Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - faire des croissants à la MAP [3497]
Angie31
30-11-2012 à 21h33
Acceder au profil du membre
bonsoir
tout est dans le titre.. avez vous déjà fait une pâte à croissant à la MAP
puis une cuisson au four
j'en ai trouvé une sur internet mais très très compliqué
alors si vous avez plus simple à me proposer

je cherche à faire des croissants..

votre aide me sera fort utile et d'avance je vous en remercie

je compte sur vous...

merci

Angélique, 169 msg, 59 ans. Labarthe Sur Leze (FR-31). angie
 Citer Alerter [26366]
Claudette
02-12-2012 à 16h15
Angélique, je te mets un lien car il est parfaitement possible de faire une pâte à croissant avec la map et cela ne m'a pas l'air très compliqué : pâte à croissant.

Tiens-nous au courant lorsque tu auras essayé.

Claudine, Modérateur,4037 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [26370]
publicité
02-12-2012 à 16h15

Angie31
02-12-2012 à 16h43
bonjour

merci pour le lien promis j'essaie dans la semaine et je te tiens au courant

moi j'avais une recette bien plus compliquée où il faut mettre du lait fermenté ribot
et on peut aussi les faire à la MAP

à part ça dimanche tranquille à la maison on se tient au chaud
la boulangère vit sur son stock "elle est fermée" le dimanche !!

bonne fin de journée
et merci pour la recette

Citer Alerter [26371]
Claudette
02-12-2012 à 16h53
Ma boulangère est fermée également le dimanche .

Mais, chez moi, il ne faut pas que cela dure trop longtemps car, sinon, elle déprime cette boulangère .

Ben oui, j'ai horreur que mes machines se reposent. J'aime entendre le bruit de leur doux ronron .

Cette semaine, je vais beaucoup boulanger (pain, pain viennois et brioche), mon fils aîné vient le week-end prochain pour fêter l'anniversaire et la retraite de son papa .

J'espère que mon mari ne me lit pas car il est proche de moi et n'est pas au courant que son fils vient pour cela. C'est la surprise, en plus des cadeaux et du restaurant. Encore des émotions en perspective.

Mes deux autres enfants viendront à partir du 21 et nous ferons alors un tir groupé

Citer Alerter [26372]
Elouane
02-12-2012 à 17h08
bonsoir claudette je vois que tu as changé ta machine a pain comment va la nouvelle moi j ai revendu la machine la fournee soucis pour demouler a chaque fois : et la forme du pain par rapport a la pana 255 merci bonne soiree

Anonyme, 16 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [26373]
Claudette
02-12-2012 à 17h18
Elouane. Je suis désolée que tu aies dû te débarrasser de ta Fournée.

Je dois bien t'avouer que nous n'avons pas eu beaucoup de retours positifs de cette machine. Un seul, si ma mémoire ne me trahit pas.

Je suis ravie d'avoir résisté au chant des sirènes car, je dois le dire, elle m'avait tentée un temps mais, vu les retours, je me suis abstenue.

Et, effectivement, on nous a parlé, tout comme toi, des difficultés de démoulage.

Cela me surprend car leur revêtement Ceram-Cot et la pâle qui se rétracte étaient sensés régler ce genre de problème.

Puisque tu me le demandes, je suis absolument enchantée de ma nouvelle Panasonic tout inox . Avec elle, tout est parfaitement réussi.

Voilà 230 euros que je ne regrette pas d'avoir dépensé sauf que, maintenant, Panasonic ne distribue plus de machines à pain en France. J'ai dû la faire venir d'Allemagne. Mais je ne le regrette absolument pas.

Pour ce qui est de la forme du pain par rapport à la SD 255, celui-ci est légèrement plus rectangulaire.

Citer Alerter [26374]
Elouane
02-12-2012 à 17h27
merci pour ta reponse elle est plus puissante que la 255 et les programmes merci claudette

Citer Alerter [26375]
Angie31
02-12-2012 à 18h42
moi je commence à avoir le virus de ma MAP ... j'ai pas voulu faire de pain aujourd'hui mais cela m'a manqué !!
c'est grave docteur ??

donc demain la boulangère se remet au travail entre un rv médical et une virée vite fait chez ikéa chercher le cadeau de Noel de mon fils

super la visite des enfants et le repas surprise
c'est super pour le papa
j'ai fait ce genre de surprise à mon mari pour son anniversaire cette année il faisait 60 ans et j'avais réuni famille et amis dans une auberge au fin fond du 82 on était 40 une super journée un souvenir inoubliable car il ne sait douter d'absolument rien

il reste des souvenirs plein la tête, des photos et un joli cadeau d'anniversaire tout le monde s'est cotisé pour lui acheter la cave à vins dont il rêvait !!

bon appétit

Citer Alerter [26376]
Claudette
02-12-2012 à 18h49
Elouane, elle a la même puissance que la SD 255, soit 550 W.

Pour les programmes, il y en a davantage et, je dois bien te l'avouer, il y a des programmes dont je n'ai pas encore cherché l'utilité. Mais je vais me pencher sur la question.

Un programme brioche a été rajouté et, sur un autre forum où j'interviens également, une autre personne l'a achetée en même temps que moi (nous avions le même problème avec notre ancienne Pana) et m'a conseillé de ne pas l'utiliser pour les brioches car, sur le programme normal, elles sont mieux. Sa brioche était belle (elle avait mis la photo) mais pour la mie, elle n'est pas filante comme sur le programme normal.

Ce qui ne m'étonne absolument pas car, comme je l'ai souvent dit sur ce forum, personnellement je ne réussis rien sur ce programme, je pense en particulier à ma Kenwood sur laquelle les résultats sont lamentables sur ce programme. Donc, pour les brioches ou toute autre viennoiserie, quand j'utilise ma Kenwood, c'est obligatoirement le programme français ou normal.

D'autres programmes ont été rajoutés : 4 nommés "Spéciality", donc le programme brioche, un programme confiture qui n'existait pas sur l'ancienne et un programme compote.

Je ne sais pas à quoi correspondent les programmes "Speciality" mais je vais détailler tout cela prochainement.

Par contre, à côté du distributeur d'ingrédients, ils ont prévu un distributeur de levure déshydratée qui distille celle-ci pendant le pétrissage. J'ai lu quelque part qu'il était préférable de rajouter la levure pendant le pétrissage. Là, la machine s'en charge.

C'est génial aussi pour les personnes qui font des programmes en différé. Cela évite que la levure se mélange aux autres ingrédients.

Par contre, on ne peut pas y mettre le levain fermentescible car cet emplacement est beaucoup trop petit. Dans ce cas, je garde les anciennes habitudes qui consistaient à mettre en premier le levain, la farine au-dessus avec le reste des ingrédients, l'eau étant placée en dernier.

Enfin bref, j'en suis totalement satisfaite.

Citer Alerter [26377]
publicité
02-12-2012 à 18h49
Lien commercial -27-

Elouane
02-12-2012 à 20h59
merci pour le renseignement bonne soiree

Citer Alerter [26378]
25 messages.   1 2 3   - faire des croissants à la MAP - Lu 6681 fois. [3497]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Lien commercial -21-