Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Brioche [3883]
Coccinelle78
08-05-2019 à 14h36
Hello

J'ai la Machine à pain Bread and Baguettines Moulinex et je fais ma brioche en pâte levée, la mienne programme 12. Par contre je laisse le temps de la levée machine pas les 1h30 comme inscrit.

????INGRÉDIENTS
300 g de farine
125 ml de lait
1-2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
50 g de sucre
2 œufs
75 g de beurre mou
15 g de levure boulangère fraîche (ou 10 g de levure de boulanger sèche)
1 c à café de sel

????PRÉPARATION

☕ÉTAPE 1
Dans la cuve de votre robot (ou dans un saladier si vous préparez votre brioche à la main), mettez le lait, l'eau de fleur d'oranger, le sucre, 1 oeuf, le sel, le beurre (ramolli et coupé en morceaux), la farine et la levure de boulanger, et pétrissez le tout pendant 10 à 15 min, jusqu'à obtenir une pâte homogène, molle et collante.

☕ÉTAPE 2
Couvrez cette dernière avec un film alimentaire ou un torchon propre, et laisser la reposer pendant 1h30 à température ambiante, le temps qu'elle double de volume. ou une trentaine de minute au four à 30°C (th.1) . Ensuite, rabattez les rebords à l'intérieur de la pâte pour en chasser l'air, puis mettez-la dans un moule beurré et fariné ou habillé de papier cuisson. Dorez votre brioche en la badigeonnant avec 1 jaune d’œuf (ou avec un peu de lait), puis laissez la pâte reposer environ 30 min pour qu'elle puisse double de volume.

☕ÉTAPE 3
Préchauffez ensuite le four à 180°C (th.6), et enfournez votre brioche pendant plus ou moins 30 min (la pointe d'un couteau doit en ressortit à peine légèrement humide), puis laisser-la refroidir sur une grille avant de la démouler. Dégustez tiède ou froid, avec une boisson chaude et/ou de la confiture

Anonyme, 3 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [29767]
Claudette
08-05-2019 à 22h58
Acceder au profil du membre
Bienvenue à toi Coccinelle78 sur notre forum

Et çà donne quoi cette recette si on choisit de faire la cuisson directement dans la machine. As-tu essayé déjà de le faire ?

Claudine, Modérateur,4244 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29770]
publicité
08-05-2019 à 22h58

Coccinelle78
08-05-2019 à 23h02

Claudette a écrit :
Bienvenue à toi Coccinelle78 sur notre forum Et çà donne quoi cette recette si on choisit de faire la cuisson directement dans la machine. As-tu essayé déjà de le faire ?

Non je n ai jamais essayé dedans car je n aime pas les textures que ca donne moi je met dans un moule et c est nickel

Anonyme, 3 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [29771]
Claudette
09-05-2019 à 11h57
Justement Coccinelle, j'obtiens avec mes machines à pain une texture que je n'arrive absolument pas à retrouver à la main.

Et je dirais même que la machine est surtout faite pour les brioches.

Bon, il faut dire aussi que j'ai du mal à décrocher de mes machines à pain et que je sais comment faire pour obtenir ce que je veux, exactement comme je le veux.

Citer Alerter [29774]
Coccinelle78
09-05-2019 à 12h19

Claudette a écrit :
Justement Coccinelle, j'obtiens avec mes machines à pain une texture que je n'arrive absolument pas à retrouver à la main. Et je dirais même que la machine est surtout faite pour les brioches. Bon, il faut dire aussi que j'ai du mal à décrocher de mes machines à pain et que je sais comment faire pour obtenir ce que je veux, exactement...

Faudrait que je reteste car niveau robot je n ai pas à me plaindre mdrrrr thermomix etc... meilleure reussite pâte levée avec ma m.a.p.

Anonyme, 3 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [29775]
publicité
09-05-2019 à 12h19
Lien commercial -27-

Claudette
09-05-2019 à 12h40
J'ai essayé la pâte avec mon Miogo mais, même punition, j'obtiens un résultat qui a la consistance d'un cake mais sûrement pas à de la texture de brioche.

Alerter [29776]
6 messages.    - Brioche. [3883]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?
Le 11 à 18h46 Grekouik bonsoir , je viens de récupérer une machine à pain Home Appliances modèle XBM1129 , quelqu'un pourrait il me fournir le mode d'emploi ...
Le 13 à 17h57 Claudette Bonjour Grekouik, je te mets un site sur lequel tu peux trouver la notice puisqu'elle y est. Tu n'as plus qu'à la télécharger. Ne...
Le 13 à 17h58 Claudette https://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/clatronic-bba-2866-77.html

Lien commercial -21-

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168