Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
246 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - panasonic SD-SB2502BXE [3475]
Véro1215
05-01-2017 à 12h55
Bonjour,

tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et à tous.
Je reviens vers vous car, depuis quelques temps, je constate que ma machine (une Panasonic SD255 que j'ai depuis mai 2009) dysfonctionne : j'ai retrouvé de la pâte sous la cuve contre l'axe. Est-ce grave? Faut-il changer des pièces et lesquelles. De plus, je trouve que les pains de mis sont moins gonflés, en utilisant les mêmes ingrédients.
En attendant une réponse de votre part, bonne journée.

Anonyme, 10 msg, (FR-15).
 Citer Alerter [29037]
Claudette
05-01-2017 à 13h23
Acceder au profil du membre
Bonjour Véro et meilleurs vœux à toi aussi.

En ce qui concerne ta machine, as-tu regardé comment se passait le pétrissage ? Est-ce que le pétrisseur tourne normalement ou bien est-ce qu'il peine ?

Ce qui m'inquiète, c'est que tu dis que tu as retrouvé de la pâte sous la cuve ce qui laisserait penser qu'elle est percée.

Si c'est vraiment le cas, il te faudra la changer mais il faut savoir que le prix d'une nouvelle cuve revient à plus de 100 euros.

Alors, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Vérifie d'abord les points dont je te parle avant toute chose c'est à dire assure-toi du bon fonctionnement du pétrisseur et vérifie si la cuve est effectivement percée.

Personnellement, ma première SD 255 n'a tenu que quatre années. J'en ai racheté une autre, quasiment neuve, sur LBC, il y a un an environ.

Je trouve que, comparée à moi, tu es tout de même chanceuse car huit ans pour une map c'est énorme je trouve

Claudine, Modérateur,4034 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29038]
publicité
05-01-2017 à 13h23

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Véro1215
05-01-2017 à 14h57
Merci Claudette pour ta réponse. Je pense que la fuite est plus au niveau du joint de la pièce qui tient la pâle. Pour le pétrissage, je l'avais programmée la nuit pour 1 brioche, mais il m'a semblé que c'était un plus bruyant que d'habitude... Serait-elle en fin de vie, tout en sachant que je ne l'utilise pas tous les jours...

Anonyme, 10 msg, (FR-15).
 Citer Alerter [29039]
Chantalea
05-01-2017 à 18h25
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 A TOUTES LES MAPPEUSES A PAIN !
Amitiés.
Chantalea

Chantal, 42 msg, 67 ans. Cessieu (FR-38). chantalea
 Citer Alerter [29043]
Claudette
05-01-2017 à 18h28
Bonne et heureuse année à toi aussi Chantalea

Citer Alerter [29044]
Dufy
02-02-2017 à 19h21

Claudette a écrit :
Bonne et heureuse année à toi aussi Chantalea

Claudette a écrit :
Bonjour Véro et meilleurs vœux à toi aussi. En ce qui concerne ta machine, as-tu regardé comment se passait le pétrissage ? Est-ce que le pétrisseur tourne normalement ou bien est-ce qu'il peine ? Ce qui m'inquiète, c'est que tu dis que tu as retrouvé de la pâte sous la cuve ce qui laisserait penser qu'elle est percée. Si c'est...

Bonjour a toutes Nouvelle sur ce forum bien que je suive vos commentaires avec interet , je me suis décidé à acheter une nouvelle machine ; j'ai pris la 2511 de Panasonic dont je suis très contente mes pains sont bien gonflés et bien cuits mais maintenant j'aimerai connaitre votre opinion : A partir de quelle farine utilise t'on le programme pain complet ???
Pour la brioche j'ai pris le programme brioche mais j'ai mis le beurre au début et pris de la farine type 55 or elle est bien monté mais elle est tout de même légèrement redescendu est il nécéssaire de mettre le beurre en 2 fois comme c'est mis sur la notice ? j'aime bien faire a la map car au four cela m'oblige a être a la maison. Dufy

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29063]
Claudette
02-02-2017 à 20h28
Dufy, je te souhaite la bienvenue sur notre forum

Concernant le programme complet, je te conseille de l'utiliser uniquement si tu fais ton pain avec 100 % de farine complète.

Si tu fais des mélanges avec de la farine blanche, tant que tu en mets 50 %, tu peux utiliser le programme "Basic".

Et, pour être tout à fait honnête avec toi, j'ai essayé plusieurs fois le programme complet et je n'ai vu aucune différence avec le programme "Basic".

En ce qui concerne la brioche, je n'utilise pas leur programme brioche car je trouve que, sur le programme "Basic", elle est beaucoup mieux. Sauf que, bien sûr, il faut être devant sa machine les 20 dernières minutes car elle est cuite avant la fin du programme. Si tu la laisses jusqu'au bout, elle sera complètement cramée.

Pour être certaine de ne pas louper le créneau, je mets un compte-minutes.

