Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Beurre ou huile? [3702]
Ortance
15-08-2015 à 18h17
Acceder au profil du membre
Je fais du pain depuis plusieurs années j'ai une nouvelle recette que l'on aime beaucoup mais il y a un petit goût huileux a la fin. Ma question est: ma recette contient 2 cuillieres d'huile est-ce préférable de mettre du beurre a la place de l'huile?
Merci de me répondre!

Anonyme, 10 msg, (CA-J2).
 Citer Alerter [28493]
Claudette
15-08-2015 à 20h24
Coucou Ortance ,

Oui, tu peux tout à fait remplacer l'huile par du beurre. Pas de problème, c'est comme tu préfères.

Je suppose que, dans les liquides, tu comptais l'huile vu que tu en mettais deux cuillères à soupe.

Le beurre ne compte pas dans les liquides. Donc, dans tes liquides, tu remplaces l'huile par deux cuillères à soupe d'eau pour ne pas perturber le th de ta machine à pain.

Bonne boulange.

Claudine, Modérateur,4138 msg, 70 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28494]
publicité
15-08-2015 à 20h24

Ortance
16-08-2015 à 00h02
Un grand merci d'avoir répond aussi rapidement!:

Citer Alerter [28495]
Ortance
16-08-2015 à 00h03
Pour l'arrière goût huileux est-ce vraiment l'huile qui donne cet impression?

Citer Alerter [28496]
Claudette
16-08-2015 à 00h21
Oui, je trouve aussi que l'on sent le goût de l'huile. Personnellement, je suis comme toi car je n'aime pas sentir ce goût dans le pain.

J'ai donc descendu la quantité et en mets moins d'une cuillère à soupe.

J'ai remplacé le beurre par l'huile car je ne le digère plus.

Je ne supprime pas la matière grasse car, non seulement elle aide au démoulage, mais, en prime, elle permet d'avoir une croûte plus colorée et aide à une meilleure conservation du pain.

Citer Alerter [28497]
L-ermite
27-03-2018 à 16h53
Le décompte du poids de l'huile de celui des liquides me laisse perplexe.

Dans le cas d'une brioche avec entres autres comme ingrédients:

3 jaunes d'oeufs battus en omelette,