bon gout rassit très vite... alors qu' a priori il n'a rien changé!!!
HElP!!!! avez vous des idées pour nous aider?

merci à tous pour vos réponses

Anonyme, 1 msg, (BE-46).
 Citer Alerter [28282]
Claudette
01-03-2015 à 23h00
Ssavane et bienvenue à toi sur le forum

Si je comprends bien, tu as acheté la Panasonic.

Moi, au jugé, comme tu dis qu'il n'a rien changé à ses habitudes, je dirais que ton mari n'a pas respecté le th. de cette machine à pain qui est de 70 c'est à dire que, pour avoir un beau résultat, il lui faut mettre 350 gr. d'eau s'il utilise 500 gr. de farine.

Tiens-moi au courant.

Citer Alerter [28283]
Mikamarion
01-03-2015 à 23h26
Et/ou l'ordre d'insertion des ingrédients!

Anonyme, 4 msg, (FR-82).
 Citer Alerter [28284]
Claudette
02-03-2015 à 10h24
Non, Mikamarion, j'ai déjà essayé sur mes Panasonic d'inverser l'ordre des ingrédients et j'ai toujours obtenu un beau pain.

Cette consigne de mettre d'abord les ingrédients solides et, ensuite, les ingrédients liquides sur le Pana, c'est juste une sécurité pour le joint au fond de la cuve qui pourrait s'esquinter au contact de l'eau.

Tous les programmes de la Pana (ou presque) démarrent par un temps de repos qui va de 30 minutes à 1 h. 50 (programme pain français), il n'est pas recommandé de laisser ce joint trop longtemps au contact de l'eau.

Sur les autres marques de machines à pain, en principe il n'y a pas de temps de repos avant le pétrissage sauf, peut-être, sur le programme pour pain complet et, encore, il est court.

Citer Alerter [28285]
Elouane
02-03-2015 à 10h32
bonjour claudette je vois que tu es toujours panasonic ;trouves tu une difference entre la sd 255 et la sd sb 2502 la mienne commence a fatiguee ;la je fais avec le thermomix mais plus de boulot j hesite :de commander une nouvelle ;merci bonne journee

Anonyme, 16 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [28286]
Claudette
02-03-2015 à 10h45
à toi Elouane .

Oui, je suis toujours une adepte des machines à pain Panasonic. Je n'ai pas trouvé mieux.

D'ailleurs, j'ai le dernier modèle (SD 2502) et je viens de me racheter mon ancien modèle, la SD 255, à quelqu'un sur Le Bon Coin qui l'avait acheté il y a un moment et qui, après avoir fait trois brioches avec, s'était découragé car ce monsieur me disait que cela prenait trop de temps de préparer les ingrédients et de programmer. Donc, elle était rangée dans un placard.

Proprement scandaleux mais je suis ravie qu'il ait pensé çà car, du coup, moi j'en profite maintenant car, effectivement, elle est neuve et c'est moi qui l'étrenne, par voie de conséquence. Tu sais que ce modèle ne se fait plus.

Je te rassure, toutes les Pana sont formidables. La SD 2502 vaut la SD 255 et je dirais même que mes pains sont un peu plus beaux dans la dernière née.

Mais çà se joue à un cheveu près. Il n'y a qu'une "cinglée" comme moi des machines à pain qui peut le voir .

Du coup, je vais me débarrasser des deux autres machines que j'ai car, 4 machines çà commence à faire beaucoup, surtout pour les ranger.

Nous partons lundi prochain une semaine chez ma petite-cousine à DIJON et, ensuite, pour être plus de ma sœur, gravement malade, nous avons loué une maison entre COULOMMIERS et FONTAINEBLEAU, pour essayer de la voir plus souvent, en espérant que rien de grave ne se produira.

Ben, nous emportons évidemment une machine à pain car il n'est absolument pas concevable pour nous de manger le pain des boulangeries.

Le mien est meilleur et, de plus, il se garde très longtemps. Donc, il n'y a pas photo.

Citer Alerter [28287]
Elouane
02-03-2015 à 11h03
merci claudette moi je suis comme toi une folle de mes appareils de cuisine et mes petits enfants adorent donc je vais voir pour me la prendre ;tu as bien raison profite bien de ta soeur ca passe tellement vite et la vie est bizarre donc faut profiter ;;courage

Anonyme, 16 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [28288]
publicité
02-03-2015 à 11h03

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Eric35
15-04-2015 à 09h27
à tous !

