Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5   - Achat livre? [495]
moumoune
09-05-2007 à 16h13
Acceder au profil du membre
Alors, tu veux dire que tu prends les doses de "base", celles qui sont dans le corps de la recette et que tu retires encore 5 à 10 ml ?

Anonyme, 148 msg, 62 ans. Rouen (FR-76).
 Citer Alerter [4343]

09-05-2007 à 19h35

Ah le Marabout chef je  me le suis acheté tout au début de ma MàP, je ne l'ai jamais utilisé mais je l'ai lu dans tous les sens, j'adore les bouquins de cuisine (pour moi C comme des polars..) Il y a des photos magnifiques.. En effet au début cette histoire de 1, 2, 3 me semblait tellement obscure que je n'ai rien fait de ce bouquin, même si je le trouve TB fait.. Maintenant que je me débrouille mieux, j'ai compris de quoi il est question..Je t'explique leur Th=1 correspond à une machine de TH 60, Th 2 machine de Th 63 et Th 3 machine de Th 67.

Donc si tu as une MàP avec un TH inférieur il te faut prendre la quantité de farine et faire des calculs (une règle de 3) pour trouver les bonnes quantités du Th qui te correspond Par exemple pour un pain normal avec 600g de farine: si ton TH est de 50 il te faudra 300 ml d'eau (600 x 5 : 100) pour 450g (450 x 5 : 100) = 225 ml d'eau etc .. Si tu changes pour les liquides ne changent rien pr le reste...l'oeuf est compté comme liquide, (pas le beurre fondu) les alcools pr parfumer, bref tout ce qui est liquide.. Et comme dit Calou, surveille bien ton pâton...Et bonne réussite pour tes fabrications :)

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [4379]
publicité
09-05-2007 à 19h35

calou1h
10-05-2007 à 15h58
Oui je prends bien les recettes de base et je retire 10ml, c'est bien ça..

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [4473]
solenida
10-05-2007 à 22h22
Moi aussi je dois diminuer la dose de liquide et je surveille mon paton Depuis que j'ai ce livre je n'ai eu qu'un seul échec c'était mon 1er pain au mais et non à la polenta.Maintenant je modifie la recette sinon le pain reste plat.Les autres pour l'instant ça va.

Solenida, 702 msg, Grenoble (FR-38). Machine à pain Riviera et Bar 790 A TH 59
 Citer Alerter [4527]
calou1h
10-05-2007 à 22h43
Et bien cette après midi je suis allée faire un tour à la FNAC et je me suis dit que je pouvais me faire un ti Kdo pour mes vacances, j'ai donc acheter "pains du monde" de Rebecca Pugnale car je crois que c'est Clo qui en parle, donc voilà je vais avoir de la nouvelle lecture car j'adore potasser les livres de cuisine moi aussi

Citer Alerter [4533]

09-06-2007 à 06h37
Calou s'il te plait... il s'appelle comment le  nouveau bouquin que tu t'es acheté pr la fête des mères... J'aimerais le titre, le nom de l'auteur et l'éditeur C pr le commander dans ma petite librairie.. Je sais que tu en as parlé G cherché dans plein de sujets mais G rien pu trouver en plus le "machin" pour recherche sur le forum est franchement nul et donc inutile ! Merci d'avance...G même cherché sur la FNAC et Amazone, il me semblait me souvenir du titre mais je n'ai rien trouvé du tout !!

Citer Alerter [6482]
calou1h
11-06-2007 à 13h21
Clo, me revoilà après 2 jours d'absence. Pour le livre, je l'ai rendu car c'était un livre spécifiques aux professionnels boulanger avec des recettes de 10kg de farinedonc belles photos mais inexploitable et dailleurs je ne me souviens même pas du nom, je te dirais ce soir celui que j'ai pris à la place et je pourrais encore m'en acheter un autre car j'ai un avoir de 18€.

Citer Alerter [6548]

11-06-2007 à 20h39
D'ac Calou, merci.. en effet des recettes pour 10kg.. C pas pour nous !

en effet des recettes pour 10kg.. C pas pour nous ![/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [6572]
calou1h
11-06-2007 à 22h57
Donc le livre se nomme "80 pains maison" ce sont des recettes sans map et filmées mais je pense que l'on peut les adapter à sa machine avec l'expérience que l'on a maintenant. C'est un livre Atlas "les bonnes saveurs" et il ne coûte que 9€90 et pourtant c'est un grand livre mais souple par contre. Voilà Clo pour les ptits renseignements.

Citer Alerter [6602]
publicité
11-06-2007 à 22h57
Lien commercial -27-

11-06-2007 à 23h04
Merci Calou.. je  vais regarder ça sur la FNAC ou Amazone pr voir ce que ça donne vu que tu sais que je ne manque pas d'idées.. enfin pas en ce moment.. mais ça va revenir je pense..y'a pas de raison..

. je  vais regarder ça sur la FNAC ou Amazone pr voir ce que ça donne vu que tu sais que je ne manque pas d\\'idées.. enfin pas en ce moment.. mais ça va revenir je pense..y\\'a pas de raison..  Citer Alerter [6603]
41 messages.      1 2 3 4 5   - Achat livre? - Lu 48089 fois. [495]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168