Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Fonction " tenir au chaud". Utile? [3807]
Coyoteooc
10-05-2017 à 18h29
Bonjour
après avoir fait mon pain à la main pendant plus de 20 ans, j'ai décidé d'acheter une MAP.

Je constate que beaucoup de MAP ont une fonction " tenir au chaud) sauf les Panasonic qui semblent être de bonne qualité mais n'ont pas cette possibilité ( en général?).
Mon but est de préparer tout le soir pour que nous ayons de pain frais le matin ( pas nécessairement chaud) et si possible avec une croûte croustillante.

Alors cette fonction est-elle vraiment nécessaire ou peut-on s'en passer?
Merci de vos avis éclairés

Anonyme, 4 msg, (BE-19).
 Citer Alerter [29259]
Claudette
11-05-2017 à 12h04
Acceder au profil du membre
Bonjour Coyoteooc. Je te souhaite la bienvenue sur notre forum

Toutes les machines (enfin, presque toutes) possèdent une fonction maintien au chaud qui dure 60 minutes.

Je l'ai eue sur toutes les machines que j'ai possédées (plus d'une dizaine).

J'ai deux Panasonic et, contrairement à ce que tu dis, elles possèdent toutes les deux cette fonction.

Pour moi, elle est très utile car, si tu ne peux pas retirer ton pain dès que le programme sonne la fin, tu risques des surprises.

Je t'en parle en toute connaissance de cause car cela m'est arrivé une fois.

Je suis partie. Je pensais être de retour au bon moment pour retirer mon pain sauf que rien ne s'est passé comme je le voulais et je suis revenue chez moi plus de trois heures après la fin du programme.

Quand j'ai retiré mon pain, il était tout mouillé, intérieur y compris. Normal, comme il n'a pas été sorti après la fonction maintien au chaud, la chaleur à l'intérieur s'est transformée en vapeur qui a complètement détrempé mon pain. Bingo Claudette .

Donc, je n'ai plus jamais récidivé et, si je ne suis pas à la maison, je ne mets pas de pain en route. On ne maitrise jamais exactement l'heure de son retour.

Donc, pour moi c'est une fonction indispensable si tu ne peux pas enlever ton pain tout de suite. Pendant cette heure de maintien au chaud, tu ne risques rien.

Si tu veux du pain frais au petit déjeuner, calcule bien ton coup pour être levé(e) avant la fin de ce maintien au chaud, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Claudine, Modérateur,3960 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29261]
publicité
11-05-2017 à 12h04

Coyoteooc
11-05-2017 à 12h31
Merci Claudine

malheureusement j'ai beau chercher je ne trouve pas de Pana avec maintien au chaud.
Même sur leur site, ils n'en parlent pas. ( en plus en Belgique on a droit aux caractéristiques en anglais...)

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci d'avance

Anonyme, 4 msg, (BE-19).
 Citer Alerter [29262]
Claudette
11-05-2017 à 13h46
Sur ma machine à pain Panasonic SD 255, ce n'est pas écrit dans la notice mais, par contre, dans le détail des programmes p. 75 il y a une colonne pour les programmes qui bénéficient du maintien au chaud et l'option est indiquée à l'aide d'un cercle noir.

Sur ma Panasonic SD-ZB 2502, sur le tableau ne figure pas le maintien au chaud effectivement mais, par contre dans la notice p. 111, il et indiqué "Si vous n'appuyez pas sur 'Stop' (Arrêt) et ne sortez pas le pain de l'appareil pour le refroidir, la machine le gardera au chaud pour réduire la condensation de vapeur dans la miche."

Et, je te le confirme, tu sens parfaitement le maintien au chaud à la fin du programme car la machine continue à chauffer faiblement, et par intermittence, le pain pour éviter tout problème d'humidité.

Il me semble d'ailleurs que, sur mes machines, il doit y avoir un pictogramme indiquant que le pain est en maintien au chaud.

Mais, comme je n'en suis absolument pas certaine, je vais le vérifier lors de mon prochain pain.

Citer Alerter [29263]
Coyoteooc
11-05-2017 à 14h26
Merci Claudine,
ceci explique cela...

J'ai effectivement retrouvé cette phrase dans le mode d'emploi de la SD 2500 également à la page 111

Avez-vous une idée de la durée de ce maintien au chaud ?

Anonyme, 4 msg, (BE-19).
 Citer Alerter [29264]
Claudette
11-05-2017 à 15h27
En principe, sur toutes les machines que j'ai eues, c'était 60 minutes. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les Panasonic.

Evidemment, je ne l'ai pas vérifié car je sors toujours mon pain dès le programme terminé.

Alerter [29265]
publicité
11-05-2017 à 15h27
Lien commercial -27-

Coyoteooc
11-05-2017 à 17h46
Merci beaucoup

Anonyme, 4 msg, (BE-19).
 Citer Alerter [29266]
7 messages.    - Fonction " tenir au chaud". Utile? - Lu 36 fois. [3807]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 20h02 Kate bonjour,
j'ai acheté de la farine all in pour pain blanc mais je n'ai plus les doses de farine et eau car j'ai jeté le sachet
Le 22 à 18h53 Stozouit J'aimerais savoir comment demonter la M.A.P modele de Kompernass KH1171 car j'ai un entraineur qui ne tourne pas.Merci de votre aide
Le 18 à 17h40 Patou07 Je recherche la notice de la mal robot que l on vient de me donner merci
Le 18 à 17h43 Patou07 Je cherche la notice de la MAP de marque ROBBY merci
Le 18 à 20h40 Claudette Patou, je n'ai pas trouvé la notice de ta machine mais je te mets ci-après la notice de deux machines qui lui ressemblent beaucoup....