Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Présentation [3894]
Maddy
17-08-2019 à 08h15
bonjour ...
Je me présente : je me nomme Maddy, en Bretagne, 48 ans, 1 mari, 5 enfants, 3 chiens, 2 chats, 12 poules, 1 lapin, maison avec potager/verger...
Bref... pour en revenir au sujet principal, je suis intolérante au gluten depuis 3 ans environ maintenant et le pain me manque... surtout avec mon petit bout de fromage.
Donc comme beaucoup d'entre vous, j'ai acheté une machine à pain d'occasion... et bien entendu, je n'ai pas la notice d'utilisation avec.
Il s'agit du modèle "King d'home KDBM 03930"... Th 50 !? à confirmer s'il vous plait.
Si quelqu'un a le même modèle, son aide serait la bienvenue s'il vous plait, pour des recettes avec ou sans gluten... merci.

Anonyme, 4 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [29855]
Claudette
18-08-2019 à 09h48
Acceder au profil du membre
Bonjour Maddy et bienvenue à toi sur notre forum

Hélas, concernant cette machine, je ne trouve plus rien sur le Net.

Et, manque de chance, le site sur lequel tu aurais pu trouver une notice d'un ersatz de cette machine n'est plus accessible.

Peux-tu mettre une photo de ta machine et lire les programmes, je pourrais peut-être t'aider à décrypter ?

Peux-tu me dire s'il s'agit bien de cette machine, photo ci-contre ?

Claudine, Modérateur,4249 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29856]
publicité
18-08-2019 à 09h48

Maddy
18-08-2019 à 12h55
Merci de m'avoir accueilli et merci pour ton aide.

C'est bien la photo du modèle que j'ai.
Voici la liste des programmes :
1. Basic
2. French
3. Whole wheat
4. Quick
5. Sweet
6. Ultra fast I
7. Ultra fast II
8. Dough
9. Jam
10. Cake
11. Sandwich
12. Bake

J'ai à peu près compris le système du fonctionnement en lisant les notices de d'autres modèles de machines à pain.
J'aurais surtout voulu savoir quel est le taux d'humilité pour ce modèle ; afin de choisir les bonnes recettes.

Anonyme, 4 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [29857]
Claudette
18-08-2019 à 13h34
Pour autant que je le sache, le th est de 50 % c'est à dire que tu prends le poids de la farine et tu mets la moitié de ce poids en eau.

As-tu besoin de la traduction des différents programmes ou tu maîtrises l'anglais ?

Citer Alerter [29858]
Maddy
18-08-2019 à 13h48
Pour la traduction ça va merci, j'y arrive.
Je vais me baser alors sur les recettes pour th 50.

Il n'y a pas de programme sans gluten sur ce modèle... alors je pense utiliser le programme le plus long. Qu'en pensez-vous et lequel choisir... le 1 basic, le 2 french ou le 3 whole wheat ?

Anonyme, 4 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [29859]
Claudette
18-08-2019 à 14h10
Branche ta machine et regarde les temps de programme.

Moi, je pencherais sur le programme pour pain français (French) ou le programme pour pain complet (Whole weat) ou bien le programme sandwich. Je ne peux pas être plus précise car ce sont des programmes que je n'utilise jamais.

Mais ce sont, à mon avis, les trois programmes les plus longs. Fais attention toutefois au programme pour pain complet car il commence par un temps de repos d'environ 30 minutes.

Teste les trois et prends celui qui t'arrange le mieux.

Je viens de regarder dans mes notices pour machines à pain et je m'aperçois que le programme sans gluten est très court 1 h 50/55. Le temps de levée est lui aussi très court (40/45 minutes).

Je pense que pour réaliser ce genre de pain, tu pourrais éventuellement démarrer un programme de pétrissage, laisser lever le temps que tu souhaites et enchaîner sur la cuisson indépendante car laisser lever un pain de ce genre qui ne lèvera pas beaucoup de toutes les façons, çà n'a aucun intérêt.

Mais je dis cela je ne dis rien évidemment.

Et inconvénient non négligeable : cela requiert que tu sois présente pour faire les différentes manipulations.

Citer Alerter [29860]
Maddy
18-08-2019 à 14h38
Oui Merci beaucoup.pour vos conseils.
C'est vrai que c'est pas évident pour le pain sans gluten vu que sa pâte est très difficile à faire lever.
J'essaierai ce que vous m'avez conseillé... merci.
Je vous tiendrai au courant de ce que ça a donné.

Anonyme, 4 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [29861]
publicité
18-08-2019 à 14h38
Lien commercial -27-

Claudette
18-08-2019 à 14h43
Ce serait très gentil

Alerter [29862]
8 messages.    - Présentation. [3894]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?
Le 11 à 18h46 Grekouik bonsoir , je viens de récupérer une machine à pain Home Appliances modèle XBM1129 , quelqu'un pourrait il me fournir le mode d'emploi ...
Le 13 à 17h57 Claudette Bonjour Grekouik, je te mets un site sur lequel tu peux trouver la notice puisqu'elle y est. Tu n'as plus qu'à la télécharger. Ne...
Le 13 à 17h58 Claudette https://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/clatronic-bba-2866-77.html