Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Conservation levure déshydratée [3768]
Gomo
21-09-2016 à 21h48
Bonjour , est ce que quelqu'un saurait comment conserver un sachet de levure de boulangerie déshydratée ouvert. Combien de temps peut-on le garder ouvert ?
Merci beaucoup.pour votre aide
Gomo

Anonyme, 13 msg, (FR).
 Citer Alerter [28881]
Claudette
21-09-2016 à 23h40
Acceder au profil du membre
Personnellement, je referme bien le sachet en bloquant l'ouverture du sachet avec une pince et en ayant pris soin d'enrouler le sachet.

Je mets dans une boîte en métal et je garde dans un placard.

Je n'ai jamais eu le moindre problème.

Si tu le souhaites, tu peux aussi conserver ton sachet au réfrigérateur.

Claudine, Modérateur,4019 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28882]
publicité
21-09-2016 à 23h40

Gomo
22-09-2016 à 08h56
Bonjour,
merci pour ta réponse. Combien de temps la gardes-tu ainsi ouverte ?

Bonne journée

Anonyme, 13 msg, (FR).
 Citer Alerter [28883]
publicité
22-09-2016 à 08h56
Lien commercial -21-

Claudette
22-09-2016 à 09h04
Acceder au profil du membre
J'utilise surtout du levain fermentescible de blé que je conserve exactement de la même manière, sans aucun problème.

Mais, pour la levure, quand je sais que j'ai un paquet entamé, j'essaie de faire en sorte de ne pas le garder ouvert plus de quinze jours/trois semaines.

Je me sers surtout de la levure pour faire des brioches et des pains viennois.

Pour le pain, je n'utilise que du levain fermentescible de blé car je trouve que le pain a meilleur goût avec.

La chose que j'ai remarquée, quand mon levain approche de sa date de péremption, c'est qu'il est de moins en moins actif et, au fur à mesure du temps, les pains sont moins gonflés.

Ce que je fais alors, pour ne pas le perdre, j'ajoute un quart de cuillère-dose à café de levure (donc en fait, cela fait un peu moins d'un gr.) ce qui me permet de bénéficier encore du bon goût du levain.

Claudine, Modérateur,4019 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [28884]
4 messages.    - Conservation levure déshydratée - Lu 418 fois. [3768]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --