Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Kenwood BM250 [3762]
Viry
05-09-2016 à 12h36
Coucou Claudette, je refais surface après le drame qui a touché ma famille et j'essaie ce matin de refaire du pain avec la machine dont je me servais mais j'ai perdu les proportions et j'ai obtenu un bloc de béton. Je crois que c'est une machine que tu connais bien, pourrais tu me redonner la recette pour le pain complet et celle de la brioche. Je te remercie par avance.

Anonyme, 9 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [28857]
Claudette
05-09-2016 à 13h58
Acceder au profil du membre
Coucou Viry, je ne sais pas ce qui a cruellement touché ta famille mais sache que, dans ton malheur, tu n'es pas seule.

Je sais bien que ce que je vais te dire ne changera rien pour toi mais j'ai perdu ma sœur ainée il y a quelques mois d'un cancer du pancréas (donc aucune chance de s'en sortir).

Et, comme si cela ne suffisait pas, quelques jours après l'enterrement de ma sœur, ma fille nous annonce qu'une autre épée de Damoclès pèse sur mon mari et moi : elle est âgée de 29 ans et le spectre d'un cancer plane au-dessus de sa tête. Nous serons bientôt fixés.

Donc, les drames, je suis en plein dedans. Si tu as besoin d'en parler, passe par la messagerie privée, on pourra se soutenir mutuellement. Crois-moi, cela aide beaucoup.

Nous essayons de faire avec les problèmes et moi je suis contente de continuer à maintenir ce site. Cela m'occupe l'esprit et m'aide à tenir debout.

Si je ne peux plus rien hélas pour ma sœur, ma fille, elle, a besoin de nous et au mieux de notre forme pour la soutenir parce que, bien souvent, elle est en déprime.

De plus, elle s'est installée en Allemagne depuis le mois d'avril et elle ne s'y plait pas.

Comme tu peux le voir, tout va bien.

Donc, les problèmes, depuis le décès de ma sœur, je sais ce que c'est et, parfois, j'ai envie de frapper tout ce qui bouge pour me défouler. Mais je résiste et m'en sors plutôt bien. Il sera bien temps de craquer quand tout sera terminé.

Alors, si tu le souhaites, n'hésite pas.

Claudine, Modérateur,3949 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28858]
publicité
05-09-2016 à 13h58

Claudette
05-09-2016 à 15h26
Pour ta machine à pain qui est la BM 250 (je viens seulement de m'en apercevoir), tu peux utiliser de la farine complète.

Mais, attention, ne va pas au-delà de la T110 car au-delà, on obtient un gros pavé très compact et, si tu ne souhaites pas ce résultat et que tu veux vraiment utiliser de la T150, il te faudra mettre, si tu n'y es pas intolérante, du gluten vendu dans les magasins bio. C'est toi qui vois évidemment.

Pour la brioche, voici la recette que j'affectionne particulièrement :

Brioche avec machine à pain

Pour information, je te rappelle que le th. de ta machine est de 64. C'est à dire que, quand tu vas utiliser 500 gr. de farine par exemple, il te faudra mettre 320 gr. d'eau.

Il te faudra toujours multiplier le poids de farine par le th. pour savoir quelle quantité de liquides mettre dans ta machine.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Citer Alerter [28859]
Viry
05-09-2016 à 15h54
Merci Claudette pour m'avoir répondu, comme je n'ai pas encore trouvé comment envoyer un message privé je te donne mon phone quand tu veux. Biz

Anonyme, 9 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [28860]
publicité
05-09-2016 à 15h54
Lien commercial -27-

Claudette
05-09-2016 à 15h58
Viry, tu cliques sur mon nom (Claudette) et tu as accès à la messagerie privée à droite. J'efface ton numéro de téléphone car ce n'est pas prudent de le mettre sur le forum. De toutes les façons, il y manque un chiffre.

Alerter [28861]
5 messages.    - Kenwood BM250 - Lu 364 fois. [3762]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 20h02 Kate bonjour,
j'ai acheté de la farine all in pour pain blanc mais je n'ai plus les doses de farine et eau car j'ai jeté le sachet
Le 22 à 18h53 Stozouit J'aimerais savoir comment demonter la M.A.P modele de Kompernass KH1171 car j'ai un entraineur qui ne tourne pas.Merci de votre aide
Le 18 à 17h40 Patou07 Je recherche la notice de la mal robot que l on vient de me donner merci
Le 18 à 17h43 Patou07 Je cherche la notice de la MAP de marque ROBBY merci
Le 18 à 20h40 Claudette Patou, je n'ai pas trouvé la notice de ta machine mais je te mets ci-après la notice de deux machines qui lui ressemblent beaucoup....