Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Nouvelle sur le forum [3734]
Elisheba
19-02-2016 à 06h57
Je me présente : Mon nom est Elisabeth, pseudo Elisheba et j'ai 63 ans. J'habite dans le Bas-Rhin en Alsace.
J'adore faire de la cuisine, surtout de la pâtisserie et des pains. Je fais mes pâtes levées des brioches et autres dans la machine à pain.
Celle-ci va me lâcher incessamment, laquelle me conseillez-vous ? J'hésite entre une Moulinex et les genres qu'on trouve en discount type Lidl, Norma, Aldi...
Merci d'avance. Amicalement.

Elisabeth, 2 msg, 65 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [28696]
Claudette
19-02-2016 à 09h20
Acceder au profil du membre
Bonjour Elisabeth et bienvenue sur le forum

La question à te poser est la suivante : est-ce que tu prépares ton pâton à la machine et tu cuis au four ou est-ce que tu fais un programme complet en machine à pain, cuisson comprise ?

Claudine, Modérateur,4041 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28697]
publicité
19-02-2016 à 09h20

Elisheba
19-02-2016 à 10h59
Merci Claudette de m'avoir répondu.
Je prépare uniquement mon pâton à la machine et jusqu'à présent je cuis au four, car pour les gâteaux du dimanche matin, je fais des brioches, tresses, kougelhopf, donc impossible de cuire cela dans la map.
C'est pour savoir quelles sont les meilleures machines au cas où et aussi programmables.

Elisabeth, 2 msg, 65 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [28698]
publicité
19-02-2016 à 10h59
Lien commercial -27-

Claudette
19-02-2016 à 11h21
Acceder au profil du membre
Pour faire ce que tu fais, inutile d'investir très cher dans une machine à pain. N'importe quelle machine possède un programme pâte qui te servira pour cela.

Mais, si tu pensais faire le tout en machine, personnellement, j'ai deux machines à pain Panasonic et une Kenwood et, pour moi, ce sont les meilleures, Kenwood un cran en-dessous pour le résultat tout machine.

De plus, chez Kenwood, le revêtement intérieur de la cuve se délite très rapidement, même si on ne met pas d'ingrédients qui risquent de l'abîmer.

Je passe mon temps à changer la cuve et le pétrisseur de ma Kenwood et, maintenant, je ne trouve plus ni cuve ni pétrisseur. Donc, je pense qu'elle va bientôt aller à la déchèterie.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.

Claudine, Modérateur,4041 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [28699]
4 messages.    - Nouvelle sur le forum - Lu 619 fois. [3734]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...