Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - départ différé et map panasonic [3763]
Gomo
06-09-2016 à 09h08
Bonjour,
je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avait déjà fait des pains avec la map panasonic et en choisissant programme différé. Si oui, étaient-ils réussis ?
Si je ne suis pas là au moment où le programme se fini, est-ce embêtant ? ez-vous pendant combien de temps la machine maintient le pain à chaud ?

Merci de votre aide

Anonyme, 13 msg, (FR).
 Citer Alerter [28862]
Claudette
06-09-2016 à 09h38
Acceder au profil du membre
Bonjour Gomo,

Oui cela m'arrive de faire des pains en différé surtout quand je n'ai plus rien d'avance dans le congélateur.

Il n'y a aucun souci à le faire. Seulement, personnellement, lorsque j'utilise le différé, c'est vraiment lorsque je ne peux pas faire autrement.

Une internaute, sur ce forum, nous a expliqué ce qui lui était arrivé avec sa seconde machine lorsqu'elle fonctionnait et qu'elle se trouvait dans une autre pièce. La machine avait un ou deux mois de fonctionnement si ma mémoire est bonne et avait fonctionné jusque là sans problème.

Sa machine a pris feu et a embrasé sa maison. Et elle bataillait avec son assurance car celle-ci l'accusait d'avoir mal utilisé sa machine alors qu'elle avait l'habitude de faire du pain avec une machine à pain.

Cela m'a fait prendre conscience qu'il valait mieux être là et surveiller le fonctionnement de sa map lorsqu'elle est en marche, ce que je fais systématiquement.

Et, personnellement, j'ai acheté, il y a quelques années une machine à pain premier prix en seconde machine et, alors que je la faisais fonctionner et que, fort heureusement, j'étais à côté d'elle dans la cuisine, j'ai vu son couvercle fondre sous mes yeux et s'avachir sur ma préparation à l'intérieur.

Bien évidemment, je me suis précipitée sur la machine pour l'arrêter immédiatement.

Imagine ce qui ce serait passé si je l'avais fait fonctionner en différé car, quand on utilise cette fonction, c'est que, obligatoirement, on sait qu'on ne serait pas là.

Tu comprendras donc que, forte de ces deux expériences, je n'utilise que rarement le programme en différé et, lorsque je suis obligée de le faire (mais je m'arrange pour que ce soit jamais le cas), je vais me coucher avec une petite appréhension.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28864]
publicité
06-09-2016 à 09h38

Gomo
06-09-2016 à 11h41
Merci pour ces réponses.
Sais-tu pendant combien de temps la machine maintien le pain à chaud après la cuisson et s'il est gênant de sortir le pain 2 ou 3h après la fin du programme ?

Bonne journée

Anonyme, 13 msg, (FR).
 Citer Alerter [28866]
publicité
06-09-2016 à 11h41
Lien commercial -21-

Claudette
06-09-2016 à 11h47
Acceder au profil du membre
Il est préférable de sortir son pain immédiatement.

Toutefois, tu peux le laisser une heure en maintien au chaud, c'est prévu par la machine.

Mais, si tu le laisses davantage, il va s'humidifier et se détériorer.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [28867]
4 messages.    - départ différé et map panasonic - Lu 398 fois. [3763]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...