Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Pain en sachet et bip bip de la machine [3688]
Alexpop
18-04-2015 à 03h16
bonjour la communauté !

Je ne sais pas si le sujet est bien placé, je le changerais de place au cas ou...

Je me re-présente ( ouai ouai ) Alexis 24 ans (représente ! ) toutes mes dents, et grand fan (disons converti, soyons francs !) de la Machine à paindepuis plus de 5 ans.

Regardant aussi les sites de recette pour cette magnifique invention que j’utilise quotidiennement et souvent avec les mêmes recettes une idée m’est venue en tête…

Faisant toujours les mêmes recettes, je me prépare d’avance mes boites pour genre 2 semaines.
Et c’est ainsi que je me suis dit… « mais pourquoi pas en faire profiter la communauté des MAPeurs et MAPeuses » ( terme chic n’est-ce pas ?).

Je voulais donc avoir votre avis pour savoir si selon vous ce serait chouette de pouvoir trouver sur les étagères de nos supermarchés ou marchés bio des sachets de farines non pas de 2 a 10 kg dans un seul sac mais des petits sacs (en papier par exemple) de 400 gr.
Par exemple 4 kg = 10 x 400 gr. Voyez-vous le principe ?

Plus besoin de balance !
On met l’eau, éventuellement le sel fourni dans un petit sachet (idem pour la levure) , on vide le sac et c’est fini !

Ma question est alors la suivante, si cela vous était proposé seriez-vous intéressées ?
Si tel est le cas, dites moi la farine qui vous va et je vous enverrais mes petits protos ;)
Voilà, je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire en tout cas et espère en discuter prochainement .

Par ailleurs, si certains cherchent, j’ai réussi a enlever le BIP de ma machine a pain, ce demande un poil de bricole, mais c’est tellement plus agréable de choisir si ca bip ou pas…

Hésitez pas si vous voulez un tuto je le partagerais avec plaisir !

Au plaisir d’échanger !

Alexis ;)

Anonyme, 3 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [28333]
Claudette
18-04-2015 à 12h17
Acceder au profil du membre
Alexis et bienvenue à toi sur le forum

Ben, pour être honnête, ta proposition me laisse dubitative.

L'idée est bonne et je pense même que cela peut intéresser beaucoup de personnes mais, en ce qui me concerne personnellement, j'effectue des mélanges de farines et je ne vois pas ce que cela m'apporterait.

A moins, évidemment, que tu aies pensé aussi à cette éventualité.

Encore que j'y verrais quand même quelques barrières.

Pour les personnes qui, comme moi, ne font quasiment que des pains à la machine à pain, cuisson comprise (je fais très rarement cuire au four car je n'aime pas le résultat gustatif qui est bien meilleur chez moi dans la map), encore faudrait-il que le poids soit exact. Or, dans le cas du tout machine à pain, cela est particulièrement important.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué (cela a d'ailleurs fait récemment l'objet d'une reportage télévisé), bien souvent les poids annoncés pour les produits sont en-dessous de ce qui est inscrit sur l'emballage et, voire même, très nettement en-dessous. Or, le tout machine à pain ne supporte pas les poids aléatoires. Quand on fait un pain à partir de 400 gr. de farine, ce n'est en aucun cas 377 gr. au risque de foirer le résultat. Donc, je me méfierais.

Ensuite, là où je suis toujours méfiante, ce serait sur la farine elle-même. S'il s'agit d'une farine bio sans aucun additif, je suis d'accord. Mais, si elle est boostée avec des additifs, là pas d'accord du tout.

Et, pour finir, si cet avantage qui peut effectivement en être un, se retrouve dans le prix obligatoirement à la hausse par rapport à mes farines habituelles, alors là, toujours pas d'accord.

Donc, au regard de toutes les questions que je soulève, évidemment je préfère continuer à faire moi-même mes mélanges, avec mes petites farines. Cela me permet de bien contrôler ce que je mets dans mon pain et ce, pour un prix je pense au final sûrement plus intéressant.

Claudine, Modérateur,4242 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28334]
publicité
18-04-2015 à 12h17
Lien commercial -27-

Alexpop
18-04-2015 à 23h00
Hello Claudette !

Hé bien merci pour cette réponse !

Alors, pour répondre relativement point par point,
Le poids peut être ajusté au gramme pres je pense, les machines d'aujourdhui n'ont plus a faire leur preuve en terme de précision.
J'utilise une machine 3D au 0.1 mm de definition, je sais relativement de quoi je parle

Ensuite, ben il s'agissait de n'importe quelle farine, bio en effet si tu le souhaites ou si le besoin est la.
Perso j'utilise de la francine tout grain et adore ce gout la.

Je comprends que tu sois dubitative, chacun ses habitudes, je suggerais juste une amelioration qui me semblait pratique.

Personne d'autre n'a d'avis la dessus ?

Encore merci en tout cas,

Alexis

Anonyme, 3 msg, (FR-78).
Alerter [28335]
3 messages.    - Pain en sachet et bip bip de la machine - Lu 946 fois. [3688]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?
Le 11 à 18h46 Grekouik bonsoir , je viens de récupérer une machine à pain Home Appliances modèle XBM1129 , quelqu'un pourrait il me fournir le mode d'emploi ...
Le 13 à 17h57 Claudette Bonjour Grekouik, je te mets un site sur lequel tu peux trouver la notice puisqu'elle y est. Tu n'as plus qu'à la télécharger. Ne...
Le 13 à 17h58 Claudette https://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/clatronic-bba-2866-77.html

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168