Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - faire des croissants à la MAP [3497]
Elouane
02-12-2012 à 20h59
merci pour le renseignement bonne soiree

Anonyme, 16 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [26378]
Angie31
03-12-2012 à 13h05
Acceder au profil du membre
bonjour
bon ce matin la boulangère s'est remise au boulot
une fournée de 4 baguettes de campagne

et la préparation de mes croissants
alors quoi en dire..

après le 1er pétrissage mon pâton était bien ferme bien joli bien sympa, les choses ceux sont gâtés quand j'ai rajouté les 300 grs de beurre, il est devenu tout flasque et pour le faire devenir ferme à nouveau j'ai du rajouter pas mal de farine !!

au bout de 1h30 : le résultat il est encore flasque
donc comme dit la recette je viens de le mettre au frigo pour 20 mn et on va voir ce que cela va donner

seule chose à laquelle je n'ai pas pensé c'est que tout cela allait me prendre énormément de temps et qu'à 14h15 j'ai un rv médical à 10 kms de chez moi !!!

alors je ne sais pas quoi faire ??? laisser ma pâte au frigo puisqu'il dise que le pâton doit se rafermir au frigo mais s'il y reste trop longtemps est ce que je cours à la cata
quelle idiote je fais d'avoir oublié que j'avais ce rv et que je ne serais pas de retour de suite..

je sais pas je vais faire selon mon instinct !!! et je vous tiens au courant....

Angélique, 169 msg, 59 ans. Labarthe Sur Leze (FR-31). angie
 Citer Alerter [26379]
publicité
03-12-2012 à 13h05

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Claudette
03-12-2012 à 13h17
Angélique.

Laisse au frigo, de toutes les façons tu n'as plus le choix.

Et s'il est trop dur à ton retour, ce n'est pas grave, tu le laisses un peu à température ambiante, il va se ramollir et tu pourras le travailler plus facilement.

Claudine, Modérateur,4041 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [26380]
Angie31
03-12-2012 à 17h14
me revoilà après mon rv
effectivement je ne me suis pas laissée le choix donc en partant j'ai mis ma pâte au frigo aucun désastre en rentrant

pour conclure ce que je pense de cette expérience
* la préparation est longue
* le résultat est ???? énorme, c'est trop bon

* j'ai fait avec de la farine T45 mais la texture ne ressemble pas à celle des croissants du boulanger, ça va plus vers la pâte à brioche
mais une texture moelleuse à souhait

* les ingrédients :
300 grs de beurre je pense que c'est beaucoup trop la prochaine fois j'essaierais avec 250 grs soit 1 plaquette
60 grs de sucre : les croissants ne sont pas sucrés mais pour le cholestérol c'est amplement suffisant !!
la cuisson : attention avec 10/12 mn four électrique à 220 c'est largement suffisant

là j'ai ma 2ème fournée qui est en train de levée, j'enfourne à 18h
et comme il me restait de la pâte j'ai fait 3 chocolatines pour faire un essai

le plus dur : le roulage des croissants je ne suis pas encore une experte

ma conclusion : avec mon mari on a pas pu s'empêcher d'en gouter un dés sa sortie du four car ça sent trop bon dans la maison et humm quel régal
il a commençait à me dire je sais avec quoi je déjeune demain matin !!

voici quelques photos (excusez moi pour la qualité j'ai pas pu faire mieux)

Citer Alerter [26384]
Angie31
03-12-2012 à 17h14
photos après cuisson

Citer Alerter [26385]
Claudette
03-12-2012 à 17h17
Angélique, bravo. C'est super .

Citer Alerter [26387]
Angie31
03-12-2012 à 17h21
bonjour Claudette tu vas bien !!
ici de la pluie de la bruine
cadeaux de Noel oblige en sortant de mon rv je suis allée à ikéa chercher le cadeau de Noel de mon fils
je t'explique pas le monde qu'il y avait le parking plein le magasin plein
ouha !!

mais ça y est j'ai fait mes 3 achats donc je suis tranquille finit les magasins

merci pour ton bravo mais bon il y a encore des améliorations à apporter restons honnête mais bon je m'éclate !!

bientôt je vais passer mon CAP de boulangerie !!!

Citer Alerter [26388]
Claudette
03-12-2012 à 18h01
On peut toujours s'améliorer effectivement mais c'est un excellent début je trouve.
Ici, pluie et bruine également. Grrrrr.......
Chez nous, les cadeaux vont attendre les enfants qui arrivent le 21 et 23 décembre (l'horreur dans les magasins) mais, pour mon mari et moi, c'est mercredi prochain.

Citer Alerter [26389]
Angie31
03-12-2012 à 18h35
la 2ème fournée vient de sortir
elle est plus jolie d'aspect
tout aussi bonne

et en prime j'ai fait 3 chocolatines pour faire un essai

tout compte fait cela revient pas si cher que cela
2.50e d'ingrédients
j'ai fait 15 croissants et 3 chocolatines

bonne soirée
et bon appétit

Citer Alerter [26390]
publicité
03-12-2012 à 18h35

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Angie31
04-12-2012 à 15h57
bonjour

ce matin au petit déjeuner de Mr et Mme c'était croissant et chocolatine
miam !!

Citer Alerter [26391]
25 messages.   1 2 3   - faire des croissants à la MAP - Lu 6693 fois. [3497]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Lien commercial --