Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.      1 2 - Pain avec farine de seigle [3878]
Moulin
03-04-2019 à 18h27
Bonjour, Depuis un mois peut être le problème est réglé, je voulais dire quand même qu'au sujet du très cours pétrissage avant cuisson que cela correspond a "la mise en forme" et il est normal que cela soit très court. D'autre part le programme 4 "pain rapide" ne semble pas adapté, il est prévu pour faire un pain en 1 H avec de la levure chimique en utilisant de l'eau un peu chaude. Le programme 1 est celui qui ne favorise pas une levée importante, il faut utiliser de l'eau froide et diminuer la levure si nécessaire. Personnellement nous avons réduit notre consommation depuis que les enfants sont partis et je fais des pains avec 200 g d'eau et 300 g de farine et une demi dose de levure de boulanger avec une farine complète et j'ai un pain qui ne monte pas beaucoup.

Moulin

Anonyme, 2 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [29757]
Claudette
03-04-2019 à 18h40
Acceder au profil du membre
Bienvenue à toi sur notre forum Moulin

De la levure chimique pour faire du pain ? Tu en es sûre ? J'ai des doutes. Pour les pains, c'est obligatoirement de la levure de boulangerie.

Claudine, Modérateur,4177 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29758]
publicité
03-04-2019 à 18h40

Moulin
03-04-2019 à 18h59
Mais si, dans la recette rapide, 4 au menu, du livre de la Carrefour Home il utilise la levure chimique pour faire un pain en 1 h avec de l'eau chaude.
Perso j'ai jamais essayé.
Moulin

Anonyme, 2 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [29759]
publicité
03-04-2019 à 18h59
Lien commercial -21-

Claudette
03-04-2019 à 20h05
Acceder au profil du membre
Alors là, je suis très étonnée.

Claudine, Modérateur,4177 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [29760]
14 messages.      1 2 - Pain avec farine de seigle. [3878]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?
Le 11 à 18h46 Grekouik bonsoir , je viens de récupérer une machine à pain Home Appliances modèle XBM1129 , quelqu'un pourrait il me fournir le mode d'emploi ...
Le 13 à 17h57 Claudette Bonjour Grekouik, je te mets un site sur lequel tu peux trouver la notice puisqu'elle y est. Tu n'as plus qu'à la télécharger. Ne...
Le 13 à 17h58 Claudette https://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/clatronic-bba-2866-77.html

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168