Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Choix de ma prochaine MAP [3538]
moumoune
01-03-2013 à 09h41
Acceder au profil du membre
Coucou, il a longtemps que je ne suis pas venue discuter...
Ce qui m'amène aujourd'hui est le problème du choix d'une nouvelle MAP qui va sans doute se poser bientôt.
J'ai acheté il y a quelques années une magnifique R&B mais j'en ai été déçue. Hormis le fait qu'ellel est en inox, qu'elle n'a qu'une pale et que la cuve est de très bonne qualité, je trouve qu'on n'utilise pas toutes ses possibilités ("bibiothèque de recettes") et elle est allée quand même 3 fois en SAV !
Là, j'ai de nouveau des problèmes de pale qui redevient "dure". On ne peut plus la démonter pour la nettoyer car la vis est usée. Bref, il faudrait maintenant changer la cuve ET à nouveau la pale (ce serait la 3ème...). Bref, trop chère pour ce que c'est.
J'en arrive à penser que je serais mieux d'acheter moins cher et de changer plus souvent.
Qu'en pensez-vous et qu'y a-t-il de bien actuellement sur le marché d'après vos expériences ou vos retours d'infos ?
Merci de vos précieux conseils.

Anonyme, 153 msg, 65 ans. Rouen (FR-76).
 Citer Alerter [26747]
Claudette
01-03-2013 à 12h07
moumoune.

Cà un un point de vue évidemment mais ce n'est pas le mien.

J'ai été par trois fois confrontée au problème des machines à pain bon marché et, à chaque fois, j'ai été obligée de rendre la machine au magasin car, problème, dès le départ.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que si tu ne te sers de ta machine que comme pétrin et que tu cuis systématiquement au four, alors là pas de problème tu peux effectivement tabler sur la machine bon marché qui remplira parfaitement cette mission.

Mais, si tu cuis de temps en temps à la machine ou bien systématiquement, alors là attention car, personnellement, j'ai eu un gros problème avec la dernière machine bon marché que j'ai achetée pour 39,90 euros. Elle était tout en plastique.

En effet, dès le deuxième pain que je faisais en direct le couvercle a fondu, le hublot s'est délogé du couvercle pour venir s'effondrer dans le pain que j'étais en train de préparer. J'ai tout arrêté et l'ai rapportée en magasin pour me la faire rembourser. Je te laisse imaginer ce qu'il se serait passé si j'avais lancé un pain en différé.

Tu me diras que cela aurait pu m'arriver avec une autre machine tout plastique. Ca aussi c'est vrai sauf que, chez moi, les problèmes me sont arrivés systématiquement avec du bon marché.

Donc, dans ce cas, mise sur une machine en métal, je suis persuadée que c'est plus sécurisant.

Par contre, le problème maintenant c'est que c'est très difficile de trouver son choix dans les grandes surfaces, même de l'électroménager, car les magasins ont réduit sérieusement les modèles de machines présentées.

Si tu ne trouves pas ton bonheur en magasin, il te reste le Net où le choix est beaucoup plus vaste.

Je ne sais pas si je te suis d'une grande aide mais je t'ai donné mon point de vue et laisse d'autres intervenants nous donner le leur éventuellement.

Bon choix à toi.

Claudine, Modérateur,4433 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [26748]
publicité
01-03-2013 à 12h07

moumoune
01-03-2013 à 14h41
Quelle horreur, Claudine ! Ca fait peur tout ça !

Moi, je ne fais quasiment que du pétrin. Quelquefois une brioche la nuit pour la retrouver tiède au petit matin...Miam...miam...

J'aimerais trouver quelque chose en inox pour l'esthétique et pour la sécurite donc, si j'ai bien compris ?

En tous cas, R&B, je suis fâchée avec eux. Je garderais cette MAP pour faire du riz au lait. Là, elle excelle et la cuve est nickel.

Merci, tu m'as été d'une aide précieuse, je vais y réfléchir et regarder sur le net ce qui se fait.

Anonyme, 153 msg, 65 ans. Rouen (FR-76).
 Citer Alerter [26749]
Claudette
01-03-2013 à 15h01
Juste pour info, j'ai changé ma machine à pain Panasonic en novembre dernier car elle m'a lâchée.

