Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - Petit nouveau sur le site [3521]
Mikyroc17
24-01-2013 à 10h15
Salut a tous

Je me présente,

J'habite près de la Rochelle et je fais mon pain depuis plus de 10 ans.
Au début je le faisais a la main et depuis quelques annees a la MAP R&B.
J'ai, depuis quelques jours, une MAP "La Fournee de Moulinex" et me suis lancé dans le Levain Naturel.

J'essaierai de partager ma modeste expérience dans ce forum.

Michel, 17 msg, 58 ans. Chatelaillon Plage (FR-17).
 Citer Alerter [26622]
Claudette
24-01-2013 à 11h13
Acceder au profil du membre
Mikyroc17 et bienvenue à toi sur le forum .

Ravie de voir qu'enfin nous recevons un avis chaleureux sur cette fournée car, je ne sais pas si tu l'as vu sur le forum mais, jusqu'à présent, beaucoup de mécontents de cette machine. Tout moins en ce qui concerne nos propres préparations car, apparemment, avec les préparations vendues toute prêtes à prix d'or, c'est l'assurance d'un pain réussi.

Claudine, Modérateur,4048 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [26623]
publicité
24-01-2013 à 11h13

Mikyroc17
24-01-2013 à 11h22
Claudette

C'est bien pour ça que je me suis inscrit sur le forum.
J'ai rédige un avis dans la rubrique machine à pain.
De plus, personnellement, je n'aime pas trop les préparations Moulinex. Je trouve que le pain à un aspect "mousse synthétique"
En tous les cas, c'est apparemment la seule machine à avoir un programme aussi long (je parle du N°5 qui fait a peu près 8 heures) et c'est génial pour le pain au levain naturel.

Citer Alerter [26624]
Claudette
24-01-2013 à 11h29
Oui, c'est vrai mais, sur la machine à pain Panasonic, il existe un programme qui dure 6 heures. Cela peut aussi être intéressant.

Citer Alerter [26625]
Mikyroc17
24-01-2013 à 11h37
Esperons que la fiabilite de La Fournee sera aussi bonne que celle de la Panasonic qui a l'air d'être la Rolls des MAP.
L'avenir me le dira !