Coyoteooc
10-05-2017 Ã 18h29
|
Bonjour
après avoir fait mon pain à la main pendant plus de 20 ans, j'ai décidé d'acheter une MAP.
Je constate que beaucoup de MAP ont une fonction " tenir au chaud) sauf les Panasonic qui semblent être de bonne qualité mais n'ont pas cette possibilité ( en général?).
Mon but est de préparer tout le soir pour que nous ayons de pain frais le matin ( pas nécessairement chaud) et si possible avec une croûte croustillante.
Alors cette fonction est-elle vraiment nécessaire ou peut-on s'en passer?
Merci de vos avis éclairés
André, 38 msg, 69 ans. (BE-19). |
Claudette
11-05-2017 Ã 12h04
|
Bonjour Coyoteooc. Je te souhaite la bienvenue sur notre forum 
Toutes les machines (enfin, presque toutes) possèdent une fonction maintien au chaud qui dure 60 minutes.
Je l'ai eue sur toutes les machines que j'ai possédées (plus d'une dizaine).
J'ai deux Panasonic et, contrairement à ce que tu dis, elles possèdent toutes les deux cette fonction.
Pour moi, elle est très utile car, si tu ne peux pas retirer ton pain dès que le programme sonne la fin, tu risques des surprises.
Je t'en parle en toute connaissance de cause car cela m'est arrivé une fois.
Je suis partie. Je pensais être de retour au bon moment pour retirer mon pain sauf que rien ne s'est passé comme je le voulais et je suis revenue chez moi plus de trois heures après la fin du programme.
Quand j'ai retiré mon pain, il était tout mouillé, intérieur y compris. Normal, comme il n'a pas été sorti après la fonction maintien au chaud, la chaleur à l'intérieur s'est transformée en vapeur qui a complètement détrempé mon pain. Bingo Claudette .
Donc, je n'ai plus jamais récidivé et, si je ne suis pas à la maison, je ne mets pas de pain en route. On ne maitrise jamais exactement l'heure de son retour.
Donc, pour moi c'est une fonction indispensable si tu ne peux pas enlever ton pain tout de suite. Pendant cette heure de maintien au chaud, tu ne risques rien.
Si tu veux du pain frais au petit déjeuner, calcule bien ton coup pour être levé(e) avant la fin de ce maintien au chaud, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Claudine, Modérateur,4155 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81). |
publicité 11-05-2017 à 12h04
|
|
Coyoteooc
11-05-2017 Ã 12h31
|
Merci Claudine
malheureusement j'ai beau chercher je ne trouve pas de Pana avec maintien au chaud.
Même sur leur site, ils n'en parlent pas. ( en plus en Belgique on a droit aux caractéristiques en anglais...)
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Merci d'avance
André, 38 msg, 69 ans. (BE-19). |
Claudette
11-05-2017 Ã 13h46
|
Sur ma machine à pain Panasonic SD 255, ce n'est pas écrit dans la notice mais, par contre, dans le détail des programmes p. 75 il y a une colonne pour les programmes qui bénéficient du maintien au chaud et l'option est indiquée à l'aide d'un cercle noir.
Sur ma Panasonic SD-ZB 2502, sur le tableau ne figure pas le maintien au chaud effectivement mais, par contre dans la notice p. 111, il et indiqué "Si vous n'appuyez pas sur 'Stop' (Arrêt) et ne sortez pas le pain de l'appareil pour le refroidir, la machine le gardera au chaud pour réduire la condensation de vapeur dans la miche."
Et, je te le confirme, tu sens parfaitement le maintien au chaud à la fin du programme car la machine continue à chauffer faiblement, et par intermittence, le pain pour éviter tout problème d'humidité.
Il me semble d'ailleurs que, sur mes machines, il doit y avoir un pictogramme indiquant que le pain est en maintien au chaud.
Mais, comme je n'en suis absolument pas certaine, je vais le vérifier lors de mon prochain pain.
Claudine, Modérateur,4155 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81). |
Coyoteooc
11-05-2017 Ã 14h26
|
Merci Claudine,
ceci explique cela...
J'ai effectivement retrouvé cette phrase dans le mode d'emploi de la SD 2500 également à la page 111 
Avez-vous une idée de la durée de ce maintien au chaud ?
André, 38 msg, 69 ans. (BE-19). |
Claudette
11-05-2017 Ã 15h27
|
En principe, sur toutes les machines que j'ai eues, c'était 60 minutes. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les Panasonic.
Evidemment, je ne l'ai pas vérifié car je sors toujours mon pain dès le programme terminé.
Claudine, Modérateur,4155 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81). |
publicité 11-05-2017 à 15h27
| |
Coyoteooc
11-05-2017 Ã 17h46
|
Merci beaucoup
André, 38 msg, 69 ans. (BE-19). |
7 messages. - Fonction " tenir au chaud". Utile? - Lu 359 fois. [3807] Messages récents
|