Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5   - Pain en poolish? [559]
Claudette
01-02-2015 à 22h40
Acceder au profil du membre
N'oublie pas d'adapter la quantité d'eau au th. de ta machine et surveille bien ton pâton après les dix premières minutes pour rectifier si nécessaire.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28191]
Maritza
01-02-2015 à 22h54
Je vais surveiller attentivement. Généralement la première chose que je fais c'est de calculer mon TH. Ça devient une habitude. J'espère t'annoncer une bonne nouvelle. Si c'est le cas je ferai une photo. Est-ce que j'aurai droit à une toque si j'y arrive

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28193]
publicité
01-02-2015 à 22h54

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Claudette
01-02-2015 à 23h14
Oh oui, tu auras même droit à un bon point .

Citer Alerter [28195]
Maritza
01-02-2015 à 23h20
Y O U P I ................ Merci. Je vais m'appliquer..

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28197]
Maritza
02-02-2015 à 17h20
Claudette.

Concernant ta recette de pain, pourrais-tu me dire quel type de farine de seigle, utilises-tu ? T70/85/130/170 ou 110 ?

Au sujet du levain fermentescible, j'ai bcp de difficulté à en trouver. Si je remplace par de la levure (type Francine) est-ce la même chose que la levure déshydratée de boulanger ? C'est cette dernière que j'utilise habituellement.

Merci pour tes conseils.

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28201]
Claudette
02-02-2015 à 17h39
Maritza, je te retire ton bon point car tu ne suis pas .

Relis bien le détail de la recette à la page précédente car je l'ai écrit . Pour 500 gr. de farine utilisée, c'est 8/9 gr. de levain fermentescible mais, comme tout le monde n'en utilise pas, j'ai précisé que, pour la levure type Francine, c'est une seule cuillère à café (petit côté de la dosette) soit 2,5 gr.

Bon, çà ce sont les proportions pour la Panasonic. Par contre, sur ma Kenwood, ce n'est pas suffisant et les pains sont tassés avec ces proportions de levain ou levure. Donc, je mets plutôt 17 gr. de levain ou bien, si je n'en ai plus, je mets un sachet de levure.

Si tu veux utiliser du levain fermentescible de blé, tu en trouveras sans problème dans un magasin bio.

Pour la farine de seigle, c'est soit de la T 130 ou, si j'en trouve, de la T 170.

Citer Alerter [28202]
Maritza
02-02-2015 à 23h55
Merci Claudette pour ces précisions. Ma question n'était pas sur les quantités, je voulais simplement savoir si la levure déshydratée de Boulanger était identique à la levure de type Francine. Autrement dit est-ce que je peux utiliser l'une ou l'autre pour mon pain ?

J'ai bien noté les types de farines à utiliser.

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28203]
Claudette
03-02-2015 à 09h58
Ah, excuse-moi, je n'avais pas compris que tu parlais de la levure fraîche de boulangerie.

Personnellement, j'en ai rarement utilisée car je trouve qu'elle laisse un goût trop fort dans le pain.

Tu peux, bien sûr, l'utiliser dans ta machine à pain en l’émiettant. Evidemment, tu fais en sorte qu'elle ne touche aucun autre ingrédient, comme d'habitude.

Moi, personnellement, je commencerais pas 15 gr. (je crois que c'est la bonne dose pour 500 gr. de farine(s) utilisé(es)et, si cela ne suffit pas, adapte en fonction des résultats.

Ce que je te conseille, pour éviter son goût fort, c'est d'ajouter à ta préparation une cuillère à café (petit côté de la dosette) de jus de citron pur. Cela va en atténuer très nettement le goût.

Citer Alerter [28204]
Maritza
03-02-2015 à 17h33
Merci Claudette pour ta réponse. Il me suffit maintenant de trouver les bons ingrédients contenus dans ta recette.

Je te tiens informée du résultat.

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28205]
publicité
03-02-2015 à 17h33

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Maritza
10-02-2015 à 16h45
Claudette

Je viens de recevoir les ingrédients pour faire ta recette de pain au levain fermentescible. Pourrais-tu me dire combien de temps, je peux garder ma levure de blé fermentescible, une fois que la poche en papier est ouverte ?? Je suppose que je dois la garder à l'abri de la lumière et dans un récipient hermétiquement fermé ????

Ma MAP est en train de tourner et j'espère que ce sera une réussite comme ta recette de brioche. Je viendrais te donner les détails lorsque mon pain sera cuit.

D'autre part, j'ai lu sur l'emballage de la préparation fermentescible de blé, qu'il fallait mettre 21gr de levain pour 500gr de farine. Alors que pour ta recette j'en ai mis 9/10gr. Qu'en penses-tu ????

Maritza

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28211]
41 messages.      1 2 3 4 5   - Pain en poolish? - Lu 10045 fois. [559]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Lien commercial --