Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - MAP My bread de moulinex [3635]
Sharko
02-09-2016 à 10h51
Merci beaucoup.pour cette réponse rapide. Au niveau du taux d'humidité, dois-je me méfier?

Anonyme, 13 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [28833]
Claudette
02-09-2016 à 11h10
Acceder au profil du membre
Alors, là, je n'ai pas la réponse car je connais très mal le pain sans gluten.

Je pense qu'il faut que tu fasses des essais mais cela signifie aussi qu'il y aura beaucoup de ratés.

Je viens de lire en détail l'article que je t'ai transmis. C'est un pain qui ne lève pas et qui est très difficile à réussir.

Dans cet article, il est conseillé de le faire à la main les résultats ne seront pas pires.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28834]
publicité
02-09-2016 à 11h10

Sharko
04-09-2016 à 09h52
Bonjour merci de vos conseils! J'ai donc tenté un pain à la MAP. Il est trop humide comme je le craignais mais il n'est pas trop mal.

J'ai fait celui-là pour info: www.sirenebio.fr %C3%A0-pain (en programme 1 pain classique 1kg)

Je vais réguler l'eau pour voir si je peux améliorer par rapport à ma MAP. Je posterai mes avancées pour les autres utilisateurs :)

A bientôt et merci encore!

Citer Alerter [28843]
Claudette
04-09-2016 à 09h59
Acceder au profil du membre
Effectivement, cela pourrait être intéressant pour les personnes qui souhaitent réaliser du pain sans gluten en machine.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28844]
publicité
04-09-2016 à 09h59
Lien commercial -27-

Sharko
08-09-2016 à 13h57
Bonjour

Voici quelques nouvelles de la recette de pain sans gluten, sans PLV (protéine de lait de vache) et sans œuf.
Eh bien c'est compliqué!

J'ai une MAP Moulinex homebread, que je maîtrise bien pour tout ce qui est pain avec gluten.

J'ai testé la recette citée ci-dessus: www.sirenebio.fr , à savoir:

200 gr de farine de riz semi complète
150 gr de farine de sarrasin
150 gr de farine de châtaigne
480 ml d'eau
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de purée de noisettes
1 cuillère à café de levure de boulanger "sans gluten"
1 cuillère à café de sucre complet bio
1 cuillère à café de gomme de guar ou xanthan
1 bonne pincée de sel

que j'ai adaptée ainsi:

200 gr de farine Schär mix B pour pain
150 gr de farine de sarrasin
150 gr de farine de riz
480 ml d'eau tiède
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
8 gramme de levure sans gluten (levure de boulanger)
1 cuillère à café de sucre complet bio
1 cuillère à café de préparation liante pour pain (Mix'Gom / Ma vie sans gluten)
2 pincées de sel

Le taux d'humidité n'est pas du tout respecté. Mais c'est normal. J'ai fait la recette en le respectant: le pain n'a pas DU TOUT fonctionné! Le pain réalisé reste un peu humide mais je n'arrive pas à faire mieux. En tous cas, il est très bon!

Cette recette cuit en programme 1 pain basique, dorure moyenne.

J'espère avoir pu être utile à quelqu'un et lui éviter tout le gâchis que j'ai pu faire!

Bonne journée!

Alerter [28870]
35 messages.      1 2 3 4 - MAP My bread de moulinex - Lu 9939 fois. [3635]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168