Gomo
21-09-2016 Ã 21h48
|
Bonjour , est ce que quelqu'un saurait comment conserver un sachet de levure de boulangerie déshydratée ouvert. Combien de temps peut-on le garder ouvert ?
Merci beaucoup.pour votre aide
Gomo
Anonyme, 13 msg, (FR). |
Claudette
21-09-2016 Ã 23h40
|
Personnellement, je referme bien le sachet en bloquant l'ouverture du sachet avec une pince et en ayant pris soin d'enrouler le sachet.
Je mets dans une boîte en métal et je garde dans un placard.
Je n'ai jamais eu le moindre problème.
Si tu le souhaites, tu peux aussi conserver ton sachet au réfrigérateur.
Claudine, Modérateur,4112 msg, 70 ans. St Sulpice (FR-81). |
publicité 21-09-2016 à 23h40
|
|
Gomo
22-09-2016 Ã 08h56
|
Bonjour,
merci pour ta réponse. Combien de temps la gardes-tu ainsi ouverte ?
Bonne journée
Anonyme, 13 msg, (FR). |
publicité 22-09-2016 à 08h56
| |
Claudette
22-09-2016 Ã 09h04
|
J'utilise surtout du levain fermentescible de blé que je conserve exactement de la même manière, sans aucun problème.
Mais, pour la levure, quand je sais que j'ai un paquet entamé, j'essaie de faire en sorte de ne pas le garder ouvert plus de quinze jours/trois semaines.
Je me sers surtout de la levure pour faire des brioches et des pains viennois.
Pour le pain, je n'utilise que du levain fermentescible de blé car je trouve que le pain a meilleur goût avec.
La chose que j'ai remarquée, quand mon levain approche de sa date de péremption, c'est qu'il est de moins en moins actif et, au fur à mesure du temps, les pains sont moins gonflés.
Ce que je fais alors, pour ne pas le perdre, j'ajoute un quart de cuillère-dose à café de levure (donc en fait, cela fait un peu moins d'un gr.) ce qui me permet de bénéficier encore du bon goût du levain.
Claudine, Modérateur,4112 msg, 70 ans. St Sulpice (FR-81). |
4 messages. - Conservation levure déshydratée - Lu 525 fois. [3768] Messages récents
|