Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Je me presente: nadine 22 [3749]
Claudette
28-06-2016 à 20h52
Acceder au profil du membre
Bravo Nadine pour ta réussite

Pour ce qui est de ton pain, quelle quantité de levure as-tu mise ?

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28773]
Tarpan
05-07-2016 à 13h26
Bonjour!
Je viens d'acheter la même machine Panasonic SD-ZB2512 et je souhaite m'essayer au levain avec. J'ai déjà utilisé le levain Lev'Blé de Priméal dans ma vieille Kenwood et le gout y était. Le problème était qu'il n'y avait pas de programme assez long pour le levain mais bref, c'est du passé.
Dans la notice de la Panasonic, il y a une recette pour faire son levain (liquide) soi-même. La recette est avec du yaourt et de la levure sèche; Or, si j'ai bonne mémoire, un levain maison ce n'est que de l'eau et de la farine. Bon, ce n'est pas grave en soi.
Le hic c'est que, dans les recettes fournies avec la machine, quand c'est pour le pain au levain, je ne vois pas quelle quantité de levain (liquide donc) je dois mettre pour les 400gr de farine et les 150 ml d'eau recommandés. Dois-je mettre tout le levain préparé dans les recettes fournies avec la machine (80gr farine de seigle ou 1150 + 1/2 cc de sel + 60gr de yaourt + 80ml d'eau + 0,1gr de levure sèche) ou bien est-ce que j'en ai pour plusieurs fois (ce qui m'arrangerait vu le nombre de pain que je fais sur une semaine)?
Pouvez-vous m'aider et me donner des indications concernant les quantités de levain liquide sont à utiliser? d'avance, merci.

Anonyme, 1 msg, (BE).
 Citer Alerter [28774]
publicité
05-07-2016 à 13h26
Lien commercial -27-

Claudette
05-07-2016 à 15h36
Acceder au profil du membre
Bienvenue à toi Tarpan sur notre forum

Personnellement, je n'ai jamais fait de levain, je trouve cela beaucoup trop contraignant. Je me contente juste de mon levain fermentescible dé blé Priméal.

Quelquefois, quand l'envie me prend, je fais juste une poolish (levain sur levure) et en utilise la totalité puisque je prélève une partie de la quantité totale d'eau pour un pain pour le faire mais c'est tout.

Je ne te serai donc d'aucune utilité pour t'aider mais j'espère que les lecteurs de ce site auront la bonne idée d'intervenir pour te renseigner.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [28775]
13 messages.      1 2 - Je me presente: nadine 22 - Lu 1309 fois. [3749]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Lien commercial -21-