Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - map moulinex réf. ow120101 neo [3631]
Grenobloise
26-01-2014 à 11h10
,
Je cherche un(e) utilisateur(trice) de cette MAP pour faire du pain sans gluten (imposé aux profit de lombalgies) à base de farine de maïs.
La notice étant super bien faite (!), je ne sais pas quel type de pain il faut utiliser entre les 4 (basique, rapide, français, complet). D'après Darty, ce serait en pain basique mais la température joue-t-elle pour du pain sans gluten ? Quel dorage faut-il prendre ?
J'en ai fait 2 en pain français sachant que je n'ai que l'eau, le sel, la farine et la levure à mettre. Résultat pire pour le 2ème.
La farine de riz ne me convient pas, et j'utilise déjà le sarrasin au petit déjeuner.
Peut-on mélanger une préparation... toute prête avec de la farine normale de maïs ?
Le THde ma MAP est de 54,XX.
Merci beaucoup.à quelqu'un(e) de bien vouloir me répondre.

Anonyme, 6 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [27634]
Claudette
26-01-2014 à 11h47
Acceder au profil du membre
Grenobloise. Tu n'as pas de programme sans gluten ?

Claudine, Modérateur,4242 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [27636]
publicité
26-01-2014 à 11h47

Grenobloise
28-01-2014 à 14h36
Non Claudette,
Je n'ai pas de programme sans gluten et pourtant sur le site de Darty, quelqu'un a fait du pain sans gluten avec cette machine. Je vais faire plusieurs essais.

Anonyme, 6 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [27637]
publicité
28-01-2014 à 14h36
Lien commercial -27-

Claudette
28-01-2014 à 17h50
Acceder au profil du membre
Je viens de regarder sur les deux notices de mes machines à pain ce qui différenciait ce programme sans gluten par rapport aux autres programmes car, personnellement, je ne fais jamais ce genre de pain, étant donné que nous n'avons pas du tout de problème avec le gluten des farines.

Eh bien, c'est très simple il n'y a qu'un seul pétrissage, une seule levée et la cuisson, tout ceci pour une durée, selon les machines, de 1 h. 55 ou 2 h. 40.

Ce que tu pourrais faire et qui, à mon avis, conviendrait parfaitement c'est de regarder sur ta notice le programme qui se rapprocherait le plus de ces critères. Je parle surtout des programmes courts car les programmes normaux ne se justifient pas. Et même s'il y a deux levées et deux temps de repos, ce n'est pas grave car tu ne trouveras pas moins.

Si tu dis que, sur le site Darty, quelqu'un a fait du pain sans gluten avec ta machine, elle a donc dû se contenter des programmes proposés.

Si tu essaies, donne des nouvelles de tes résultats.

Claudine, Modérateur,4242 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [27638]
4 messages.    - map moulinex réf. ow120101 neo - Lu 2616 fois. [3631]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?
Le 11 à 18h46 Grekouik bonsoir , je viens de récupérer une machine à pain Home Appliances modèle XBM1129 , quelqu'un pourrait il me fournir le mode d'emploi ...
Le 13 à 17h57 Claudette Bonjour Grekouik, je te mets un site sur lequel tu peux trouver la notice puisqu'elle y est. Tu n'as plus qu'à la télécharger. Ne...
Le 13 à 17h58 Claudette https://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/clatronic-bba-2866-77.html

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168