Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5 - Pourquoi faites-vous votre pain ? [407]
Cecile_78
06-02-2008 à 00h01
,
J'ai acheté une machine à pain pour plusieurs raisons :
-le rapport qualité/prix de la baguette en boulangerie parfois décevant
- 3 enfants à nourrir (Map vite rentabilisée )
- conseils favorables d'amis

Je ne le regrette pas, en outre, les brioches, pains de mie, au lait... de MAP sont de très bonnes qualité et temps de préparation minimum.
Cela ne m'empêche pas d'acheter pour le plaisir des baguettes de qualité (un peu comme on achète des gâteaux chez un pâtissier pour varier).

Cécile, 50 msg, 47 ans. Versailles (FR-78).
 Citer Alerter [15081]
Moune71
06-02-2008 à 15h05
bonjour aux mapeurs et aux mapeuses
J'ai acheté ma première map bon marché par soucis d'économie (boulangerie trop loin et bon pain très chér), et aussi parce que j'aime bien faire les choses moi-même (transformer , conserver, cuisiner, légumes et viandes entre autre )

Maintenant , nous savourons le plaisir d'avoir du pain frais tous les jours et tout juste froid à l'heure du repas.
Et puis, j'ai du reprendre un travail qui m'occupe loin de chez moi tous les matins, alors je programme ma machine et le pain est prêt quand je rentre, un vrai bonheur.
Pour l'instant, je ne fais que du pain basique, mais l'achat d'une meilleure map va se programmer dans quelques mois et je pense varier les plaisirs et pouvoir faire des brioches (la même n'est pas adaptée à ce genre de cuisson);
Et en plus je viens de découvrir votre site, alors avec les recettes et les conseils, les membres de ma famille seront mes cobayes et mes juges.
à plus

Moune, 17 msg, 52 ans. Ceron (FR-71).
 Citer Alerter [15090]
publicité
06-02-2008 à 15h05

Maritza
01-02-2015 à 15h21
C'est par plaisir que j'ai décidé de faire mon pain. Nous avons à disposition tous les ustensiles nécessaire pour faire un bon pain qui sera réalisé avec d'excellentes farines et qui se conservera beaucoup mieux que certains pains achetés dans le commerce ou grandes surfaces. De plus c'est également une façon de transmettre à mes petits-enfants un bel apprentissage "boulangerie/patisserie". Lorsque je fais mon pain ils sont toujours à côté de moi pour participer à la préparation et à la pesée des ingrédients et sont très contents (moi aussi d'ailleurs). Pour terminer, il y a énormément de façon de faire du pain. C'est super. Que du bonheur ...............

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28164]
Maritza
01-02-2015 à 15h27
Pourquoi j'ai acheté une MAP ???? Tout simplement pour me faire plaisir d'abord. Ensuite j'ai pensé au côté "utile" de la machine. Il est possible de varier les recettes à l'infini aussi bien dans le sucré que dans le salé. Une bonne pizza............... hummmmmmmm. Une magnifique brioche ....ouaou ..... Je pourrai continuer longtemps dans les énumérations. Tout se fait sans mon intervention quand la machine commence son cycle. La MAP est pour moi un outil précieux qui me procure énormément de plaisir. Il est évident que si je devais m'en passer je ferai mes préparations au robot. Mais, pour le moment, je n'ai pas envie de m'en séparer. Le plaisir de réaliser une recette amène le plaisir de la déguster. C'est génial. Aller hop..... j'ai une brioche à faire.

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28165]
Claudette
01-02-2015 à 15h45
Acceder au profil du membre
Oui, Maritza, tu as raison. Personnellement, ce que j'aime dans la machine à pain, c'est que tu lui mets dans le ventre tous les ingrédients nécessaires et elle te sort quelque chose de magnifique. C'est ce côté magique qui me plaît énormément dans cette machine.

Claudine, Modérateur,3874 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28167]
publicité
01-02-2015 à 15h45
Lien commercial -27-

Jackool
28-08-2015 à 01h46
Et moi c'est parce que je suis diabétique et que j'aimerai me faire des pains avec des farines bio, pain complet et intégral

Jacques, 2 msg, 57 ans. Mulhouse (FR-68).
Alerter [28517]
46 messages.      1 2 3 4 5 - Pourquoi faites-vous votre pain ? - Lu 67355 fois. [407]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 17h27 Nelly250 bonjour , j'ai acheté une machine kenwood BM250 et un livre de recettes kenwood également "Les bons pains maison" . Mon souci est que les...
Le 24 à 23h40 Claudette Nelly, ta machine a un th (rapport liquides/solides) de 64 % , c'est à dire que pour un pain que tu feras avec 500 gr. de farine, tu...
Le 09 à 11h44 Renath51 bonjour, j'ai une map carrefour home 1228 dont je viens de changer la courroie qui s'était complètement effilochée. Je la met en route...
Le 20 à 20h02 Kate bonjour,
j'ai acheté de la farine all in pour pain blanc mais je n'ai plus les doses de farine et eau car j'ai jeté le sachet
Le 22 à 18h53 Stozouit J'aimerais savoir comment demonter la M.A.P modele de Kompernass KH1171 car j'ai un entraineur qui ne tourne pas.Merci de votre aide