Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Levures [3822]
Jeannette
13-08-2017 à 15h22
Comme je vous le disais je débute. Hier j'ai acheté de la levure fraîche de boulanger, pourriez vous me dire comment je dois l'utiliser et est-ce mieux ou moins bien que celle en sachet. Merci pour les réponses

Anonyme, 10 msg, (PT).
 Citer Alerter [29365]
Claudette
13-08-2017 à 19h23
Acceder au profil du membre
Bonsoir Jeannette.

C'est une question de goût. Personnellement, je n'aime pas le goût de la levure fraîche, pas davantage la levure en sachet que je ne réserve que pour les viennoiseries.

Je n'utilise que du levain fermentescible de blé pour mes pains.

Pour utiliser la levure de boulangerie fraîche, tu peux l'émietter au-dessus de la farine et t'assurer qu'elle ne touche pas le sel qui détruirait son action.

Claudine, Modérateur,4019 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29367]
publicité
13-08-2017 à 19h23

Jeannette
14-08-2017 à 07h53
Alors là du levain fermentescible?? il faut que je vois ce que c'est. Merci il doit y avoir une rubrique.

Anonyme, 10 msg, (PT).
 Citer Alerter [29370]
Carmelinda
25-08-2017 à 20h52
tout le monde , je me permets de m'introduire dans votre débat au sujet de la levure pour posé une question ou un autre membre : qui parmi vous a déjà fait son levain lui même ??

Anonyme, 11 msg, 45 ans. Montoellier (FR-34).
 Citer Alerter [29380]
Claudette
26-08-2017 à 15h01
Carmelinda, personnellement je ne l'ai jamais fait parce que cela demande une très grande attention. Je trouve cela trop contraignant et çà ne me convient pas.

De plus, tu ne peux pas t'absenter car il faut le nourrir et, si tu ne peux pas le faire, tu compromets son existence.

Comme je m'absente souvent car mes garçons habitent en région parisienne et rouennaise et ma fille habite en Allemagne, nous bougeons donc beaucoup pour aller les voir.