Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Panasonic SD-ZX2525 [3871]
Kadenaron
29-10-2018 à 21h23
Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sur le forum.
Je voulais juste dire que cela fait un petit deux mois que j'ai acheté une machine à pain panasonic SD-ZX2525 et que j'en suis très content.

Je réussi tous les pains que j'entreprends.
Cette machine qui permet de sélectionner le degré de cuisson de la croûte (clair, moyen, foncé) produit des pains à la mie moelleuse et à la croûte bien dorée et croustillante!

Jusqu'à présent j'ai réussi des pains à base de farine T110, T65/T150, 3 céréales, pain aux noix (farine intégrale + seigle + T65), pain d'épeautre à base de farine T110 et T150/T65 et cramique.

Aucun raté et pain toujours délicieux.

Je remplace systématiquement le beurre par de l'huile de maïs (tout en diminuant la quantité d'eau pour garder une TH de 70%).
J'utilise de la levure bruggman déshydratée. Le pain n'a absolument pas le goût de levure. Il a un gout parfait.

Je me suis également essayé au pain au levain, mais celui-ci ne monte pas. En suivant la recette fournie par panasonic, j'ai obtenu un pain qui a monté, mais c'est normal car il y avait pratiquement autant de levure que dans un pain sans levain.

La machine est relativement silencieuse. Le démoulage du pain est facile et le bras pétrisseur ne reste jamais coincé dans le pain. Le nettoyage de la machine et très facile et aisé.

Le distributeur de levure est parfait car il permet une phase de repos sans levure avant le pétrissage. Le distributeur de noix/graine/raisin,... est un plus appréciable.

Un vrai plaisir de pouvoir utiliser des farines d'origine biologique qui donne au pain ce goût si savoureux.

J'ai beaucoup hésiter avant de me décider pour un modèle (j'hésitait entre Moulinex, panasonic ou Kenwood BM450) et je ne suis pas déçu de mon choix.

Anonyme, 3 msg, (BE).
Alerter [29725]
Un seul message     - Panasonic SD-ZX2525. [3871]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...
Le 14 à 21h35 Billy69 notice _AICOK-machine MBF013
www.aicok.cc
support/manual chercher
AICOK-MBF013-Bread machine-FR
telechargé et...
Le 24 à 11h30 Marylen bonjour, comment faire pour envoyé un message privé s'il vous plait ? je ne vois pas ou !
Le 24 à 20h27 Claudette Il te faut cliquer sur le prénom de la personne à qui tu veux envoyer ton message. Tu vas être dirigée sur son profil et tu as "message...