Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
246 messages.      19 20 21 22 23 24 25   - panasonic SD-SB2502BXE [3475]
Dufy
03-03-2017 à 20h01
Coucou Claudette J'ai encore un petit problème mes pains sont bien mais depuis avant hier j'ai des petits plis qui se font dessus lorsque le pain refroidi j'ai mis moins de sucre et d'eau mais cela ne change pas grand chose .Que dois je faire d'après toi Encore merci ( dis moi si je cherche la petite bête ) Dufy

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29205]
Claudette
03-03-2017 à 20h15
Acceder au profil du membre
Quelle quantité d'eau as-tu mis pour quelle quantité de farine ?

Claudine, Modérateur,4067 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29206]
publicité
03-03-2017 à 20h15

Dufy
03-03-2017 à 20h55
J'ai mis 275 gr d'eau pour la farine de blé du T 110 150 gr et du T55 230 gr 6 gr sel 3/4 de la grande cuillère dose de sucre 12 gr d'huile 7/8 gr de levain en sortant de la machine le pain est très beau mais ensuite il se plisse un peu sur le dessus bonne soirée DUFY

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29207]
Claudette
03-03-2017 à 20h57
Tu as mis trop d'eau. 266 gr. d'eau, c'est suffisant. Je pense que c'est pour cette raison que ton pain fait des plis. Il y a un petit peu trop d'eau.

Citer Alerter [29208]
Dufy
03-03-2017 à 23h07
Merci demain donc 266 d'eau je te tiens au courant

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29209]
Dufy
04-03-2017 à 21h45
Voici celui que j'ai fait dans l'après midi Eau 266gr Huile 12 gr prog basic 1 size L croute dark que penses tu de ce dernier pain merci et bonne soirée

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29210]
Claudette
04-03-2017 à 21h50
Il est très beau Bravo

Et voici celui que j'ai fait cet après-midi. J'ai juste pétri à la machine et j'ai laissé lever 15 heures au frigo.

Cet après-midi, j'ai pétri à la main, formé et laissé lever une heure et demie dans un endroit chaud puis je l'ai cuit 45 minutes au four.

Il sera goûté demain car, là, il est en train de refroidir.

Je ne fais çà que très rarement et, hier, çà m'a pris de le faire de cette manière.

Mais j'ai un faible pour mes machines à pain.

Citer Alerter [29211]
Dufy
05-03-2017 à 12h16
Compliments il est magnifique . Je vois que j'ai un très bon professeur ,pourrez tu me donner ta recette ?tu dis au four 45 mn mais a quel thermostat ? Egalement pour les farines que prends tu je voudrais faire un essai encore faut il que je trouve le temps mais lorsque nous avons mistral j'evite de trop sortir Bon dimanche DUFY

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29218]
Claudette
05-03-2017 à 12h44
Je suis contente. Pour la première fois de ma vie, j'ai enfin réussi un pain cocotte digne de ce nom, tout au moins en ce qui concerne le visuel.

Une amie m'a envoyé un texto jeudi en me disant qu'un reportage sur le pain passait jeudi sur la 5 dans les cinq minutes mais, au moment où j'ai eu ce texto, j'étais en courses et n'ai pas pu regarder au moment où çà passait.

J'ai donc visionné ce reportage en replay et j'ai bien écouté ce que disait le boulanger.

Pour faire ressortir toutes les saveurs du pain, il préconisait de faire pousser la pâte pendant 12 à 15 heures au frigo. Et, si possible, 24 à 30 heures, c'est encore mieux et c'est ce que je ferai la prochaine fois. Il parait que le pain a, dans ces conditions, une saveur incomparable.

Ce qu'hélas, les boulangers d'aujourd'hui ne font plus. Ils achètent de la farine boostée avec un tas de cochonneries mais leur pain est insipide. Il faut aller vite pour gagner un max d'argent, au détriment de notre santé car, disait-il, tout ce qui sert à booster les farines est très mauvais pour la santé.

Ce sont ces cochonneries qui font le boulot et non plus le temps de pousse. C'est çà de gagné pour eux. Mais on y sacrifie la saveur du pain.

Avec cette méthode, nous y gagnons car, même les farines raffinées, grâce à cette pousse très longue, au final ne font pas plus de dégâts dans le sang que les farines complètes.

J'ai donc, vendredi après dîner, fait un pâton avec ma machine à pain, je l'ai sorti pour le mettre dans un saladier, j'ai posé un film sur le saladier et je l'ai mis 15 heures au frigo, à l'endroit le plus frais.

Hier après-midi je l'ai sorti du frigo (il avait triplé de volume), l'ai travaillé quelques minutes (c'est très facile de bien travailler et former le pâton quand il est froid) puis hop dans une cocotte couverte ou je l'ai laissé une heure et demie dans un endroit chaud (là, c'était mon four réglé à 30° puis éteint dès que la température a été atteinte).

Le temps écoulé, j'ai ressorti mon pâton, l'ai badigeonné d'eau, ai aspergé le dessus avec de la farine au travers d'une petite passoire puis j'ai fait mes grignes. Et zou, 45 minutes à 240°, départ à froid car, bien sûr, mon four avait refroidi.

Mon pain sentait divinement bon en cuisant.

Nous en avons mangé ce matin au petit déjeuner mais, mon mari est d'accord avec moi, nous n'y avons pas retrouvé le bon goût de notre pain fait tout machine.

Mais il faut dire aussi que je n'y ai mis que 50 gr. de seigle, 50 gr. de T 110 et 400 gr. de T 80. Je n'y ai mis ni sucre ni matière grasse et j'ai travaillé avec de la levure, un sachet de levure Francine déshydratée (et non pas du levain déshydraté Priméal que je préfère à la levure). J'ai mis 325 gr. environ d'eau. J'ai juste mis farines, eau, levure et sel, juste une recette basique.

Je pense que c'est de là que vient le fait que je n'y ai pas retrouvé le bon goût de mon pain machine. Donc, à vérifier.

Je vais en refaire un dans quelques jours mais, cette fois, en y mettant ce que j'ai l'habitude de mettre et dans les mêmes proportions. Et je vais laisser pousser 30 heures dans le frigo, c'est encore mieux.

Citer Alerter [29219]
publicité
05-03-2017 à 12h44
Lien commercial -27-

Véro1215
26-04-2017 à 18h16
Bonjour,
je reviens vers vous toujours au sujet de ma panasonic sd 255.
J'ai essayé de faire une brioche aujourd'hui : 9g (l'équivalent de 2 1/2 petites cuillères mesure) de levain fermentescible, 400g de farine T55, 60 g de sucre, 130g de beurre, 4 oeufs + de l'eau de fleur d'oranger + du lait pour obtenir 280ml de liquide total.
J'ai mis sur le programme French pour que les temps de levée soit supérieur à 3h (ce qui est indiqué sur le sachet de levain fermentescible), j'ai surveillé le pâton, il était beau. J'ai même mis une sonde de température pour voir si la machine fonctionnait correctement. Durant la levée, la température oscillait entre 26 et 29 °.
Pendant la cuisson, elle est montée jusqu'à 200° et la brioche est toute plate, alors qu'il y a quelques temps, elle touchait le couvercle. l'intérieur n'est pas cuit..
Quelle déception!!!!
Quelqu'un a -t-il une idée du pourquoi du comment?

Anonyme, 10 msg, (FR-15).
 Citer Alerter [29246]
246 messages.      19 20 21 22 23 24 25   - panasonic SD-SB2502BXE - Lu 179277 fois. [3475]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168