Et, pour ce qui est du beurre, personnellement, je mets tout dans la machine, beurre y compris, et je la laisse se débrouiller.

Et, avec mes deux Panasonic, mes brioches sont divines.

Comme tu peux le voir, je ne me prends vraiment pas la tête .

Citer Alerter [29064]
Chantalea
02-02-2017 à 21h20
Bonjour Dufy,Peut-être devrais tu vérifier le th de ta MAP ? Je l'ai fait pour la mienne et c'est bien mieux depuis !

Pour ce qui est de la brioche, je les fais également en programme basic. ET ELLES SONT TR7S BIEN §

Mais ma préférée est celle-ci certes plus compliquée et pas entièrement réalisée en MAP mais excellente, une vraie réussite !

Brioche au beurre excellente en MAP Panasonic
De Florilège gourmand (Site : la table lorraine d'Amélie)

"Sans aucun doute une des meilleures brioches ..!  
Fondante, moelleuse, au bon goût de beurre, elle fait l'unanimité à la maison,
les amateurs de petit déjeuner gourmand la plébiscite presque chaque semaine.
Elle se conserve très bien.
Une recette de Florilège gourmand (ma référence pour la pâtisserie).
Aussi bien en forme longue ou ronde ou individuelle, elle est parfaite.
A décliner au sucre en grains, aux pralines roses, aux fruits secs gonflés au rhum,
et autres ..!"

Pour une brioche de 26 cm (12 portions)
(24 cm serait l'idéal pour avoir de belles bosses bien gonflées)

Mettre les ingrédients dans l'ordre préconisé par Panasonic :

10 g de levure fraîche ou 7.7 g de Bruggeman
350 g de farine (150 de T45 + 200 g de T55)
60 g de sucre
3 g de sel
160 g d’œufs battus (3 moyens)
175 g de beurre mou
70 g de lait
une c à c de jus de citron (pas directement sur le lait, il caillerait de suite)
une c à c de fleur d'oranger ou un peu de vanille en poudre.

Préparation

Mettre la machine en route (fonction pâte seule programme 23).
Au bip sonore, ajouter le beurre ramolli (en 2 fois pour la Panasonic : une portion au départ et le reste au bip sonore.
Laisser lever la pâte une demi-heure à une heure dans la machine panasonic. Sortir la pâte.
Puis la rabattre (dégazer la pâte en la repliant sur elle même en partant des bords vers le centre) et la mettre de nouveau à lever au frigo dans un saladier filmé.
Pendant minimum 3 heures (voir toute une nuit).

Le lendemain, dégazer la pâte et la former en 6 boules pour garnir le moule.
Le moule préalablement garni de papier sulfurisé (facilite le démoulage).
Mettre le four en marche 30 min à 40°. Y déposer le moule.
La brioche a doublé de volume.

Passer un peu de lait ou œuf battu au pinceau pour dorer.
Retirer du four et mettre le four en préchauffage 180°
(Chaleur tournante + vapeur)
ou chaleur tournante et un récipient d'eau bouillante en dessous.
Cuire 25 mn (environ)

Démouler sur une grille.En fait, cette brioche n'est pas si compliquée à réaliser malgré les apparences !

Bonne soirée.
Chantalea

Chantal, 42 msg, 67 ans. Cessieu (FR-38). chantalea
 Citer Alerter [29065]
Dufy
02-02-2017 à 22h41

Chantalea a écrit :
Bonjour Dufy,Peut-être devrais tu vérifier le th de ta MAP ? Je l'ai fait pour la mienne et c'est bien mieux depuis ! Pour ce qui est de la brioche, je les fais également en programme basic. ET ELLES SONT TR7S BIEN § Mais ma préférée est celle-ci certes plus compliquée et pas entièrement réalisée en MAP mais excellente, une vraie...

Merci pour le renseignement mais je trouve plus pratique de faire tout a la map , je ne dis pas que de temps e temps je ne ferai pas une brioche au four; pour le TH il est de 70 sur ma map j'ai de la chance car avec mon ancienne machine c'etait le même ce qui est bien pratique
Je voulais remercier Claudette pour sa réponse mais je n'ai pas trouvé (citer ) et je ne sais pas comment répondre autrement . DUFY

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29066]
publicité
02-02-2017 à 22h41

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Claudette
03-02-2017 à 20h59
Ce que tu as fait est bien Dufy. J'ai eu ton message et tes remerciements.

Tu sais que tu as la possibilité, si tu veux me contacter pour un point particulier dont tu ne veux pas parler sur le forum, de le faire en privé en cliquant sur mon nom.

Tu vas tomber sur mon profil et tu cliques sur "message privé". Une fenêtre va s'ouvrir pour te permettre de taper ton message et tu cliques sur envoyer.

Citer Alerter [29067]
246 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - panasonic SD-SB2502BXE - Lu 169783 fois. [3475]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...

Lien commercial -21-

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20