Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - presentation et demande aide pour machine bluesky. MERCI [3556]
Fasilafer
10-05-2013 à 10h38
bonjour .

je crois que c'est majoritairement que les dames sont actives sur ce forum.
pour ma part je suis un homme de nationalite belge .

mon epouse a recu d'un de ses contacts une machine a pain bluesky en parfait etat de marche et qui n'a jamais servi.
il y a 8 jours j'ai tenté une recette de pain.

helas bien que ce dernier soit bon, la pale ne sait pas se decoller lors du demoulage.ce qui constitue un resultat mitige en final.
est ce normal a votre avis et auriez vous peut etre une astuce pour remedier a ce defaut assez gênant t.
d'autre part quel est votre position vis a vis de l'usage de levure de boulanger ( petits blocs de levure fraiche) ......et est ce comptaible pour de bons resultats?...

Je vous remercie de vos precieux conseils et vous souhaite une bonne journee.

Fasilafer ......................( du moins a ce jour pas tout a fait pour la machine .....))))

Anonyme, 3 msg, (BE-75).
 Citer Alerter [26869]
Claudette
10-05-2013 à 13h01
Acceder au profil du membre
Fasilafer et bienvenue à toi sur le forum .

Si, si, parfois des hommes nous contactent pour demander des conseils. Donc, tu n'es pas un cas isolé.

Bon, j'admets que l'histoire du pétrisseur qui reste collé au pain est agaçante. Je vais te donner deux trucs pour améliorer les choses.

Je ne sais pas si tu utilises de l'huile dans ta préparation mais, si c'est le cas, verse ta cuillère d'huile directement sur le pétrisseur avant de mettre l'eau. Cela aura l'avantage de le graisser et d'aider au démoulage.

Si cela n'améliore pas les choses, alors emploie les grands moyens. Suis les indications données dans la vidéo dont je te mets le lien. La manoeuvre se situe à deux minutes cinquante de la vidéo. Avance-la au moyen du petit curseur si tu ne veux pas la regarder en entier. En fait, cette manoeuvre doit se faire après le dernier petit pétrissage et avant la dernière levée. C'est ici : retrait du pétrisseur.

Et, cerise sur le gâteau, plus de gros trou laid sous le pain.

Donne des nouvelles de la suite.

Claudine, Modérateur,4048 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [26871]
publicité
10-05-2013 à 13h01
Lien commercial -27-

Fasilafer
10-05-2013 à 19h30
grand merci claudettte pour ton conseil .
j'ai bien visionne la video et je vais donc tenter la manoeuvre demain.
bonne soiree a toi et aux autres qui passeront lire ce message

Fasilafer

Anonyme, 3 msg, (BE-75).
Alerter [26875]
3 messages.    - presentation et demande aide pour machine bluesky. MERCI - Lu 754 fois. [3556]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...