Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Pain sans gluten raté dans panasonic 2501 [3642]
Fafanie
04-04-2014 à 21h26
,
J'ai acheté une machine à pain Panasonic 2501 pour faire du pain sans gluten. Quelle catastrophe!
Je ne suis pas arrivée à réussir une seule fois après 5 essais! Avant, je le faisais à la main et cuisson au four et j'obtenais un superbe pain. Avec la machine, je pleure

Sur cette machine, j'ai utilisé le programme sans gluten: 12
J'ai testé avec
1/ 13,5gr de Levain au Quinoa, 250gr de Farine: 1/3 farine de sarrasin, 2/3 farine de riz, 5gr de sel, 250gr d'eau, 1cs d'huile
2/ meme préparation avec des graines (il y a un compartiment à graines)
3/ la moitié de la préparation du pain Primeal au millet et graines
4/ la moitié de la préparation du pain Primela au sarrasin

Lors de mes tests, à chaque fois, je resortais le pain avec un pain non levé, tout collant comme s'il n'était pas cuit, pas cuit sur les bords comme si la farine n'avait pas été mélangé sur les bords. Il en restait pas mal non mélangé et non cuit
Seulement la croute était mangeable et encore
En plus, sur le mode d'emploi, il indiquait qu'il fallait enlever le pain sitˆot le bip de fin de cuisson. J'ai du
attendre le refroissement car impossible d'enlever le pétrin! je sortais le pain ensuite avec un trou.
Je n'ai pas essayé la recette du mode d'emploi car je n'ai pas la marque de la préparation chez moi Le Cannet.
Aveez -vous des conseils? des recettes sans gluten pour cette machine?

merci
Stéphanie

Anonyme, 2 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [27817]
Claudette
05-04-2014 à 09h42
Acceder au profil du membre
Stéphanie et bienvenue à toi sur le forum

Je suis très mal placée pour te donner des conseils concernant ce pain car, n'ayant pas de problème avec le gluten, je n'en fais donc jamais mais la première question qui me vient à l'esprit est : as-tu essayé de faire le pain sans gluten préconisée dans la notice et as-tu lu la page concernant la préparation du pain sans gluten ?

Il est bien stipulé : "Ce programme est spécialement conçu pour certains mélanges sans gluten (appelés aussi Mix, mélanges panifiables), par conséquent, il est déconseillé de vouloir élaborer et faire cuire avec ce programme son propre mélange sans gluten".

Donc, personnellement et si je devais faire du pain sans gluten, je ferais obligatoirement la recette indiquée dans la notice car j'en conclus que c'est la seule qui donne un résultat.

Claudine, Modérateur,4249 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [27818]
publicité
05-04-2014 à 09h42
Lien commercial -21-

Fafanie
06-04-2014 à 08h54
Claudette,
Oui, j'ai essayé la recette de la notice mais pas avec la meme marque de la farine, je ne l'ai pas dans mes mag alentours.
et j' ai bien respecté le dosage et l'ordre des aliments dans la machine.
Dommage pour moi que tu n'ai jamais essayé ce programme.
En tout cas, c' est grace à toi que j'ai voulu essayer de faire mon pain dans une machine et d'acheter cette marque.

J'espère qu'il y a des intolerants sur ce forum pour m'éclairer,
Stéphanie

Anonyme, 2 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [27821]
publicité
06-04-2014 à 08h54
Lien commercial -27-

Claudette
06-04-2014 à 09h47
Acceder au profil du membre
Je comprends Stéphanie mais quand je recommande cette machine, c'est pour les autres pains.

Toutes les machines à pain maintenant proposent un programme sans gluten mais je sais que ce pain n'est pas facile à réussir.

Malheureusement, nous sommes rarement interrogés sur ce genre de pain mais j'espère tout de même que les personnes qui sont habituées à en faire se feront connaître et pourront te donner des conseils adéquats.

Je te mets ci-après un article publié sur ce site concernant ce pain : Pain sans gluten

J'espère que tu y trouveras des conseils qui te seront utiles.

Claudine, Modérateur,4249 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [27822]
4 messages.    - Pain sans gluten raté dans panasonic 2501 - Lu 2094 fois. [3642]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?
Le 11 à 18h46 Grekouik bonsoir , je viens de récupérer une machine à pain Home Appliances modèle XBM1129 , quelqu'un pourrait il me fournir le mode d'emploi ...
Le 13 à 17h57 Claudette Bonjour Grekouik, je te mets un site sur lequel tu peux trouver la notice puisqu'elle y est. Tu n'as plus qu'à la télécharger. Ne...
Le 13 à 17h58 Claudette https://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/clatronic-bba-2866-77.html

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168