Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
121 messages.      7 8 9 10 11 12 13 - Un probleme pour faire votre pain ? la solution est peut-être ici [453]
Corinnedu68
12-10-2017 à 11h12
Merciii pour tes félicitations je suis contente tu imagines elle est tellement haute qu' elle a failli dépasser de la machine

Merci pour tes conseils et pour la recette je vais essayer tu sais j'ai ma maman âgée avec moi et pour elle le seigle serait mieux on prenait toujours du pain de mie harrys et là je veux qu' elle ait un pain plus sain pour ses intestins et pour le reste

Il faudrait du sans gluten presque mais bon ca serait trop compact je pense

Quand tu dis rectifier le paton tu veux dire quoi ?

En tout cas merci du fond du coeur claudette sans toi j y serai encore car sur le net on trouve tout et n importe quoi au moins toi tu as l expérience et tu prends le temps pour répondre alors Merci beaucoup.beaucoup

Anonyme, 13 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [29434]

Discussion déplacée depuis la rubrique Défauts pains ratés, le 2008-02-06 09:17:47 par jean-christophe.
Claudette
12-10-2017 à 11h24
Acceder au profil du membre
Cela signifie que, dix minutes après le début du pétrissage, tu soulèves le couvercle de ta machine et tu observes.

Le pâton te semble sec (farine qui a du mal à s'agglomérer et se déchire), tu rectifies et ajoutes une cuillère à soupe d'eau.

Il te semble mou et collant, tu rajoutes une cuillère à soupe de farine.

Bien évidemment, tu utilises la dosette qui t'a été fournie avec la machine à pain.

Tu attends quelques minutes et tu observes à nouveau la nature du pâton.

Et tu recommences jusqu'à ce que le pâton forme une belle boule ronde (enfin, presque) qui se détache de la paroi de la cuve.

Quand tu arrives à ce résultat, tu refermes et tu laisses la machine terminer son job.

Souvent, cela se joue à très peu de chose. Une ou deux cuillères et l'affaire est bouclée.

Claudine, Modérateur,4059 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29435]
publicité
12-10-2017 à 11h24

Corinnedu68
12-10-2017 à 15h48
Merci beaucoup.ce sont des conseils précieux je prend des notes merci encore je te tiens au courant

Citer Alerter [29436]
Corinnedu68
12-10-2017 à 18h49
Je ne sais pas comment mettre de photo ici claudette j aurai bien aimé te montrer ma 1ere brioche et mon 1er pain de seigle il est réussi et ca cest grâce à tes conseils

Encore merci énormément j aurai sûrement d autres questions
Merci pour ta gentillesse et l attention que tu portes aux autres
Je t embrasse

Citer Alerter [29437]
Claudette
12-10-2017 à 19h07
Corinne, je suis touchée par ce que tu dis. En effet, j'aime beaucoup aider les internautes dans la réussite de leurs pains.

J'ai tellement galéré moi aussi quand j'ai acheté ma première machine à pain, c'était il y a 17 ans environ que je suis maintenant bien armée pour venir au secours de qui me le demande et, en plus, avec plaisir.

Alors, n'hésite surtout pas à me solliciter à nouveau, ce site est fait pour çà.

Pour ce qui est des photos, il n'y a pas plus simple.

Tu tapes ton message. Pour ajouter une photo (une à la fois, la deuxième fera l'objet d'un autre envoi), tu cliques sur parcourir qui te renvoie dans tes dossiers, tu choisis ta photo, tu cliques sur Ouvrir, la photo va être transférée, tu vas le voir s'inscrire dans la fenêtre grise juste en bas et tu envoies le message.

Personnellement, il m'arrive quelquefois d'avoir à redimensionner ma photo mais c'est rare.

Citer Alerter [29438]
Corinnedu68
13-10-2017 à 21h21
Pardon claudette pour mon retard à te répondre j'ai eu beaucoup à faire aujourd'hui à l extérieur (courses etc..)

Je le pense sincèrement tu sais tu es bienveillante et je vais te dire un truc quand j'ai vu que les 2 premiers pains étaient ratés j'ai eu une larme parce que je suis très sensible alors encore plus merci vraiment

Merci pour l explication avec la photo je le fais de suite

Alors la brioche est très bonne et moelleuse ..le pain de seigle est super bon si goût il y a juste un truc quand je le coupe il s effrite beaucoup je ne sais pas si c'est normal ou pas
Je ne voudrais pas rajouter du gras ou omme ca tu vois ?

Citer Alerter [29439]
Corinnedu68
13-10-2017 à 21h23
Voilà la brioche

Citer Alerter [29440]
Claudette
13-10-2017 à 21h25
Bravo pour ton pain de seigle Et, ne sois pas surprise s'il ne gonfle pas, avec la farine de seigle, c'est très difficile.

Et ta brioche est très belle

Pour ta brioche, si elle s'effrite, il se peut qu'elle ait manqué d'un peu de lait.

Quelle quantité de levure as-tu mis ? Car çà peut aussi venir de là.

Citer Alerter [29441]
Corinnedu68
14-10-2017 à 10h58
Bonjour claudette

Merci iii
C'est le pain de seigle qui s effrite pas la brioche tu vois ..

La brioche cestla préparation avec levure intégrée que j'ai prise de mon fournil pour le seigke j'ai mis un sachet de 5g de levure spécial pain j'ai eu peur qu En mettant moins ca monte pas du tout

Citer Alerter [29442]
publicité
14-10-2017 à 10h58
Lien commercial -21-

Claudette
14-10-2017 à 11h29
Tu as bien fait. Essaie de rajouter de l'eau dans ta préparation. Commence par une cuillère à soupe de plus et plus si nécessaire, jusqu'à ce que tu trouves le bon dosage en eau.

Citer Alerter [29443]
121 messages.      7 8 9 10 11 12 13 - Un probleme pour faire votre pain ? la solution est peut-être ici - Lu 209909 fois. [453]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168