Et comme je suis une adepte du pain totalement fait par la machine, j'ai donc racheté une autre Panasonic mais tout en métal pour le cas où, de façon tout à fait exceptionnelle, je serais amenée à faire du pain en différé. Mais, bien sûr, j'évite de le faire mais, si c'est le cas, je me sens plus rassurée avec une machine en métal.

Le seul problème, hormis Riviera & Bar et Panasonic, je ne connais pas d'autres fabricants qui en proposent en métal.

Riviera on les trouve encore facilement mais Panasonic, je n'ai pas eu le choix. Cela a été le Net car cette marque ne distribue plus de machines à pain en France.

Citer Alerter [26750]
Nahla
06-03-2013 à 20h15
:)
j'ai besoin d'une machine à pain pour mes travaux de recherche à l'université. il faut qu'elle soit avec 2 pales de pétrissage. connaissez vous une marque avec cette caractéristique?
merci :*

Anonyme, 2 msg, (TU-10).
 Citer Alerter [26753]
Claudette
06-03-2013 à 20h31
Nahla, il y a plusieurs marques qui font des machines à deux pales : les machines chez Aldi sont souvent à deux pales, celles chez Lidl également. Kenwood en fait une aussi la BM 900, certaines Moulinex également, notamment celle qui fait les baguettes en prime, Delonghi aussi en fait une. A Carrefour, tu en as également de leur marque et à deux pétrisseurs.
J'espère t'avoir aidée.

Citer Alerter [26754]
Nahla
06-03-2013 à 22h35
merciii bcp

Anonyme, 2 msg, (TU-10).
 Citer Alerter [26755]
Instadm
30-12-2019 à 13h20
Bonjour, j'ai eu confirmation qu'il n'y a pas de PFOA pour les map Panasonic, en 1er la réponse de PAnasonic France puis celle de Panasonic Allemagne traduit avec google :

1 Cher Client,

Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.

En réponse a votre demande, nous vous vous informent que nous ne disposons pas de cette information.

Seulement le fabriquent dispose de cette information, ansi que le changement de la réglementation en question.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d’agréer, cher Client l’expression de nos sincères salutations.

Pierre

Service Consommateurs Panasonic

2 Merci pour votre email et votre intérêt pour Panasonic.

En référence à votre demande, nous pouvons vous informer que les moules à pain Panasonic ont un revêtement en diamant composé des couches suivantes: apprêt (base) PTFE (polytétrafluoroéthylène) et carbone "Bincho" (l'additif "Binco" en japonais signifie haute qualité) , ainsi que de la couche de finition PTFE et de la poudre de diamant comme additif. Bien entendu, tous les matériaux utilisés sont conformes à la réglementation européenne sur les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires (CE) n ° 1935/2004 et à leur mise en œuvre allemande de la loi sur les produits alimentaires.

Les exceptions sont les modèles SD-ZD2010 / SD-ZP2000 qui sont pourvus d'un revêtement en céramique.

Nous espérons vous avoir aidé avec ces informations et nous nous excusons pour le retard dans la réponse.

Anonyme, 66 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [30120]
Instadm
31-12-2019 à 18h41
Une info. que j'ai trouvé sur un manuel d'une Panasonic modèle japonaise (google m'a traduit), sur leurs recettes, ils mettent toujours "Si la température ambiante est de 25 ° C ou plus, réduire de 10 g (ml) l'eau et bien froide).
Pour l'été, j'ai bien 28 voir plus.

Quand pensez-vous?

Anonyme, 66 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [30123]
publicité
31-12-2019 à 18h41
Lien commercial -21-

Claudette
31-12-2019 à 19h06
Tu peux toujours essayer.

Personnellement, je ne change pas le th de 70 % quelle que soit la température ambiante.

Par contre, si j'utilise de la farine complète, je rajoute de l'eau. De plus, plus il fait chaud et mieux c'est pour la beauté du pain qui sera bien gonflé et superbe.

Et mes pains sont magnifiques

Citer Alerter [30124]
14 messages.   1 2   - Choix de ma prochaine MAP - Lu 1481 fois. [3538]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Lien commercial -21-