Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.   1 2 3 4   - Pain qui ne lève plus .... [3841]
Claudette
09-11-2017 à 13h48
Acceder au profil du membre
Cà peut expliquer pourquoi tes pains sont tout tassés.

Mais, quand même, tu utilisais un th de 66,66 %, ce qui ne semble pas être le th de cette machine.

Les pains tassés au résultat proviennent souvent d'un pâton trop hydraté ou ayant reçu trop de levure ou bien les deux à la fois.

Mais, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi çà fonctionnait jusqu'à il y a deux mois et plus ensuite.

quelque chose a dû changer et tu ne t'en es pas rendu compte. A moins, évidemment, que ce soit vraiment la machine qui ait un problème.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29475]
Nicoleb
09-11-2017 à 13h56
Oui, c'est ça que je trouve bizarre ... et ce qui est embêtant, c'est que si cela vient de la machine, le sav n'a rien détecté... je ne sais pas comment ils font leurs tests ...

Bien... merci de ton aide, je vais refaire un essai juste farine blanche et donc un peu moins d'eau ... peut-être recalculer la dose de levure car en lisant sur le paquet, ils disent que le paquet complet est pour 2kg, je vais regarder si c'est cohérent avec ce que je mets ... j'avais dû peser mes dosettes au début pour me rendre compte mais je vais vérifier

Et puis je te tiens au courant ... Merci et belle journée ( ah , cet après-midi, je vais à Lavaur ! je ne serai pas très loin ... )

Anonyme, 19 msg, (FR-81).
 Citer Alerter [29476]
publicité
09-11-2017 à 13h56

Claudette
09-11-2017 à 14h03
J'ai habité deux ans et demi à Lavaur, venant de la région parisienne et avant d'habiter cette maison que nous avons fait construire.

Citer Alerter [29477]
Nicoleb
09-11-2017 à 14h25
Moi, je vais chez un ophtalmo :) ... On en a pas trouvé qui nous convienne à Albi

Citer Alerter [29478]
Claudette
09-11-2017 à 14h49
Le mien est à Gaillac car celui que nous avions à Lavaur a pris sa retraite.

Mais, je vais être honnête, le nouveau que j'ai ne m'inspire pas plus que çà.

Citer Alerter [29479]
Nicoleb
12-11-2017 à 08h38
Coucou, bonjour ...

Je pense que je vais essayer de refaire un pain comme on a dit aujourd'hui ! Mais au dernier moment, je me pose la question du programme...
Du coup, si je ne mets que de la farine blanche, je passe au programme Pain classique ?

Parce que c'est une autre critique que j'ai à faire à cette map, c'est que la notice n'explicite pas du tout les différents programmes et leurs différence... Il n'y a qu'un petit livre de recettes, qui n'est pas forcément utile si on veut juste faire du pain à peu près normal, avec de la farine normale, etc, pas du pain sans gluten ...

Citer Alerter [29480]
Claudette
12-11-2017 à 08h49
Bonjour Nicole,

Oui, effectivement, utilise le programme pour pain normal.

Personnellement, je n'utilise que ce programme-là, même si je fais des mélanges de farines.

Si j'utilise un autre programme, par exemple pain français, le pain est plus aéré et mon mari n'aime pas du tout. Il préfère les pains à la mie plus serrée. Et c'est ce résultat-là que j'ai sur ce programme. Donc, tout va bien.

Citer Alerter [29481]
Nicoleb
12-11-2017 à 08h49
Et bien, en cherchant sur le net, je viens de tomber sur une notice différente de on livre de recette ... et donc , je vois que pain classique, c'est pour faire du pain genre pain de mie ...
Alors, je vais plutôt rester à mon programme de pain complet ...

Citer Alerter [29482]
Claudette
12-11-2017 à 08h51
Tu fais comme tu veux bien sûr mais, moi, je le ferais sur le programme basique surtout si tu utilises de la farine blanche.

En principe, pour le pain de mie, on utilise soit le programme pour pain français soit, s'il y en a un, le programme pour pain de mie ou sandwich.

Citer Alerter [29483]
publicité
12-11-2017 à 08h51
Lien commercial -21-

Nicoleb
12-11-2017 à 10h18
Ok, mais j'ai du mal à choisir quel est le programme le plus basique entre pain classique et pain français ?

Et puis, malgré la pluie , je vais aller à la supérette acheter un paquet de farine T55, tant pis, elle ne sera pas bio , mais parce qu'après tout, la farine est la seule chose que je n'ai pas essayé de changer... La mienne est de la T65, je ne sais pas si ça fait une grosse différence ... tiens, je vais aller lire la rubrique de ton forum sur le choix des farines

Citer Alerter [29489]
34 messages.   1 2 3 4   - Pain qui ne lève plus .... - Lu 215 fois. [3841]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...