Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Règle de trois [3661]
Nabiha
16-07-2014 à 12h58
je suis grand mere passionnée de cuisine je viens d'acheter une MAP .pour avoir une idee plus claire sur son utilisation j'ai consulte votre forum .vous parlez d'une règle de trois pouvez vous s'il vous plait m'expliquer de quoi il s'agit ? Est ce que cela concerne les ingrédients ou bien autres choses merci

Anonyme, 3 msg, (TU-20).
 Citer Alerter [28033]
Claudette
16-07-2014 à 16h55
Acceder au profil du membre
Nabiha et bienvenue à toi parmi nous sur le forum .

Une règle de trois, c'est tout simplement une proportionnalité.

Pour être plus précise car je ne sais pas si ma réponse t'éclaire, en principe, dans ce forum, je donne souvent la base de 500 gr. de farine, pour la levure c'est une petite mesure de la dosette fournie avec la map (soit 2,5 gr. de levure) et, pour le sel, c'est une petite mesure et demie de la dosette en (soit 9 gr. de sel) +, évidemment, le respect du th de la map (proportion farine/liquide) si tu fais tout le programme c'est à dire cuisson comprise car, en cas de cuisson au four, le respect du th n'a pas d'importance.

Si tu préfères faire des pains de 400 gr. tu divises tout cela par 500 gr. et tu multiplies par 400 gr. Cela te donnera la quantité précise de levure et de sel que tu auras à utiliser.

Si tu préfères faire des pains de 600 gr. tu divises toujours par 500 gr. et tu multiplies par 600 gr.

Et ceci fonctionne avec n'importe quel poids de farine que tu souhaites utiliser.

N'hésite pas à me questionner si ce n'est pas suffisamment clair.

Claudine, Modérateur,4048 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28034]
publicité
16-07-2014 à 16h55
Lien commercial -27-

Nabiha
19-07-2014 à 01h08
Merci beaucoup.Claudette ta reponse est claire et je vais essayer avec les nouvelles proportions

Anonyme, 3 msg, (TU-20).
Alerter [28042]
3 messages.    - Règle de trois - Lu 947 fois. [3661]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168