Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Nouvelle pas tout à fait ... [3852]
Doudou229jaimeladeco
10-02-2018 à 11h48
Je suis une nouvelle pour les discussions sur le forum , mais j'ai pris depuis pas mal de temps vos excellentes recettes (en passant par Pinterest je suis arrivée ici .. ) et je suis contente de vous avoir trouvé .
Merci à celles et ceux qui ont partagé .
Je suis accro pour ma famille à la boulange et à la cuisine maison . Nous aimons les bonnes recettes !
Dans mes autres passions il y a la déco , le papotage ,les Labradors , le potager et l'Ief .

Christelle Doudou229

Map Panasonic SD 255 , depuis 2008 , elle marche tous les 2 jours pour pain jour en map ou au four , à la cocotte ....
Pains et viennoiseries , pâtisserie , cuisine , yaourts ......

Anonyme, 7 msg, 48 ans. (FR). jaimeladeco.top
 Citer Alerter [29570]
Claudette
10-02-2018 à 12h04
Acceder au profil du membre
Bienvenue à toi Christelle sur notre forum

Tu es plus chanceuse que moi car, pour ma première map Panasonic SD 255, je n'ai pu la garder que 4 ans car elle est tombée en panne et je n'ai pas fait réparer.

Actuellement, j'ai à nouveau une Panasonic SD 255 (achetée sur Le Bon Coin), une autre Panasonic SD 2502 (achetée neuve en 2012) et une Kenwood BM 300 que, pour le moment, je trouve toujours sur Le Bon Coin.

Ce sont trois machines qui donnent d'excellents résultats en matière de pains faits tout machine.

C'est la raison pour laquelle que, tant que je les trouve, je rachète la SD 255 et la Kenwood BM 300. Pour le moment, j'arrive à les avoir quasiment neuves sur LBC.

N'hésite pas si tu as besoin d'aide.

Claudine, Modérateur,4112 msg, 70 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29571]
publicité
10-02-2018 à 12h04

Doudou229jaimeladeco
11-02-2018 à 19h11
Coucou

Merci pour ta bienvenue
mince pour ta Pana

J'avais acheté 3 panasonic SD255 à la même date sur leur site .
une pour moi
une pour ma mère
une pour la grand mère de mon concubin .

seule celle ma mère a eu un souci sur 1 programme après un excès de nettoyage du tableau de commande , trop de produit détergent sa map n'a pas aimé ...Mais elle marche pour tous les autres , et elle s'en sert moins que moi ..

la 2502 elle a le prog sans gluten ?
sur le bon coin il y a des bonnes affaires
j'ai regardé la BM 450 qui m'attire ..

Laquelle préfères -tu ? dans tes 3 map
tu fais ton pain au four aussi ?
de mon coté je donne à pétrir dans la Map et la cuisson au four est celle qui me va pour faire plus,
en quantité ..je congèle sur deux jours pour garder du temps pour la cuisine ..
En map c'est quand j'ai pas envie de pétrir ..il m'arrive hors Kenwood de faire à la main ,j'aime bien ...

A toute dans la semaine
bonne soirée

Citer Alerter [29584]
Claudette
11-02-2018 à 20h13
Acceder au profil du membre
Bonsoir Christelle,

Je les aime toutes les trois mes machines. Mais j'ai une petite préférence tout de même pour mes Panasonic.

Oui, la SD, 2502 a un programme sans gluten.

J'ai eu, dans le passé, la Kenwood BM 450 mais, hélas, elle n'a jamais bien fonctionné et je l'ai donnée après plus d'un an d'essais infructueux.

Oui, je fais du pain au four de temps à autre. J'ai préparé hier en début d'après-midi un pâton avec ma machine à pain et je l'ai mis dans une boîte hermétique. J'ai placé le tout au frigo pour 24 heures et j'ai cuit mon pain avant le dîner. C'était un pain cocotte.

Il était magnifique et bon également car nous en avons mangé au dîner.

Mais je t'avoue que je préfère le tout machine car je suis une inconditionnelle de la machine à pain.

Voyant que, maintenant, je réussissais mes pains au four, mon mari m'a demandé d'en faire un au four de temps en temps.

Donc, je vais m'y mettre régulièrement.

Claudine, Modérateur,4112 msg, 70 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29585]
publicité
11-02-2018 à 20h13
Lien commercial -27-

Doudou229jaimeladeco
13-02-2018 à 19h58
Ici c'est l'inverse , de temps en temps du tout en map et tous les 2 jours pain au four , le jeudi , samedi pâtisserie viennoiseries , hier j'ai dégusté la recette gâche vendéenne d'Hervé map , en commettant un sacrilège ajout de petits raisins secs , + 1 cuillère de rhum , un délice ! Merci pour cette très bonne recette que je vais garder et refaire beaucoup ...

Zut pour la Kenwood BM450.
Le pain cocotte c'est mon pain journalier , cocotte pyrex fermée ! ça fait une bonne cuisson qui me va .
et ça m'évite de mettre de l'eau dans le four , j'ai tué mon four précédent un scholtes en 2 ans en faisant du pain tous les 2 jours .Le Siemens qui à pris sa suite ,je le chouchoute , dans ses fonctions il y a une cuisson tradition étuvée qui fonctionne très bien pour le pain et viennoiseries .

ps : en Mp je vais te répondre , je suis désolée j'ai manqué de temps ..

Alerter [29586]
5 messages.    - Nouvelle pas tout à fait ... - Lu 70 fois. [3852]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...
Le 14 à 21h35 Billy69 notice _AICOK-machine MBF013
www.aicok.cc
support/manual chercher
AICOK-MBF013-Bread machine-FR
telechargé et...
Le 24 à 11h30 Marylen bonjour, comment faire pour envoyé un message privé s'il vous plait ? je ne vois pas ou !
Le 24 à 20h27 Claudette Il te faut cliquer sur le prénom de la personne à qui tu veux envoyer ton message. Tu vas être dirigée sur son profil et tu as "message...