Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4   - Pain qui ne lève plus .... [3841]
Nicoleb
12-11-2017 à 14h38
Bon, ben voilà ...

heureusement, je n'ai fait que la plus petite quantité possible ...

Je pense que je vais retourner avec ma machine chez Darty ... mais vu qu'ils me l'ont déjà retournée en me disant que tout était normal , je ne sais pas ce qu'ils vont me dire

Anonyme, 19 msg, (FR-81).
 Citer Alerter [29491]
Claudette
12-11-2017 à 14h46
Acceder au profil du membre
Effectivement, ce n'est pas terrible.

Tu l'as fait sur quel programme ? As-tu bien respecté le th de ta machine ?

Quelle quantité de levure as-tu utilisée ?

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29492]
publicité
12-11-2017 à 14h46

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Nicoleb
12-11-2017 à 15h03
Alors, finalement, j'ai opté pour le programme 4, "pain classique type pain de mie"

J'ai mis 330 gr de farine T65, avec 205 ml d'eau, 14 grs de levure puis que le paquet pèse 85grs pour 2kg de farine...

et puis, au bout de 10mn, c'eétait vraiment séco, alors, j'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau...

Un moment, mon compagnon m'a dit qu'il venait de l' entendre tourner et j'ai regardé , le voyant était sur la phase levée ... Mais bon, peut-être c'était un dernier tour avant la levée ??? je ne peux pas savoir. c'est dommage qu'on ne sache pas combien de temps doit durer chaque période... et s'il faut rester 3h à côté ...

Citer Alerter [29493]
Claudette
12-11-2017 à 15h12
Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que tu écris.

14 gr. de levure, c'est quelle levure ? De la levure/levure ou du levain fermentescible de blé ?

Citer Alerter [29494]
Nicoleb
12-11-2017 à 15h15
du levain fermentescible , je suis repassé à celui-là que j'utilisais depuis un an et qui marchait bien au début ... sauf qu'en recalculant le dosage, je me suis dit que peut-être j'en mettais trop avant ... j'en mettais 3 dosettes , environ 28grs pour 450grs de farine ... donc, là, j'ai revu à la baisse ...
ils disent 85grs pour 2kg de farine, donc j'ai fait 85/2000x 330 = 14grs ...

Citer Alerter [29495]
Claudette
12-11-2017 à 15h22
Le levain fermentescible de blé, c'est 21 gr. pour 500 gr. de farine utilisée.

Donc, pour 330 g de farine, il te faut n'utiliser que 14 gr. Ton calcul est donc exact.

J'ai eu peur que tu ne mettes 14 gr. de levure de boulangerie auquel cas cela aurait été beaucoup trop de levure évidemment.

Utilises-tu du sel et, si oui, quelle quantité ?

Citer Alerter [29496]
Nicoleb
12-11-2017 à 15h24
J'ai mis une cuillère à café de sel dans l'eau ... et une cuillère à café de sucre en poudre sur la farine, le long des bord et je mets la levure au milieu de la farine,en creusant un peu ...

Citer Alerter [29497]
Claudette
12-11-2017 à 15h33
Tu fais tout ce qu'il faut, c'est bon. Toutes les quantités que tu me donnes sont les bonnes. Donc, logiquement ta machine a un problème, que Darty le veuille ou non.

Apporte-leur le pain que tu as fait. Peut-être que cela les interpellera. Encore que je ne sois sûre de rien. Dans ce domaine, la mauvaise foi est souvent de rigueur.

Encore heureux qu'on ne t'ait pas dit que tu ne savais pas te servir de ta machine car, çà, c'est ce qu'on entend souvent dans un cas comme le tien.

Tiens-moi au courant de la suite.

Citer Alerter [29498]
Nicoleb
12-11-2017 à 15h39
Merci de ton avis ! je doute facilement de moi-même donc je suis contente d'avoir une confirmation que je n'ai pas tout faux ... En plus, j'avais aussi testé avec une préparation toute faite qui , je pense, ne doit pas poser de problème normalement puisque c'est fait pour simplifier la vie ...
Bon, on va retourner insister mais c'est sûr que ce n'est pas comme une machine qui ne cuirait pas ou ne tournerait pas ...
Je te dirai ce qu'on m'aura dit ... je compte un peu que mon mari va s'énerver s'ils sont trop de mauvaise fois ... je ne suis pas capable de le faire, mais lui très bien

On verra ... bon dimanche !! et je te raconte

Citer Alerter [29499]
publicité
12-11-2017 à 15h39

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -21-

Claudette
12-11-2017 à 15h43
Effectivement, si les préparations toute prêtes ne fonctionnent pas, là c'est un indice sérieux pour justifier que ta machine a un problème de fonctionnement.

J'attends de tes nouvelles et, effectivement, si ta moitié pique un coup de sang, çà risque de les faire bouger.

Et puis, je te rappelle qu'il faut les menacer de vous adresser à une association de consommateurs pour vous faire entendre. En principe, ils n'aiment pas trop de nous voir passer par ce genre d'organisme.

Zut alors, çà coûte assez cher ces machines pour qu'ils tiennent compte du consommateur.

Citer Alerter [29500]
34 messages.      1 2 3 4   - Pain qui ne lève plus .... - Lu 215 fois. [3841]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20