Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Nouvelle arrivée [3746]
Britta
02-05-2016 à 11h27
Bonjour à tous,

Après bien des années d'utilisation d'une map Moulinex dont j'étais super satisfaite, j'ai jeter par erreur le mélangeur et celui ci étant épuisé j'ai dû aquérir une nouvelle map, j'ai fait l'erreur d'acheter une map AYA 1er prix MB1333, et impossible de faire un simple pain, celui ci n'a aucune forme et n'est pas cuit à l'intérieur

Auriez vous quelques conseils à me donner ?? les recettes à l'intérieur n'ont absolument rien à voir avec celles de ma moulinex (en ce qui concerne les quantités) je me pose des questions

En surfant je viens de trouver votre super forum, alors me voilà donc prête à toutes suggestions de votre part

Merci de vos bons conseils,
Bonne journée à tous et bon pain

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [28737]
Claudette
02-05-2016 à 12h31
Acceder au profil du membre
Bonjour Britta et sois la bienvenue parmi nous

Je ne connais pas le modèle de machine que tu as acheté mais, il y a deux ans, j'ai acheté, une machine de marque Aya également mais le modèle XBM 938, payée 49 euros, pour remplacer ma machine à pain Kenwood BM 300 dont je n'arrivais plus à trouver la cuve et le pétrisseur pour les remplacer.

Donc, je me suis rabattue sur une machine 1er prix, bien que je m'étais promis de ne plus reprendre de machine 1er prix. J'aurais bien mieux fait de m'en tenir à ce que j'avais décidé.

Eh bien, comme toi, je n'ai jamais réussi à sortir le moindre pain correct de cette calamité de machine et ce, avec aucun programme. Ni en baissant ou en augmentant la quantité d'eau ou la levure. Je ne te dis pas le nombre de paquets de farine et de levain que j'ai gâchés. Une vraie calamité.

Je l'ai donnée à une personne qui m'avait assuré qu'aucune machine de lui résistait et qui, après l'avoir essayée, m'a dit : "Mais qu'est-ce que c'est que cette m....-là ? Pas moyen d'y faire le moindre pain". Tout comme moi .

J'en conclus donc que cette marque ne vaut rien dans le domaine de la fabrication des pains puisque toi-même qui connais les machines à pain pour en avoir eu une précédemment n'a même pas réussi à réussir le moindre pain.

Pareille, aucune forme, une mie archi-sèche (même en augmentant la quantité d'eau), mal cuite, une horreur.

Donc, je ne sais pas quoi te conseiller : descends ou monte la quantité d'eau. Fais pareil avec la quantité de levure. Essaie avec le sachet entier ou bien un demi-sachet.

Je suis désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider mais c'est tout ce que je peux te conseiller pour le moment.

Et, aux autres internautes qui nous lisent, je conseille tout simplement d'éviter cette marque de machine. Cela évitera beaucoup de gâchis.

Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles.

Claudine, Modérateur,4029 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28738]
publicité
02-05-2016 à 12h31

Britta
02-05-2016 à 16h57
Merci beaucoup.Claudette pour ton accueil et ta réponse rapide

Bon eh bien je vois que je me suis fait avoir
Cette machine map Aya à 45 euros ne vaut rien, j'aurais mieux fait d'acheter la Moulinex à 129 euros que j'avais repéré, tout ça pour économiser, quelle bêtise :-

J'en profite pour lancer un appel sur ce forum, avez vous des marques et modéles à me conseiller, aux alentours de 100 euros ????

Cela me manque tellement de ne plus faire mes pains spéciaux, épeautre, sarrazin, aux graines etc...

Au plaisir de vous lire,

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [28739]
publicité
02-05-2016 à 16h57
Lien commercial -27-

Claudette
02-05-2016 à 17h02
Acceder au profil du membre
Britta, dans le domaine des machines à pain, un bon conseil : ne cherche surtout pas à faire des économies.

Si tes moyens ne te le permettent pas (rappelle-toi que ce genre de problème arrive toujours à un moment où nos finances ne vont pas bien), retourne provisoirement à la boulangerie et économise un peu tous les mois pour pouvoir te racheter une machine de marque de bonne réputation.

Et je te rappelle que, éventuellement, tu as Le Bon Coin où, dans ce domaine, tu peux faire de très bonnes affaires, surtout si tu la choisis neuve. Beaucoup de gens mettent en vente sur LBC une machine qui n'a même pas été déballée.

Mais, alors, choisis un vendeur de ta région et demande à ce qu'elle soit testée devant toi avant de repartir avec, afin d'éviter toute surprise.

Personnellement, je te conseillerais la marque Panasonic (j'en ai deux), the best pour moi mais tu as aussi la marque Kenwood (j'en ai eu 4 de cette marque) qui propose des machines qui font de très bons pains également.

Sauf que, avec cette marque, j'ai toujours eu à déplorer la qualité du revêtement de la cuve qui se délite rapidement.

Claudine, Modérateur,4029 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [28740]
4 messages.    - Nouvelle arrivée - Lu 659 fois. [3746]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...