Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Levures [3822]
Jeannette
13-08-2017 à 15h22
Comme je vous le disais je débute. Hier j'ai acheté de la levure fraîche de boulanger, pourriez vous me dire comment je dois l'utiliser et est-ce mieux ou moins bien que celle en sachet. Merci pour les réponses

Anonyme, 10 msg, (PT).
 Citer Alerter [29365]
Claudette
13-08-2017 à 19h23
Acceder au profil du membre
Bonsoir Jeannette.

C'est une question de goût. Personnellement, je n'aime pas le goût de la levure fraîche, pas davantage la levure en sachet que je ne réserve que pour les viennoiseries.

Je n'utilise que du levain fermentescible de blé pour mes pains.

Pour utiliser la levure de boulangerie fraîche, tu peux l'émietter au-dessus de la farine et t'assurer qu'elle ne touche pas le sel qui détruirait son action.

Claudine, Modérateur,4019 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29367]
publicité
13-08-2017 à 19h23

Jeannette
14-08-2017 à 07h53
Alors là du levain fermentescible?? il faut que je vois ce que c'est. Merci il doit y avoir une rubrique.

Anonyme, 10 msg, (PT).
 Citer Alerter [29370]
Carmelinda
25-08-2017 à 20h52
tout le monde , je me permets de m'introduire dans votre débat au sujet de la levure pour posé une question ou un autre membre : qui parmi vous a déjà fait son levain lui même ??

Anonyme, 11 msg, 45 ans. Montoellier (FR-34).
 Citer Alerter [29380]
Claudette
26-08-2017 à 15h01
Carmelinda, personnellement je ne l'ai jamais fait parce que cela demande une très grande attention. Je trouve cela trop contraignant et çà ne me convient pas.

De plus, tu ne peux pas t'absenter car il faut le nourrir et, si tu ne peux pas le faire, tu compromets son existence.

Comme je m'absente souvent car mes garçons habitent en région parisienne et rouennaise et ma fille habite en Allemagne, nous bougeons donc beaucoup pour aller les voir.

Et, comme nous emportons l'ordinateur portable pour que je puisse suivre les forums sur lesquels je suis, personne ne se rend compte de mon absence. Enfin, je veux dire en principe, bien sûr.

D'ailleurs, ma fille est repartie ce matin avec son compagnon car ils sont venus passer quelques jours avec nous.

De plus, nous partons en Allemagne vraisemblablement à la fin septembre/début octobre et serons absents plusieurs semaines.

C'est qui qui s'occuperait de nourrir ce fichu levain hein, je te le demande ?

Quand tu vois la bougeotte dont nous sommes atteints mon mari et moi, c'est complètement incompatible avec la préparation d'un levain.

A coup sûr, il serait mort à mon retour.

Donc, j'ai opté pour le levain fermentescible de blé (il en existe d'autres). Même si çà ne remplace pas le véritable levain, en tout cas cela donne un goût incomparable au pain par rapport à la levure.

Tu comprendras maintenant pourquoi je n'ai jamais essayé.

Citer Alerter [29384]
Carmelinda
26-08-2017 à 18h43
Bonjour!! Claudette merci pour ta réponse hé oui je me rends bien compte de votre train tain haa sa c'est sûr que ce levain ne pourra pas vivre il sera plus que dcd , ben la maison ou plutôt madame la Map te le gardera hein sinon c'est bien vrai que le levain demande une attention très particulière comme un bébé
Concernant le levain fermentescible de blé où peut on le trouvé,il se présente sous quel forme et comment l'utilises tu?
Je sais que je pose pas mal de questions mais ce n'est que le début car j'ai depuis que je me suis lancé dans l'aventure de la map je découvre tout pleins d'ingrédients et de levure et cela grâce à ce site du coup je dis merci à toi

Citer Alerter [29385]
Claudette
26-08-2017 à 18h50
Le levain fermentescible de blé se vend en magasin bio par encore, hélas, en grande surface.

Dans mes Panasonic 8 grammes suffisent, sinon c'est 17 gr. et çà fonctionne très bien.

Et, quand il commence à perdre de sa vigueur j'augmente la quantité gramme par gramme pour compenser.

Pas de problème pour les questions tant que je suis capable d'y répondre .

Citer Alerter [29386]
publicité
26-08-2017 à 18h50
Lien commercial -27-

Carmelinda
26-08-2017 à 19h33
ha merci Claudette je regarderai à naturalia ou à paradibio , et je testerai car moi j'ai la map home bread baguette de chez moulinex et je te tiendrai au jus sur ce je te souhaite une bonne soirée à très bientôt .

Alerter [29387]
8 messages.    - Levures - Lu 223 fois. [3822]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168