Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Atelier [3573]
Breizh
11-06-2013 à 22h33
tout le monde
Je fais du pain au levain depuis plusieurs années et j'aimerai mettre en place des ateliers pain.
Quelqu'un connait la législation dans ce domaine ?
J'ai hâte de vous lire
Bonne soirée

Anonyme, 5 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [26991]
Claudette
12-06-2013 à 09h03
Acceder au profil du membre
Eh bien, en voilà une excellente idée.

Personnellement, je ne connais absolument pas la Législation concernant les ateliers pain.

Par contre, ce que tu pourrais faire, c'est de rentrer en contact avec Cécile Decaux qui a créé ce genre d'atelier dans sa région, la Vendée, en 2008.

Elle a écrit un très bon livre qui s'appelle "l'atelier pain" édité chez Larousse, sorti lui aussi en 2008 et que j'ai, bien sûr, acheté.

Je te mets le lien de son site. Tu peux la contacter (en haut, à droite, tu as une rubrique contact) car je suis certaine que, dans ce domaine, elle pourra te donner d'excellents conseils : Atelier Pain.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [26993]
publicité
12-06-2013 à 09h03
Lien commercial -21-

Breizh
12-06-2013 à 10h21
SUPER !!!
Je contacte Cécile sans tarder

Merci pour ce bon conseil, c'est vrai que j'ai plein de questions ... l'idée me plait bien mais la concrétiser, c'est une autre histoire !

Bonne journée

Anonyme, 5 msg, (FR-29).
Alerter [26995]
3 messages.    - Atelier - Lu 1002 fois. [3573]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...