Possesseur de la Panasonic SD2502 depuis plusieurs mois, j'ai pu constater que la recette de la brioche réalisé en mode 11 n'est pas terrible. J'ai pu lire ici d'ailleurs que je ne suis pas le seul. J'ai tenté également selon vos conseils ici la brioche en mode pain, peu satisfaisant pour moi.

En fait, en décortiquant le mode 11 et ses différentes durées (repos, pétrissage, levage, cuisson). J'ai constaté que ce mode ne pétrit pas suffisamment avant l'incorporation du beurre complémentaire, c'est pourquoi ne pouvant personnaliser le programme, j'ai trouvé une astuce pour réussir à tous les coups la brioche (recette du manuel) en mode 11. Et je viens aujourd'hui partager cette façon de faire avec vous, qui vous garantira une brioche réussie !

Brioche en mode 11 (recette du manuel) :

j'incorpore les ingrédients demandés (je ne mets pas de lait en poudre et je remplace l'eau par du lait demi écrémé, pour le reste je respecte à la lettre la recette) à savoir dans l'ordre :

400g de farine
4 C à S de sucre
1 C à C de sel
50 g de beurre
2 œufs que je pèse ! (attention, pour la réussir à tous les coups, il est important de compenser le surplus du poids des œufs en diminuant le lait. A savoir, vous devez avoir 100g d'œufs, si vos œufs pèsent 120g, diminuer alors de 20g votre lait sous peine d'une brioche ratée ! Si vos œufs font à l'inverse 90g par exemple, ajouter alors 10g de lait en plus des 180!)
180ml de lait (en compensant avec le poids des œufs comme expliqué ci dessus)

Voilà. Et comme vous le constatez, je n'ajoute pas la levure pour le moment.

Ensuite je lance programme 11 en mode light. Puis je laisse allez la machine 50 min jusqu'à ce qu'elle ce qu'elle sonne pour l'ajout du second beurre. ET VOUS NOTEREZ que la levure n'est pas présente, c'est normal, on l'ajoutera plus tard.

Quand la machine sonne, je stoppe complètement le programme en appuyant et en restant appuyé sur STOP jusqu'au bip et j'ouvre le couvercle et le laisse ouvert pour laisser refroidir la pâte 30 minutes ainsi.

Après les 30 minutes, je referme le couvercle et ajoute dans le réceptacle dédié la levure 1 cuillère 1/4. Et je remets en route le programme 11 en mode light (vous devez appuyer sur menu pour réinitialiser le programme 11). Puis après les 50 min, lorsque la machine sonne, j'ajoute les 70g de beurre demandé et appuie sur marche.

Et quelques 2h35 plus tard j'obtiens une brioche réussie. J'ai testé cette façon de faire au moins une dizaine de fois, je les ai toutes réussies à chaque fois ! Cela complique un peu le mode 11 mais c'est la garantie d'une brioche réussie (la brioche sort du moule et dépasse d'environ 2 cm). J'ai fait aussi selon cette méthode un panettone, réussie également !

En espérant que cela vous servira ! Bonne journée à tous et bon pain !

Anonyme, 1 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [28330]
154 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16   - panasonic SD-SB2502BXE - Lu 100144 fois. [3475]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 30 à 17h22 Claudette Oui, c'est bien de la levure fraiche ou en sachet, déshydratée. A ne pas confondre surtout avec la levure chimique qui, elle, n'est...
Le 24 à 17h27 Nelly250 bonjour , j'ai acheté une machine kenwood BM250 et un livre de recettes kenwood également "Les bons pains maison" . Mon souci est que les...
Le 24 à 23h40 Claudette Nelly, ta machine a un th (rapport liquides/solides) de 64 % , c'est à dire que pour un pain que tu feras avec 500 gr. de farine, tu...
Le 09 à 11h44 Renath51 bonjour, j'ai une map carrefour home 1228 dont je viens de changer la courroie qui s'était complètement effilochée. Je la met en route...
Le 20 à 20h02 Kate bonjour,
j'ai acheté de la farine all in pour pain blanc mais je n'ai plus les doses de farine et eau car j'ai jeté le sachet