Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4 - Recette simple, pour votre tout premier pain [317]
Lili
16-07-2007 à 13h05
merci clo 'javoue que je tatonne un peu mais disons que j'essaye plusieurs pains avant de trouver celui qui me convienne. est ce que la mie est bonne pour la santé ? ou fait elle grossir car en ce moment on mange un pain de 750g à 2 en 1 jr et demi!

Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [9104]

16-07-2007 à 14h25
Bien sûr que la mie est bonne pour la santé...Ce n'est pas le pain qui fait grossir mais ce qu'on met dessus..ou ce qu'on mange avec..!

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9109]
publicité
16-07-2007 à 14h25

mamoune
16-07-2007 à 15h02
Acceder au profil du membre
Tout à fait Clo .... Il y a en plus,  plus d'élements naturel pour la santé dans le pain fait maison.... surtout avec les farines bio ou de moulin, les graines.... meilleurs sont les produits utilisés meilleur sera le résultat.... 
en allant, sur le lien suivant :www.ateliersante.ch
tu pourras te rendre compte des propriétés de chaque céréale. vitamines, magnésium.... J'ai trouvé très interessant et instructif ce site.

Sylvie, 472 msg, 59 ans. Cholet (FR-49). MAP - Riviera et Bar QD 786 A (th 59 / 60)
 Citer Alerter [9115]

16-07-2007 à 17h36
Merci pour ce site Sylvie il est très intéressant...

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9121]
Dominique
17-09-2010 à 00h32
bien le bonjour a tous,
je suis novice pour faire mon pain a la machine et je n'y arrive pas je veus faire un simple pain blanc je fait excatement la recette le pain ne monte pas je la recommence et j'y met 2 sachets de levure du boulanger de leader price et il ne monte toujours pas, je met de la farine du boulanger type 55 et je n'y comprend rien si vous pourriez m'aider se serais super sympa de votre part .Merci beaucoup.

Anonyme, 5 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [23235]
Claudette
19-09-2010 à 12h49
Dominique. Deux sachets de levure de boulanger me semblent trop importants, un seul suffit.
Je te mets ci-après un lien vers un autre message du forum car je pense que tu dois avoir un problème au niveau de l'hydratation de ton pâton et, effectivement, si celle-ci n'est pas bonne, tu peux avoir ce problème. C'est ici : Calcul du th. d'une machine à pain..
Bonne boulange et tiens-nous au courant de la suite.

Claudine, Modérateur,4048 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [23244]
Flipper66
26-09-2010 à 19h50
Re bonsoir Claudette. Je vois que tu es bien branchée sur les MAP. As tu les recettes en français données par "SINBO", car je ne les ai, je crois, qu'en turc ? Merci si tu les as ou me dire si on peux prendre n'importe quelle recette et ne regarder que le poids. Mercio

Anonyme, 4 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [23275]
Claudette
26-09-2010 à 20h08
Flipper, j'ai vu qu'à la fin de la notice que je t'ai mise en lien sur un autre message concernant ta machine à pain, il y avait quelques recettes et elles sont en français.
Si tu veux plein de recettes, va à la page d'accueil du site, clique sur la rubrique "recettes de pains et brioches". J'ai essayé beaucoup des recettes proposées et j'en ai été très satisfaite. Toutefois, je te conseille de faire attention car il te faudra peut-être corriger le taux d'hydratation pour l'adapter à ta machine.
Amuse-toi bien avec ta machine car tu verras que comme nous tous, lorsque tu auras réussi ton premier pain, tu auras envie d'essayer un tas de choses. C'est normal, c'est le virus machine à pain.
Bonne boulange.

Claudine, Modérateur,4048 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [23276]
Flipper66
26-09-2010 à 21h26
CLAUDETTE, merci de la part de FLIPPER 66.Je vais donner toutes les infos à ma femme, et elle a essayer de faire du bon pain.

Anonyme, 4 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [23279]
publicité
26-09-2010 à 21h26
Lien commercial -27-

22-01-2013 à 21h00
:-> Marie, merci pour la recette votre premier pain, comme un gant, super, je suit hachement contente, et le pain et excellent,

Je vous précise que pour ma recette,

Je n'ai mit qu'un pincée de sel,:->

et une pincée de sucre, :-> sans plus de facétie, j'ai donné à gouter aux amies, super le pain,

Membre6308, 8 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [26605]
40 messages.      1 2 3 4 - Recette simple, pour votre tout premier pain - Lu 47772 fois. [317]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168